[FAQ] Codage et programmation
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bour
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Re: [FAQ] Codage et programmation

par bour » 17 Jan 2016, 17:24

salut,

merci pour cet extrait du manuel d'ista/p

j ai récement acheté ista/p expert.
pourais tu m'envoyer un lien pour telecharger le manuel complet d'utilisation d'ista/p ?
je cherche depuis des semaines, impossible de le trouver.

merci d 'avance!
chrys

Opération préalable et révision à la programmation/codage du véhicule
L'exécution correcte des opérations de préparation et de révision du véhicule est la condition de base pour réussir la programmation/le codage du véhicule.
Préparations :
 Placer le véhicule sur une surface plane
 Dans la mesure du possible, protéger le véhicule des rayons directs du soleil
 Couper le moteur
 Placer la boîte de vitesses manuelle au point mort, la boîte de vitesses automatique
sur la position parking
 Activer le frein de stationnement électromécanique ou serrer le frein de stationnement
 S'assurer que la température de l'huile de boîte de vitesses se situe entre -40 °C (-
40 °F) et 85 °C (185 °F)
 Eteindre tous les consommateurs électriques ainsi que l'éclairage et les clignotants
 Arrêter l'essuie-glace/lave-glace. Il peut arriver que les essuie-glaces soient activés
lors de la programmation/du codage et de l'initialisation. Vérifier si l'essuie-glace peut
bien bouger librement
 Noter toutes les fréquences radio et TV enregistrées ainsi que les destinations
 Raccorder le chargeur actuel, homologué par BMW Group, dans le compartiment
moteur. Pour éviter d'endommager des composants électroniques sur les véhicules, seuls les chargeurs préconisés par BMW doivent être utilisés. Tous les chargeurs actuels sont indiqués sur le portail ASAP sous la rubrique : Conseil bâtiment et équipement > Équipement d'atelier.
 Séries F et séries E avec "Efficient Dynamic" : Avec les chargeurs "DBL1200" et "DBL1600" ou "MultiCharger 1500", le mode charge de batterie est utilisé pour la programmation. Le mode charge de batterie est réglé en usine à la livraison des appareils et ne doit pas être modifié. La tension maximale de 14,8 V paramétrée dans le mode charge de batterie ne doit pas être dépassée.
 Séries E sans "Efficient Dynamic" : Tous les appareils préconisés par BMW, tels que "DBL 430", "DBL800", "MultiCharger 750" ou "MultiCharger 900" peuvent être utilisés. Avec ces chargeurs, le "mode AEE avec batterie raccordée" reste utilisé. La tension maximale de 14,2 V ne doit pas être dépassée. Le cas échéant, il peut être nécessaire de régler les paramètres de charge.
 Ne pas brancher ou débrancher le chargeur pendant la programmation/le codage du véhicule. Une tension du réseau de bord trop faible peut provoquer l'arrêt de la
programmation/du codage du véhicule. Veiller à ce que la tension du réseau de bord ne descende pas en dessous de 13,0 volts au cours de la programmation/du codage du véhicule.
 Vérifier le cheminement des câbles. Des câbles passant par les vitres ouvertes du véhicule peuvent être endommagés lors de l'initialisation automatique des vitres. Ne faire passer aucun câble par les vitres ouvertes du véhicule
 Mettre le contact d'allumage (borne 15), avant de raccorder l'interface de véhicule ICOM au véhicule
 Sur les véhicules équipés de l'accès confort (Comfort Access), l'identificateur doit
être inséré dans la serrure de contact. Si l'identificateur ne se trouve pas dans la
serrure de contact, le codage risque d'être annulé
 Si le modèle considéré ne possède pas de serrure de contact, l'identificateur doit
se trouver dans l'habitacle
 Sur les véhicules avec coupure automatique de la borne 15 (application depuis
03/2007), la borne 15 est coupée par le signal du contact de porte à l'ouverture ou à la fermeture de la porte conducteur. Une pression sur le bouton START-STOP permet ensuite de remettre la borne 15 sous tension de façon permanente. S'assurer que le contact de la porte conducteur n'est pas actionné pendant le déroulement de la programmation. Raccorder l'interface ICOM sur le véhicule. Établir la connexion avec le réseau d'atelier. Ordre de raccordement, voir "ICOM ({Integrated Communication Optical Module}), page 11"
 Effectuer le test véhicule avec le système d'atelier ISTA de façon à s'assurer que tous les boîtiers électroniques embarqués répondent et que les possibles symptômes enregistrés puissent être relevés. Pas si une mesure d'élimination de défaut validée par BMW (par ex. campagne technique) demande la programmation/le codage d'un véhicule
 Supprimer les messages d'erreur existants avant de commencer la programmation/le codage du véhicule et effacer les codes de défaut enregistrés en mémoire.
 Préparations : Enlever tous les supports de données (CD, DVD, USB, iPod®, etc.) insérés dans les lecteurs ou les débrancher. Les supports de données insérés ou raccordés risquent de provoquer une interruption de la programmation
 Avant de démarrer la programmation/le codage du véhicule, s'assurer que le hayon (protection de l'éclairage du coffre à bagages contre la surchauffe) du véhicule est fermé.
 Éteindre tous les téléphones portables couplés avec le véhicule. L'appel pendant la programmation peut conduire à des interruptions
 Une actualisation du niveau d'intégration peut conduire à ce que des téléphones portables couplés jusqu'alors ou la version du logiciel ne soient plus compatibles. Test de comptabilité, voir http://www.bmw.de/bluetooth, http://www.mini.com/bluetooth
 Séries F (réseau de bord 2020). Sélectionner les profils personnels et exporter tous les profils utilisateurs crées via le connecteur import/export USB dans la boîte à gants (sauvegarder).
Pendant la programmation/le codage :
 Respecter et suivre les demandes et les instructions du système ISTA/P
 Laisser le contact allumé et suivre les instructions du système ISTA/P (p. ex. pour le
système CAS)
 Ne pas couper les connexions entre le réseau d'atelier, ICOM et le véhicule.
 Après chaque action au niveau du coffre à bagages (p. ex. charger / retirer le DVD de
navigation), refermer le hayon du véhicule (protection de l'éclairage du coffre à
bagages contre la surchauffe)
 N'effectuer aucune activité sur/dans le véhicule durant la programmation/le codage
du véhicule qui ne soit pas demandée par le système ISTA/P.
Copyright © BMW AG/ISTA/P - Documentation d'application Version P2.46.0/Mars 2012
ISTA/P – Documentation d'application Page 19 Programmation/codage du véhicule dans le cadre du service du217
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rahan561
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e-sys coder internet en roulant

