J'avais lu des témoignages sur le sujet, et le retour c'est que ça améliore le temps de passage des vitesse en conduite agressive. En conduite normale pas de changement notable.
Alors pour ma voiture la pièce original était : 21526764872 environs 9€/10€ chez BM et j'ai enlevé la bride à l’intérieur je ne souhaiter pas le supprimer complètement. Verdit après quelques moi avec le clucth delay valve modifié, passage des vitesse plus rapide sans que ça coince, plus d'accoup sur la 1ere vitesse. En bref c'est beaucoup plus fluide et franc le passage de vitesses.
Le ressenti chez moi et même en conduite normal et encore plus flagrant en conduite sportive.
oui, ça a l'air d'être fait pour protéger l'embrayage des excités du passage de rapport à la volée. Après en conduite normale, comme tu débraye/embraye "normalement", avec une vitesse de pédale de débrayage normale, ça doit rien changé....Mais en conduite sportive, ça doit le faire....
Je sais pas pour les autres mais moi même en conduite normal embrayer normalement, conduite souple la vitesse passe toute seul mieux qu'avant pourtant je n'ai pas vidangé la boite de vitesse encore. Avant quand je passais mes vitesses en conduite souple j'avais comme un léger accrochage comme un léger cran et la c'est comme si ça aller mieux que ça "glissait tout seul".
J'ai roulé env 2ans non modifié et 5 mois la avec cette modif et je dois dire que je ressent nettement la différence et encore plus en conduite sportive. Pour moi c'est que du bonus même en conduite souple et lente.
personne ne m'a répondu est ce que la pédale d'embrayage est moins dure? faut t'il la meme force de la jambe gauche avant ou apres modif? merci de votre contribution
Au moins sur E46 les volants moteur posent déjà assez de problèmes sans leur rajouter des contraintes supplémentaires :P
øHaka47 : Le CDV 'est un "frein" au relâchement de la pédale donc je pense pas que le fait de la supprimer ait la moindre incidence sur la dureté de la pédale quand on appuie. Mais c'est une supposition.
merci pouyoux. tu m'as bien aidé. si cette modif pourrait m'alléger mes problemes de spasticité,je pourrais envisager de garder ma belle encore un peu....
haka : si ton problème ne conçerne que la jambe gauche : sur un 6 cylindres il y a moyen d'embrayer sans toucher l'accélérateur, du coup doit y avoir moyen de tout faire qu'avec la jambe droite. Mais bon le mieux semble être une boite auto.