code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
cyril2285
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Jan 2010, 18:56
Localisation: Vendée 85
Véhicule: Bmw M3 E46 cab, 318Ti E46
Code VIN:

code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20

par cyril2285 » 23 Déc 2023, 17:55

Bonjour à tous. Je me permets de poster car j ai une panne que je n arrive pas à résoudre sur un 318ti E46 que je viens d acheté pour mon fils.
Pour faire simple voiture fonctionne correctement mais pas vraiment une foudre pour ses 143cv.
Pas de voyant moteur, par contre après lecture défaut j ai en permanent 002850 et 002852. Après différents contrôle le valvetronic est en mode secours, et les valeurs d adaptation de l AAC échappement dans les choux. Je dépose donc le couvre culasse et là surprise guide chaîne distrib cassée et chaîne détendue. J ai donc remplacé la distribution complète ( bravo pour choper le trou de pige PMH !!!! ) et toujours le même problème. J ai beau effacer les défauts des la mise du contact ils reviennent sans même démarrer.
J ai remplacer les 2 capteurs AAC sans grande conviction et pas mieux. J ai pensé en dernier recours au capteur d arbre excentrique mais avant de tout redémonter et comme il semble chiant à démonter je préfère avoir d autres avis de personnes s y connaissant bien avec ce bloc.
Merci d avance. Cyril

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10264
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20

par Dcx » 23 Déc 2023, 19:16

Bonsoir, ce la doc sur ces codes défauts, les indications suivantes apparaissent :


Remarques sur premier défaut :
1. Vérifiez les fils menant au moteur VVT pour déceler tout court-circuit entre les deux fils.
2. Contrôle électrique du fil : contact coupé ! Débranchez la fiche du moteur VVT et débranchez le DME (grand module). La résistance doit être infinie (broche 1 du DME à la broche 2 du DME ; broche 1 du moteur de l'actionneur du faisceau à la broche 2).
3. La résistance de l'enroulement du moteur VVT est normalement d'environ 0,15 ohms. Réagissez au court-circuit entre spires en remplaçant le moteur VVT.
4. Si le système continue de signaler le défaut DVESTsig malgré le remplacement du moteur VVT et la suppression des mémoires de défauts stockées du journal (n'oubliez pas l'interrupteur des bornes d'allumage !) -> Remplacez le DME.

Second défaut :
1. Vérifiez les fils du moteur de l'actionneur Valvetronic (T_VVT1M1 et/ou T_VVT2M1) pour déceler des ouvertures et des courts-circuits à la masse et entre eux.
2. Remplacez le moteur de l'actionneur Valvetronic
3. Remplacez le DME.


En espérant que cela puisse vous aider ²1

cyril2285
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Jan 2010, 18:56
Localisation: Vendée 85
Véhicule: Bmw M3 E46 cab, 318Ti E46
Code VIN:

Re: code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20

par cyril2285 » 23 Déc 2023, 19:30

Merci pour la réponse. Qu appeles tu le VVT ?
J ai déjà essayé de remplacer le Valvetronic j en avais commandé un neuf au cas ou et aucun changement.
Je vais tout de même faire les contrôles de continuité et isolation comme conseillé.
Par contre aucun lien avec le capteur palpeur d arbre excentrique ? J aurais cru sniff

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2068
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20

par TooShort » 24 Déc 2023, 11:42

Salut,

Le VVT c’est le système de distribution variable, en gros est une technique permettant de faire varier plusieurs paramètres dans un moteur à combustion interne : le calage (abrégé aussi VVT pour variable valve timing), la durée d'ouverture et/ou la levée (variable valve lift (en), VVL) des soupapes d'admission et d'échappement.

Le moteur VVT est la pièce numéro 1 sur la photo */c1
Image

Passe de bonnes fêtes *98/

cyril2285
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Jan 2010, 18:56
Localisation: Vendée 85
Véhicule: Bmw M3 E46 cab, 318Ti E46
Code VIN:

Re: code défaut 002850 et 002852 sur 318ti N42B20

par cyril2285 » 24 Déc 2023, 14:21

Oui c est bien ce que je pensais. Le valvetronic en gros.
Du coup soit j ai un faisceau détérioré quelque part soit un Calculateur défectueux. Il y a un calculateur exprès pour ce système indépendant de celui d injection ? Je me trompe ?
Il n y a pas aussi un relais de commande quelque part ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 17:35