Bonjour
Après avoir beaucoup survolé le forum en tant qu"invité" j'ai décidé de m'inscrire afin de vous exposer mon problême , qui j'espère pourra être résolu .
J'ai acheté mon 330d e46 de 2001 en Octobre dernier avec une panne connu sur ce modèle , le bloc abs hs ( ce qui induit les voyant frein a main rouge , abs , et le triangle orange ) .
Après un passage valise multimarque Bosch il en ressortait , "problème interne centrale abs " et " capteur de régime ARD pas de signal " . Je me suis donc mis a la recherche d'un bloc abs avec ref. hydrolique et calculateur identique . J'ai trouver un vendeur pro Allemand sur Ebay et payé ça .
J'ai donc après réception monté la bête , purgé et après roulage soulagement l'ABS remarche , mais il me reste encore 2 voyants ( le frein a main en orange et le triangle en orange ) . Après recherche il semblerait qu'il nécessaire de refaire un calibrage du capteur angle volant .
Cependant après passage a la valise Bosch plus d'erreur capteur de régime et centrale abs mais une nouvelle erreur est apparu " capteur angle volant valeur erronné " et " défault de Vin " ( liée surement au bloc abs d'occasion ) malgré plusieurs tentative impossible de faire le calibrage avec cette valise , la jauge reste fixe et bloqué de mémoire a 0,96° .
Ce pavé m'amène a la question suivante :
le calibrage doit il être fait chez bmw obligatoirement , le défault de vin empêche t'il le calibrage ?
Bmw me dit également qu'il ne peuvent pas changer le vin du bloc abs , alors que je voit ici que certaine personne en sont capable sans soucis ?
J'espère que vous pourrez m'aider car je galère terriblement depuis OCtobre et je n'ai franchement pas envie de laisser 2000 euros a bmw St Malo pour un remplacement du bloc ABS .
Merci