Seb@Autolab a écrit:concernant le diagnostic il est IMPORTANT de bien connecter la voiture à une source de courant stabilisée.
Les 3 chargeurs homologués BMW. Seuls les DBL 1200 et 1600 sont homologués pour les véhicules équipés de l'Efficient Dynamic.
http://deutronic.com/battery-chargers/800-watt.htm
http://deutronic.com/battery-chargers/1200-watt.htm
http://deutronic.com/battery-chargers/1600-watt.htm
Pour info un DBL 1200 vaut la modique somme de 1500€...
Si la batterie est en bon état et convenablement chargée au départ, c'est largement inutile a mon avis,ce sont des chargeurs pro puissant permettant de charger rapidement une batterie mise a plat et donc avec une impédance interne très faible pouvant effectivement générer un bruit important sur le 12 volt en cas de filtrage insuffisant.
Pour le besoin de diagnostic j'ai un petit chargeur de 6 amp a 50 euros contrôlé électroniquement pour les 3 phases start/load/maintien, qui suffit amplement a compenser la consommation des instruments pendant le diagnostic
La possibilité de générer du bruit sur un circuit ou est implanté une batterie de 90VA ou + est réellement très faible.