Code Action
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 520 D 177cv luxe
Code VIN:

Code Action

par nono59 » 23 Fév 2012, 17:45

Bonsoir,

Voilà je m'explique,j'ai acheter en juillet 2011 une BMW 520D boite Auto de 2009.la semaine dernière j'avais un message batterie fortement déchargée donc je me suis renseigné sur le forum et je suis allé chez BMW pour savoir si c'étais normal qu'une voiture de 2009 devait avoir une batterie H.S au bout de deux ans et le verdict est clair voir même le dialogue est un peu gênant pour ma part de la part d'une marque réputée haut de gamme on me dit mais monsieur ça se voit votre batterie avait un défaut d'origine mais malheureusement pour vous votre voiture a plus de deux ans donc la batterie n'est plus garantie.Pas la peine de demander un geste commercial au réseaux BMW car sans diagnostic énergétique à 150€ il voudrons rien faire et même si vous le faites il n'est pas dit que la démarche aura un effet positif pour vous bref ça sert à rien vous devrez payer 450€ pour l'échange de la batterie+le capteur IBS et la pose donc je me décide à changer ma batterie mais pas en France car je suis frontalier avec la Belgique donc je suis aller à Courtrai cela m'as couté 357€ sans le capteur ibs car BMW Belgique me dise qu'il n'est pas nécessaire de le changer car il existe une manip pour ne pas le griller lors du démontage donc déjà je trouve que le BMW France n'est pas très correct bref je l'ai fait changer tout est nickel sauf qu'aujourd'hui je reçois un courrier de bmw France Group et on me rappelle ma voiture pour un code Action 0013080200 et après une petite recherche sur le net je m'aperçois que c'est pour un rappel car il y aurait une défaillance électrique sur les filtres a gazole.BMW s’est rendu compte de ce souci lors de tests internes qui ont montré que le filtre diesel pouvait continuer de fonctionner alors que le moteur avait été coupé. Le risque, c’est évidemment une surchauffe et un incendie dans le cas extrême. et donc que la batterie étais usée prématurément donc je me demande si je pourrais selon vous écrire un courrier a bmw France service consommateur pour leur demander de prendre à leur charge mes frais de batterie qui selon moi sont dû au fait de ce rappel.
et aussi ou je peux trouver l'adresse du service clientèle .
merci à tous 46*

radioamat
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: Code Action

par radioamat » 23 Fév 2012, 18:38

SAlut

pour le capteur IBS il ne faut pas le changer!!!
pour la batterie toujours retirer la borne de la masse - c est là qu est le capteur IBS, et ensuite le positif.

Pour la batterie malheureusement lors du changement il faut recoder le capteur IBS pour lui signaler qu il y a une nouvelle batterie et son Amperage/heure.

pour le service clientele c est dans le 78 faire une recherche sur pagesjaunes

Pour la concession en France V D Ascq ou petite foret ?

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

par carlito-shisha » 23 Fév 2012, 23:42

Un courrier est impératif ne serait ce que pour signaler le problème
Il rappèleront et tu pourras argumenter
Il faut donc avant tout bien te documenter afin de pouvoir argumenter

anonyme

par anonyme » 25 Fév 2012, 16:59

j'avais monté un dossier lors du changement du FAP pour qu'ils prennent en charge ma facture.

l'adresse est :

BMW France
Service Clientèle
BP 70086
67016 Strasbourg Cedex

il t'appel sur ton tèl environ 2 à 3 jours après la réception de ton courrier pour ouvrir un dossier etc...

j'ai reçu une réponse favorable même si la garantie constructeur était dépassée (véhicule plus de 4ans)
45% du prix du FAP m'a été remboursé (810€) j'ai reçu le chèque 4 semaines après qu'ils m'aient rappelé *98/

j'ai envoyé la facture d'achat de la voiture (facture BMW car achetée chez BMW), la photocopie des pages du carnet d'entretient et des factures, et la facture du FAP

nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 520 D 177cv luxe
Code VIN:

par nono59 » 29 Fév 2012, 16:34

bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre aide je suis entrain d'crire un courrier recommandé pour BMW France pour leur remonter mon problème.
je vous dirais la suite quand ilss m'auront contacté
*15*

5 messages   •   Page 1 sur 1