Bonjour à tous,
Premièrement je m'excuse si je déterre un sujet pour la énième fois, j'ai essayé de trouver mon bonheur dans les sujets existants mais j'ai pas réussi à recouper les infos utiles pour dresser un diagnostique viable...
Alors je m'explique : sur chaussée déformée, dès que la voiture bouge ou tremble un peu, j'ai un bruit de claquements métalliques autour du frein AR droit (clung, bling , blung, klang, cling...) et dès que je touche à la pédale de frein le bruit cesse...
Pour info j'ai des plauettes ferrodoro DS 2500 et j'ai déjà lu que ces plaquettes bougeaient dans leur emplacement (près du piston)... bon à priori c'est pas dangereux c'est juste énervant et un peu embarrassant en ville^^ (ça s'entend vraiment bien ) bon c'est pas la fin du monde non plus...
Mais voilà si je pouvais régler ce problème rapidement en démontant le disque et l'étrier pour replacer la plaquette sans frais ça serait pas mal, quelqu'un a t'il déjà eu et régler ce problème ? Pourrait il y avoir autre chose en cause pour ce problème?
Autre info, j'ai le frein à main très léger (20% au dernier CT) ==> obligé de le serrer très fort, mais je pense pas que ça soit lier vu que quand je le serre en roulant, le bruit continue contrairement à l'action de la pédale et les mécanismes sont différents, non? (tambour à part pour le frein à main il me semble) mais bon si dans la même manip, je pouvais essayer de le régler pourquoi pas, type rapprocher les machoires et retendre les câbles à l'intérieur....)
Donc je suis preneur pour toute info/tuto/ou redirection vers autre sujet du forum...
Marci