Petite astuce pour éviter de flinguer la batterie quand on fait de multiples essais de codage, on commence par la procédure normale :
- mettre le contact et brancher le k+dcan à l'auto (qui aura été branché au PC au préalable)
- lancer NCS et charger le profil FSW PSW MAN
- F1 puis F3 puis sélectionner le chassis (E60)
- module CAS ou LMA
- F6 puis F4
- le module qu'on veut coder puis F4
- on fait notre modif comme dans le tuto avec NSCDummy puis on reprend avec NCS
- F5 "Fonction de base"
- Fonction "coapiReadSgGetFswPsw" puis OK deux fois
- F2 puis "SG_CODIEREN"
- F3 pour faire le codage
A ce moment là, si on souhaite faire plusieurs essais de codage, il suffit de :
- laisser NCS Expert et NCS Dummy tels quels une fois le premier codage terminé
- couper le contact
- débrancher le k+dcan du PC (ce que je fais dans mon cas, ça m'évite de bricoler avec le PC sur les genoux dans la voiture... Là je vais me mettre tranquille dans le bureau. Mais on peut tout laisser branché sans souci.)
- modifier le fichier toujours ouvert dans NCSDummy puis "Export FSW_PSW.MAN"
- remettre le contact (attendre une dizaine de secondes le temps que l'ODB démarre)
- rebrancher le k+dcan au PC
- revenir dans NCS Expert et simplement relancer le job avec F3
On peut répéter cette procédure plusieurs fois, ça fait gagner un temps considérable quand on fait des test "marche-marche pas". Par contre il est bien évident que cette procédure n'est à utiliser qu'avec le même module à chaque fois, quand on bosse sur le LMA par ex.