Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Bonjour Merci pour toutes ces explications mais je ne suis pas technicien, Pouvez vous m'éclairer?, ma E36 à le compteur en miles et je voudrai le mettre en km. Pouvez vous me dire ce que je dois acheter et comment faire? Merci Beaucoup pour votre réponse Hugo
bonjour que faut il comme cable pour ista exactement? y a t il un type bien precis , je possede un cable ross tech vag com usb/ odb et j ai lu qu il ne va pas , .... alors c est le meme type de cordon usb/prise genre peritel qu il faut mais plein de questions au sujet de ista encore me tracassent et j ai pas trouvé les solutions car y en a tellement , et tout lire il faut 2 ans ! mon vehicule c est une mini cooper s r52 ( cabrio) j ai changé la bvautomatique masi ca reconnais pas la boite quelques uns m ont parlés de " l'appairement moteur/boite" a faire quelqu un peut il me dire ou expliquer ca qu il faudrait faire car c est pas juste un airbag ou des lampes a alumer la nuit a mettre en route , car je pense que ca doit etre beaucoup plus compliqué que ca il y a des modules, des numeros ou des voies a selectionner et je ne sais pas du tout comment commencer et surtout pas faire d erreurs ou effacer quoi que ce soit
ok pour le cable reseau rj45 pkoi pas je ne sais pas mais developpe stp sur le coté indispensable de celui ci par rapport a l usb car avec ista on peut selectionner plusieur types de connections
Quand tu mets a jour l'auto, des modules sont codées par liaisons optiques, si tu n'as pas cette liaison, les modules et/ou l'auto est planté! Avec Ista/P, l'icom A et B est obligatoire si des modules tels que CCC (gps), Mulf (bluetooth, controle vocale), tv, ampli top-hifi...sont présent dans l'auto. sans compter qu'il te faille une alimentation 14V/40A!
Pour coder un seul petit module, winkfp est plus aproprié...
peut tu m aider stp je ne connais pas trop ce truc, soit en MP si tu prefere , soit en postant sur un autre new post si tu veut qu on en fasse profiter a tout le monde , on peut faire un genre de tuto, je pense qu il y a pas mal de monde concerné pas ce probleme de boite sur mini dont ce module est un module special ou juste un cordon odb/rj45 comme celui usb/rj45 ou c est un module qui a plusieurs entree /sorties
tu me parle d une alim ( que j ai deja beaucoup entendu parler) qui permet d assurer la tension continue en 14v, on doit la raccorder ou? en parallele sur le +12 commun et masse ? ou sur une cosse d une prise et qu est ce qu on doit faire reconnaitre( numero de serie ?, declanchement de reconnaissance d un nouvelle boite de vitesse ?) a quoi ( calculateur? ou autre partie qui commnande) bmw doit le faire avec ista je pense doit ca doit etre possible je decouvre les logiciel bm , je connaissait plus vag com alors ca doit etre un peut pareil je pense , il doit y avoir des modules a ouvrir pour selectionner des menu pour diverses actions et apres une validation de l action
Mais, mon pb, c'est que j'ai bien contrôlé le port COM1, j'ai modifié le temps de latence à 1 ms, .. et ... impossible dans INPA d'avoir les 2 boutons qui passent au noir.
Je ne sais pas comment savoir si c'est moi ou si le câble à un soucis. Comment savoir ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
je vais faire le retrofit des commandes vocales sur ma e60. Je vais donc commander le kit de retrofit OEM chez BMW (55€) qui comprend tout les câbles, prises, micro etc... Et il me faudra donc coder la voiture avec NCSexpert pour activer l'option.
Cependant je ne connais pas la ligne de commande à entrer dans NCS pour activer l'option, quelqu'un peut m'aider ? Merci !