Bonjour,
Depuis un passage a 30kmh sur chemin de fer hostile je note un clong dans certains cas particuliers. Aucun soucis sur belle route, la voiture tire droit, ne vibre pas, réagit sainement (Je suis a 3000km). Sur passage de dos d’âne dans l'axe ça se passe normalement. Par contre sur route en mauvais état quand une roue est plus basse que l'autre j'ai souvent un clong, bruit assez sourd, quasi tout le temps si le débattement est fort, ca me donne un leger a coup dans le volant. Sur mauvaise route quand il y a beaucoup de trou et bosse alors j'ai du flottement dans le train avant (bien plus qu'avant) et des a coups dans le volant. J'ai essayé avec pneus vieux et désormais avec pneus neufs. En jettant un oeil roues enlevés je vois pas de soucis sur les silents blocs de la BAR mais difficile de forcer dessus comme en dynamique.
Ma logique me dit un soucis sur la barre stab avant vu que c'est ce qui travaille quand ca fait les symptomes.
Je l'ai amené a mon mécano, il a regardé ça a l'ancienne, monté sur le pont et recherche de jeu en forçant un peu dans tous les sens. Le problème c'est que comme ça on passe au travers d'un soucis sur la BAR.
Est ce que je change direct les silent blocs de la barre sans me poser de question? Je pensais a un truc comme ca: http://www.rsattitude.fr/2-3998-25-sile ... x-bmw.html Je me rapelle sur ma camaro de 89 a l'epoque le remplacement des vieux caoutchoucs par des des neufs en PU avait grandement amelioré l'experience...
Est ce que je change tous les caoutchoucs? Ca fait pas de mal mais ca va faire un budget.
Vous en pensez quoi?