Bonjour à tous,
Je me permets un message pour solliciter votre aide.
Je vous expose mon problème.
Depuis quelques semaines, sur ma e63, 650, 1ère mise en circulation du 26/09/2006, j'ai des voyants divers et variés qui s'allumaient (dbc en panne, défaut moteur perte de puissance, assistance démarrage inactive, régulateur défectueux...).
En plus de ces voyants, la voiture se mettait en sécurité en terme de vitesse et je n'avais plus du tout de puissance (30 à 50 km/h maximum).
Quand j'éteignais le moteur et le rallumais quelques secondes (minutes) après, elle refonctionnait correctement (par moment).
Le ralenti était également par moment très aléatoire.
J'ai testé ma batterie, cette dernière étant un peu faible, j'ai procédé à son remplacement.
Ce changement n'a rien changé.
La voiture pouvait rouler 20 ou 30 kms sans problème, pour d'un coup, se mettre à ne plus fonctionner normalement (comme indiqué au dessus).
Je l'ai donc emmené chez mon garagiste qui s'occupe de mes autres véhicules (qui n'est pas un garagiste BMW).
Après passage à la valise, 3 codes erreurs sont apparus :
DTC 2CFO (code erreur d'origine: 2CFO) système actionneur du papillon fonction perturbée / DTC 2CF1 (code erreur d'origine: 2CF1) système actionneur du papillon fonction perturbée / DTC 2D00 (code erreur d'origine2D00) système actionneur du papillon fonction perturbée.
Après avoir procédé à l'effacement des codes erreurs, il persiste : DTC 2CFO (code erreur d'origine: 2CFO) système actionneur du papillon fonction perturbée
Mon garagiste a contacté BMW. La personne lui a indiqué que ce code n'était pas répertorié chez BMW.
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé que ces codes erreurs correspondent "actionneur de papillon des gaz".
Ainsi, je me tourne vers vous afin dans la mesure du possible que vous m'aidiez en m'indiquant à quoi correspond précisément ce code DTC 2CF0 ? Afin de savoir quelle pièce il faut changer précisément.
Et si on peut la réparer ou les réparer (s'il y a plusieurs pièces à changer) et le cas échéant ou ?
Si vous avez une idée de combien la réparation va me couter ?
Merci à vous de m'avoir lu et surtout de la réponse éventuelle que vous pourrez m'apporter.