Totothefirst a écrit:Merci pour vos réponses.
@Mgs93: Je n'ai jamais entendu parler d'adapteteur MOST, qu'est-ce que c'est?
@540i: J'aimerais bien tester cette façon de faire. Je me suis acheté un câble USB-ODB2 K+DCAN, il est blanc avec un interrupteur dessus. J'ai essayé avec le CD fourni avec le câble et j'ai aussi fouiné pas mal sur le net pour essayer d'installer des versions fonctionnelles de différents logiciels (INPA, ISTA D/P, Ediabas), j'ai essayé DIS dans une machine virtuelle, mais je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit même du diag... J'avais initialement Windows 7 en 64 bits, je me suis dit que le problème pouvait venir de là alors j'ai installé un Windows XP en 32 bits mais je n'ai pas eu plus de succès. J'ai pourtant suivi un maximum de tutoriels, en français, en anglais pour pouvoir configurer les choses correctement mais ça n'a jamais abouti. J'avais soit des problèmes de configurations soit des versions de logiciels qui n'étaient pas compatibles avec ma e90. Si tu sais où je peux trouver les softs dont tu parles dans des versions qui correspondent à ma e90 d'avril 2008 je suis preneur.
Je ne sais pas si ça vient de moi, de mon matériel, des logiciels ou simplement si c'est quelque chose de très compliqué à faire, mais si je n'arrive pas à utiliser ces softs pour la reprog, le calibrage, etc... Existe-t-il d'autre moyen de le faire? Existe-t-il d'autres matériels plutôt que le câble USB pour faire ces manips?
Sinon, BMW m'a fait un devis à 900€ pour le remplacement de la pièce, je n'ai pas posé la question pour le codage d'une pièce d'occasion mais je pense effectivement que la réponse serait négative. C'est dommage de dépenser une telle somme à cause d'un simple problème de capteur d'angle (qui est récurrent chez BMW...) alors qu'un simple codage d'une pièce de remplacement suffirait.
Je vous remercie pour votre aide, je me sentais vraiment seul face à ce problème, ça fait plaisir d'avoir des réponses :)
Ca fait déjà un petit moment que je roule avec tous ces voyants oranges, sans régulateur de vitesse, ESP, indicateur de crevaison, les clignos qui ne s'enlèvent pas, le volant qui ne revient pas en position 0,...
Merci !
La piece neuve coute 450 euros en gros
Cela m'est arrive de ne pas pouvoir reussir a programmer des modules SZL d'occasion. Donc tu peux acheter un d'occase, faire la programmation et cela peut ne pas marcher du tout.
Donc a la fin tu finis par acheter un neuf et tu as deja perdu 100-300 euros entre temps.
Des fois ca sert a rien et autant acheter neuf de suite.
Maintenant il te faut du sacre matos pour flasher un e6x/e9x/ ICOM + Alimentation reglementee qui founit du 14.5V etc