Bonjour à tous. Je me permets de poster car j ai une panne que je n arrive pas à résoudre sur un 318ti E46 que je viens d acheté pour mon fils.
Pour faire simple voiture fonctionne correctement mais pas vraiment une foudre pour ses 143cv.
Pas de voyant moteur, par contre après lecture défaut j ai en permanent 002850 et 002852. Après différents contrôle le valvetronic est en mode secours, et les valeurs d adaptation de l AAC échappement dans les choux. Je dépose donc le couvre culasse et là surprise guide chaîne distrib cassée et chaîne détendue. J ai donc remplacé la distribution complète ( bravo pour choper le trou de pige PMH !!!! ) et toujours le même problème. J ai beau effacer les défauts des la mise du contact ils reviennent sans même démarrer.
J ai remplacer les 2 capteurs AAC sans grande conviction et pas mieux. J ai pensé en dernier recours au capteur d arbre excentrique mais avant de tout redémonter et comme il semble chiant à démonter je préfère avoir d autres avis de personnes s y connaissant bien avec ce bloc.
Merci d avance. Cyril