par rahan561 » 23 Jan 2016, 16:28

Bonjour à tous,

est-il possible de coder bmw f20 pour voir internet en roulant (passager bien sur).

Merci de vos réponses. ²6

kiteboy
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Re: [FAQ] Codage et programmation

par kiteboy » 23 Jan 2016, 23:40

bonsoir à tous,

je possède un bavarian tool pro, certains d'entre vous l'utilise aussi ici ?

merci d'avance...

lnicos18
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Re: [FAQ] Codage et programmation

par lnicos18 » 18 Avr 2016, 10:48

bonjour, voila j'ai acheté la prise k-can sur ebay mais voila le logiciel du cd vendu avec ne se décompresse pas entièrement, seriez-vous ou je peut le récupéré. pasque mon 320d e90 de 2005 démarre et se coupe tout seul et le voyant moteur s'affiche en orange merci a vous

Zeko
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Re: [FAQ] Codage et programmation

par Zeko » 26 Mai 2016, 21:46

DeK a écrit:chapeau bas *62*

+1

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Re: [FAQ] Codage et programmation

par stilo89100 » 31 Mai 2016, 15:51

Bonjour , à mon travail on possède Ista et Ista p .
Par contre pour de la Re programmation il faut absolument un chargeur spécial ou juste un chargeur normal suffit t elle ?

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klift
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Re: [FAQ] Codage et programmation

par klift » 15 Juil 2016, 11:56

Intéressante ce post:
Y a t'il une liste des choses modifiable par modèle?
Savez vous si les radars de recul peuvent être reprogrammé. Je trouve que leur precision n'est pas suffisante.

serge31
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Re: [FAQ] Codage et programmation

par serge31 » 17 Juil 2016, 08:17

chapeau *br* ²1 * * **/5

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ghost31
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Re: [FAQ] Codage et programmation

par ghost31 » 10 Aoû 2016, 21:23

Bonjour à tous, j'ai dû changer mon module FRM, et j'en ai pris un d'occas sur ebay UK. Le branchement effectué, tout fonctionne très bien hormis une chose, les commandes des vitres électriques au niveau du conducteur sont inversées (sont cons de rouler à gauche ces anglais).
En gros, ma question est que j'aimerais savoir s'il est possible de modifier ça avec un codage.
Je possède que carly donc je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez un conseil ou si quelqu'un dans le Var sait faire la manip, je suis preneur.
Merci à tous.

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ghost31
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Re: [FAQ] Codage et programmation

par ghost31 » 10 Aoû 2016, 21:25

Aussi j'oubliais... Quand j'ai eu mon module qui a grillé, j'ai perdu mon radar de recul ainsi que l'affichage sur l'Idrive, je ne sais pas pourquoi pour le coup...

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