Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec ma BMW 316i 115cv E46 de 2002.
Voici le problème :
J'étais sur l'autoroute des vacances quand ma voiture est tombé en panne . Donc je roulais et tous étaient au vert pour passer une bonne journée de route, mais d'un coup l'aiguille de consommation instantanée est passer de 10L à 20L puis la voiture c'est mise a pétarader et elle à ralenti tous doucement jusqu'à ce que je m'arrête puis que je coupe le contact. Par la suite impossible de redémarrer donc je me fait remorquer jusque chez moi et étant ancien mécanicien j'ai une petite valise de diagnostique, j'ai donc diagnostiquer la voiture mais rien n'est cohérent et je ne trouve pas la panne.
J'ai besoin d'aide s'il vous plais !
Les codes défaut sont les suivants :
P28D7 - Moteur de la pompe de l'embrayage 'B' - problème de performance
P2862 - Actuateur de la fourchette de boîte 'B' - circuit haut
P285A - Pression de désengagement de l'embrayage 'B' - problème de performance
P28EE - Transmission range control 'A' position Sensor / Switch - circuit high
P2865 - Position de la fourchette de boîte 'E' - circuit bas
Or sur les fiches BMW chaqu'un des codes susmentionnés ne correspondes pas au description.
Les véritables description sont :
P28D7 - communication de l'alternateur
P2862 - équipement d'alimentation en tension étage de sortie de puissance variable des soupapes
P285A - soupapes de contrôle du servomoteur variable
P27EE - Message Can tableau de bord
P2865 - soupapes de couple mode de prescription de limp variable.
Donc les quels dois-je croire et que dois-je contrôle ou changer ?
Merci par avance