[BMW 325ti E46] Cliquetis autour du frein AR droit
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

8 messages   •   Page 1 sur 1
Finkell
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

[BMW 325ti E46] Cliquetis autour du frein AR droit

par Finkell » 10 Sep 2012, 10:04

Bonjour à tous,
Premièrement je m'excuse si je déterre un sujet pour la énième fois, j'ai essayé de trouver mon bonheur dans les sujets existants mais j'ai pas réussi à recouper les infos utiles pour dresser un diagnostique viable...
Alors je m'explique : sur chaussée déformée, dès que la voiture bouge ou tremble un peu, j'ai un bruit de claquements métalliques autour du frein AR droit (clung, bling , blung, klang, cling...) *51* et dès que je touche à la pédale de frein le bruit cesse...
Pour info j'ai des plauettes ferrodoro DS 2500 et j'ai déjà lu que ces plaquettes bougeaient dans leur emplacement (près du piston)... bon à priori c'est pas dangereux c'est juste énervant et un peu embarrassant en ville^^ (ça s'entend vraiment bien *14* ) bon c'est pas la fin du monde non plus...
Mais voilà si je pouvais régler ce problème rapidement en démontant le disque et l'étrier pour replacer la plaquette sans frais ça serait pas mal, quelqu'un a t'il déjà eu et régler ce problème ? Pourrait il y avoir autre chose en cause pour ce problème?

Autre info, j'ai le frein à main très léger (20% au dernier CT) ==> obligé de le serrer très fort, mais je pense pas que ça soit lier vu que quand je le serre en roulant, le bruit continue contrairement à l'action de la pédale et les mécanismes sont différents, non? (tambour à part pour le frein à main il me semble) mais bon si dans la même manip, je pouvais essayer de le régler pourquoi pas, type rapprocher les machoires et retendre les câbles à l'intérieur....)

Donc je suis preneur pour toute info/tuto/ou redirection vers autre sujet du forum...
Marci

Finkell
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: [BMW 325ti E46] Cliquetis autour du frein AR droit

par Finkell » 30 Oct 2012, 12:42

Problème résolu ! merci moi **1 (mais ça peut servir à d'autres^^)
En mettant en place mes roues d'hiver, je me suis mis à la recherche de ce problème et en fait j'ai trouvé juste en démontant l'étrier. Du côté du piston, la plaquette avait un jeu énorme car le ressort qui doit la tenir en place s'était arraché et il était coincé dans l'embout du piston. Heureusement j'ai pu extraire le tout et en retapant dessus avec une pointe on peut le remettre en place (forme conique) *98/

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila fini le bruit de casserole sur route bosselée ou dégradée !

Je pense que les plaquettes avaient été montées un peu à l'arrache par l'ancien proprio parce que c'est bizarre comme usure et surtout elles sont presque neuves (ferodo DS2500) ou alors avec une grosse dilatation thermique, le sertissage se barre... mais dans ce cas là, la conception est pas top pour des plaquettes de type perf... bref

Dans le coup j'ai remarqué que mes disques étaient bien usés, presque 1.5mm de chaque côté aux quatre coins, donc je vais les changés en remettant les roues été au printemps, un conseil ? que faut il choisir pour une bonne association avec les ferodo ds 2500?

A +

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 30 Oct 2012, 13:39

Merci poyr ton retour en tout cas ! *98/

Pour tes disques, je ne saurais te conseiller, je me contente de mettre de la qualité d'origine...

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 31 Oct 2012, 07:14

salut, pour tes disques met du bosch, c'est un bon rapport qualité prix

Finkell
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Finkell » 31 Oct 2012, 14:36

Je vais voir tout ça merci bien
sur oscaro ya du Bendix qui sort pas trop cher, sur ebay je trouve des brembo perforés d'italie à un prix intéressant. Du Bosh ça me parait une valeur sure aussi, mais quitte à avoir des plaquettes un peu perf, pourquoi pas des disques typés un peu race aussi si j'emmène la bête sur circuit de temps en temps.
Le OEM c'est quoi comme marque ? ATE ? TRW ? Valeo ?
(dois y avoir déjà un topic la dessus *44* )

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 31 Oct 2012, 14:39

D'origine BMW c'est surtout ATE. Je crois qu'il y aussi Bendix et Textar qui sont fournisseurs.

Fredogsi
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 325 TI (E46)
Code VIN:

par Fredogsi » 15 Nov 2012, 12:09

Perso je dois changer disques et plaquettes arrieres .
Je vais prendre chez Oscaro disques + plaquettes Bendix .

Si tu as de la DS 2500 reste chez Ferrodo en disque . Un conseil ne fais pas de panachage ou tu y perdra en puissance de freinage . (experience perso sur d'autre marque de voiture)

Tu parle du freins a main a part ! Cad qu'il faut aussi prévoir des garnitures de freins pour le FaM ?
C'est la partie centrale du disque qui sert de "bol" aux garnitures ?

D'avance merci

Finkell
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Finkell » 15 Nov 2012, 16:46

Fredogsi a écrit:Perso je dois changer disques et plaquettes arrieres .
Je vais prendre chez Oscaro disques + plaquettes Bendix .

Si tu as de la DS 2500 reste chez Ferrodo en disque . Un conseil ne fais pas de panachage ou tu y perdra en puissance de freinage . (experience perso sur d'autre marque de voiture)

Tu parle du freins a main a part ! Cad qu'il faut aussi prévoir des garnitures de freins pour le FaM ?
C'est la partie centrale du disque qui sert de "bol" aux garnitures ?

D'avance merci

Je suis pas certain que le panachage soit très méchant parce que je pense que les constructeurs de plaquette fabriquent les plaquettes en compatibilité avec les disques OEM puisque souvent on change plus fréquemment les plasuettes que les disques mais effectivement si les disques ferodo sont dans le même ordre de prix je me laisserais surement tenter même si j'aime bien les ate...
Et oui le frein à main est en fait un système par tambour dans la partie centrale du système de frein autour du moyeu de roue... Je pense que les garnitures sont dimensionnées à vie mais on doit pouvoir les changer moi je vais déjà essayer de jouer sur le réglage et le rattrapage de jeu...
À ce niveau je dois avoir un problème d'ailleurs parce que quand je serre le FaM en roulant il y a un claquement métallique fort comme un ressort qui lâche avant que ça freine... Plutôt du côté gauche... Bref faut que je regarde tout ça...

Au printemps en remettant les roues été, je mattaque aux disques et au FaM
À suivre ;)

8 messages   •   Page 1 sur 1