Code défaut au multi-diag.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
luxaivo

Code défaut au multi-diag.

par luxaivo » 31 Mai 2013, 17:05

Salut,

Je suis passé chez feu vert hier car j'ai mes voyants ABS et DSC qui s'allument en orange alors que je me garais.

Ok pas de soucis, il efface les codes defauts, et je reprends la route pour rentrer, quand je commence a ralentir pour entrer dans un rond point mes voyants s'allument encore!

Je fait donc demi-tour je retourne chez feu vert pour demander de rediagnostiquer la voiture. J'éteins donc le moteur le temps d'attendre, je redemarre le voyant disparait.

Le diag indique une erreur 5E20 capteur de pression. Et j'ai un second code défaut 5E5D liquide de frein.

Or, j'ai vérifier le niveau du liquide de frein, il est au max. J'ai vérifié ma pression de pneus 2.2 bars à l'avant, 2.6 à l'arrière en 225/40/R18 monte carré.

J'ai nettoyé mes capteurs ABS Arrière D/G aucun voyants pendant 2 semaines.

Aujourd'hui j'ai roulé, mais les voyants ne ce sont pas allumé. :shock: 46*

Je ne comprends plus rien!

Je ne sais plus quoi faire...

Aidez moi SVP

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Code défaut au multi-diag.

par megane16ide » 31 Mai 2013, 18:58

salut ,trouve un membre proche de chez toi qui à un câble diagnostic ou va chez bmw ,avec le dis tu sauras exactement d’où vient le problème
tu est dans quel département ?

greganais

par greganais » 31 Mai 2013, 19:32

bonjour
mauvaise nouvel pour toi une erreur 5E20 capteur de pression sa veut dire bloc ABS HS
je mexplique le capteur se trouve dans le bloc abs et tu ne peut pas le changer

luxaivo

par luxaivo » 31 Mai 2013, 23:31

:shock: :-( *63* Au la poisse!!! *16* *63*

Il faut compter combien pour ça? 2000€?

Anonyme

par Anonyme » 31 Mai 2013, 23:52

Ton boitier ABS/DSC est très certainement HS c'est un défaut de conception très connu sur les ABS/DSC Bosch les contacts internes sont faits avec de très petits fils d'argent, avec le temps les fils se cassent. Il faudra changer le boitier ABS/DSC et le faire reprogrammer pour qu'il fonctionne. Il faut compter dans les 370€ pour un boitier neuf ensuite il faudra trouver quelqu'un équipé pour le programmer. BMW refusera de programmer un boitier d'occasion ou neuf pas acheté chez eux.

luxaivo

par luxaivo » 01 Juin 2013, 00:05

Salut seb,

Et donc ce n'est pas le bloc entier qu'il faut changer?

Pièce numéro 1: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... fg=20&hl=2

C'est le numéro 2, le kit de réparation?

Pour le reprogrammer quel matériel un garagiste a besoin pour effectuer cela?

370€ c'est déjà plus "raisonnable"

Merci

Anonyme

par Anonyme » 01 Juin 2013, 08:57

Pour la programmation il faut soit SSS soit ISSS http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=E46 ... +Steuergerät+&_sacat=0

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 01 Juin 2013, 11:04

regarde aussi si tu as l'ASC ou le DSC sur le bouton sous la clim,et regarde si ton bloc est un bosh ou ATE pour savoir quoi prendre pour le remplacer

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 01 Juin 2013, 13:26

Euh les mecs, y'a un peu de n'importe quoi là non ? Lorsque l'ASC/DSC et l'ABS s'allument, ce n'est pas tout le boitier, juste le capteur à 30€ à changer... Problème connu depuis la E36.

J'en ai encore réparé un la semaine dernière, et un la semaine prochaine qui arrive.

D'ailleurs pour le boitier ABS lui-même, ça arrive, mais nettement plus rare, et enfin, avant de lui faire changer une pièce à bientôt 400€ autant commencer par la moins chère non ?!

Donc pour répondre à l'auteur du topic, le capteur ABS arrière droit semble naze, en effet, sans celui-ci, l'ABS et le DSC ne fonctionnent plus, lorsque c'est le côté gauche, le compteur kilométrique ne fonctionne plus.

Commence donc par changer le droit, et si ça ne passe pas, comme les autres ont dit, ton boitier lui-même doit être HS, mais dis toi qu'à 90% c'est ton capteur.

Edit : Google est votre ami, juste avec les mots-clés : capteur ABS e46, vous allez voir le soucis qui revient tout le temps.
Edit 2 : l'auteur précise qu'il a nettoyé ses capteurs, et ça s'est amélioré pendant deux semaines, déjà là il a répondu à sa question pratiquement.

Anonyme

par Anonyme » 01 Juin 2013, 14:05

Ah ben si google le dit alors... Sauf que si tu lis bien le topic, l'erreur qui ressorte est un problème de capteur de pression DSC et non pas un problème de capteur de roue... Le problème de capteur de pression DSC sur les bloc ABS/DSC Bosch 5.7 est un défaut bien connu.
Le défaut qui sort est capteur de pression liquide de frein, donc faut changer le palpeur arrière droit ? Tu as une drôle de logique... Si demain je crève à l'arrière gauche tu vas me dire de changer le pneu à l'avant droit ?

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3