[E91] codage bip ceintures ?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

[E91] codage bip ceintures ?

par Maïtika26 » 29 Aoû 2014, 20:33

salut tous ;-)

voila je viens de recevoir mon cable usb K+DCAN INPA..
( http://www.aliexpress.com/item/Hot-Sale-For-BM-INPA-K-CAN-bm-inpa-K-DCAN-USB-Interface-Coder-Scanner-Reader/1342556493.html )
apres quelques heures de galère pour installer BMW standard tools (fourni par lifala)
voila enfin INPA veux fonctionner... bordel quel merdier s/m* j'y comprend rien..
je viens du monde AUDI/VW.. leur interface VCDS est un plaisir à manipuler, c'est facile d'utilisation, pour lires les défauts, analyser les valeurs ou recoder des options.. et je l'avais en francais
sur INPA c'est anglais/deutch, ça complique pas mal le bin's **1 j'ai bin tenté de lancé les autres, NCS etc c'est encore pire.. si je comprend bien ya pas une appli qui fait tout *51*

bref je cherche à couper le sifflet à ces maudites ceintures.. et oui j'ai un vilain défaut, une manie, quand j'arrive a 150m de chez moi j'enleve ma ceinture, ma femme aussi, et du coup madame béhème est pas contente elle râle dans la boiboite..

comment procéder pour supprimer les bip centures ?

merci **2

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: [E91] codage bip ceintures ?

par loulou33 » 30 Aoû 2014, 08:10

j'ai fait ça il y a une quinzaine de jours, voici comment procéder :

1) Branchement cable et mise du contact
2) Lancer NCSEXPERT
3) Choisir le profil (FSW_PSW)
4) Faire F1 (VIN/ZCS/FA) puis F3 (ZCS/FA f. ECU) puis choisir E89 et CAS pour identifier le véhicule
5) Faire F6 (Back) puis F3 (Choose ECU) pour choisir le module à coder
6) Choisir le module ABG
7) Faire F2 pour changer l'ordre à envoyer (choisir CODIERDATEN_LESEN)
8) Faire F2 (Execute JOB) pour lancer la requête et créer les fichiers journaux.
9) les résultats sont dans les fichiers FSW_PSW.TRC et NETTODAT.TRC (voir les résultats dans le fichier FSW_PSW.TRC)
10) changer les valeurs de SBR_BEIFAHRER_1 => aktiv et SBR_FAHRER_1 => aktiv par nicht_aktiv
11) Sauvegarder le fichier FSW_PSW.TRC puis en faire une copie (se nomme FSW_PSW - Copie.TRC par exemple)
12) Supprimer le fichier FSW_PSW.MAN et renommer le fichier FSW_PSW - Copie.TRC par FSW_PSW.MAN
13) faire Edit profile dans NCSEXPERT (mot de passe = repxet) puis cliquer sur FSW/PSW (cocher FSW/PSW-Manipulate with FSW_PSW.MAN)
14) choisir le module (Read ECU)
15) faire execute JOB (environ 30s à 40s pour le module ABG), attendre l'affichage de Coding_Ended.
16) quitter NCSEXPERT et couper le contact

enjoy s/m*

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Maïtika26 » 30 Aoû 2014, 09:25

wunderbar ! s/m*
merci mon ami je fais la tentative cet aprem

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Maïtika26 » 30 Aoû 2014, 13:12

*51*
alors déja j'ai pas de profil (FSW_PSW)
j'ai le choix entre
défault profile,
car&key memory,
expertenmodus offen,
exoertenmodus werkseinstellung,
fisterprofile,
sg codieren mit zcsut blablabla...

j'ai pris "defaut profile" au pif..

mais ensuite je bloque à l'étape 12) Supprimer le fichier FSW_PSW.MAN et renommer le fichier FSW_PSW - Copie.TRC par FSW_PSW.MAN

je le trouve ou ce fichier FSW_PSW.MAN ? si j'ai bien compris les fichiers FSW_PSW.TRC et NETTODAT.TRC sont dans le dossier /work , dans le repertoire de NCSexpert
mais point de FSW_PSW.MAN la dedans 46*

alors est-ce que ca vient du profil que j'ai pas le bon qui apparait ?

ou de mon NCS-Expertentool V4.0.1? peut-être est-ce une version différente de la tienne ?

bref j'ai tenté de sauter cette étape, pas de mot de passe nécessaire pour Edit Profile, mais a l'étape 14) choisir le module (Read ECU) de nouveau j'ai pas ce read ECU..

voila ou j'en suis..

c'est bien compliqué ces codages bmw *51* sur VW c'est une liste d'options qu'on coche/décoche selon qu'on veut telle fonction, ou qu'on a pas telle option..
Image

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

par loulou33 » 31 Aoû 2014, 19:26

pour le profil, ce n'est pas un souci, il faut ajouter le fichier dans le répertoire PLF de NCSEXPER. Voici un lien avec le fichier : https://dl.dropboxusercontent.com/u/119 ... SW_PSW.pfl

dans le réperoire WORK, regarde les fichiers qui sont modifiés quand tu fais une lecture d'un module. peut-etre que le nom des fichiers dépend du profil choisi. tu dois avoir des fichiers qui sont à la date et la heure du moment où tu as lancé la lecture du module.

sinon, il faut bien faire attention à l'ordre que tu vas envoyer, la commande écriture (SG_CODIEREN) est placée par défaut.
SG_CODIEREN=Ecrire dans le module depuis le fichier trace
CODIERDATEN_LESEN=Lecture des données du module pour écriture dans le fichier trace

sinon, ma version est une 4.0 modifiée pour etre en anglais.

bon courage, tu y es presque...

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Maïtika26 » 01 Sep 2014, 13:11

salut,
ca y est j'ai reussi
j'ai fais légèrement différement mais ça fonctionne *98/ voyant allumé quand ceinture pas attachée mais plus de gong, nickel **2

merci encore

6 messages   •   Page 1 sur 1