Codage FRM avant ALC ?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

4 messages   •   Page 1 sur 1
alcoric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Aoû 2023, 17:34
Véhicule: E91 325xi Pack M
Code VIN:

Codage FRM avant ALC ?

par alcoric » 20 Juil 2024, 09:19

Bonjour Bonjour,

Petit (?) chantier du moment : après avoir remplacé un module de gestion de mes feux directionnels, je constate que le défaut au TDB à disparu mais mon feu droit louche grave (vers la gauche). J'ai cru comprendre qu'il fallait coder ce nouveau module.

J'ai trouvé des tutos pour faire ça avec NCS mais la procédure échoue (COAPI-2020. SG ne répond pas IFH-0009: SG non connecté ou ne répond pas FRM_87 COAPI-2020: 5G ne répond pas SG_CODIEREN).

On m'a ensuite parlé de WinKFP pour écrire le VIN de la caisse dans le module avant la procédure sur NCS. Au moment de chercher le "ZB Number" du module (avec INPA), je constate que mon FRM n'a pas mon VIN d'inscrit (j'ai des "y" à la place). Curieux, rien ne me laisse pense que cette pièce ait pu être changée...

Si des savants du codage passent dans le coin, j'aurais donc une question :

²7 Dois-je bien utiliser WinKFP pour inscrire le VIN dans le FRM avant de coder les ALC avec NCS ? Ou bien est-ce que je comprends de travers les différentes procédures ?

Merci d'avance pour le coup de main ! ²1

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Codage FRM avant ALC ?

par Bimmer52 » 20 Juil 2024, 12:50

Peut être que cette vidéo pourra t’aider, on ne sais jamais */c1

alcoric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Aoû 2023, 17:34
Véhicule: E91 325xi Pack M
Code VIN:

Re: Codage FRM avant ALC ?

par alcoric » 21 Juil 2024, 08:39

merci du lien, je vais essayer cette procédure dès que je peux mettre la voiture sous charge
Donc à priori c'est pas normal d'avoir le FRM en défaut comme ça ? Mais à quoi cela est dû ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Codage FRM avant ALC ?

par PlumeVendest » 21 Juil 2024, 11:03

alcoric a écrit:merci du lien, je vais essayer cette procédure dès que je peux mettre la voiture sous charge
Donc à priori c'est pas normal d'avoir le FRM en défaut comme ça ? Mais à quoi cela est dû ?


Au delà de 50 erreurs/court-circuit, le FRM se met en défaut, il faut alors faire un reset de ces erreur, par NCS Expert./Tools32 aussi.
-> C'est peut être ça ton souci.

J'ai jamais fait cette procédure en revanche, je pourrais pas t'aider plus

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:53