Bonjour,
J'ai un nouveau soucis sur ma BMW e61 LCI de 2010 230.000km, J'ai fait une vérifications de santé avec Carly, et j'ai le code " 0040E9 " qui est en rouge ( Réagissez rapidement ).
Apparament j'aurai un soucis de recyclage des gaz d'échappement d'après la description.
( Description : Abgasrueckfuehrsteller le contr_f7le de position ( Allemand ) = recyclage des gaz d'échappement )
Donc j'aurai un soucis de vanne EGR mais je n'ai pas d'autres infos c'est tout ce que sa me donne.
Je n'arrive pas à savoir si je doit changer la vanne EGR complete, la tuyau de la vanne, le flexible..
Avec carly smart mechanic qui me dit possible error causes :
- damaged cables on egr/valve/sensor ( câbles endommagés sur egr/vanne/capteur )
- negative pressure supply at egr valve too low ( alimentation en pression négative à la vanne egr trop faible )
- egr valve dirty ( vanne egr sale )
- egr valve defective/stuck ( vanne egr défectueuse / bloquée )
symptoms a fault in the exhaust gas recirculation ( Symptômes un défaut dans la recirculation des gaz d'échappement ) :
- Severe power loss ( Perte de puissance importante ) Aucune perte de puissance
- Illumination of the engine control lamp ( Allumage du voyant de contrôle du moteur ) Je n'ai pas de voyant
- Strong soot formation during acceleration ( Forte formation de suie lors de l'accélération ) Je n'ai pas de suie même jusqu'au rupteur
- Rough engine running ( Moteur qui tourne mal ) Aucun symptomes
- increased fuel consumption (augmentation de la consommation de carburant) La voiture est reprogrammé je suis à 8.6L en ville
- Jerking during acceleration ( Secousses lors de l'accélération ) J'en ai pas
Ps : je tien a vous informer que je n'ai aucune fumée à l'échappement, aucune perte de puissance, ou autre. Le comportement de la voiture est normal.
Auriez vous une idées par ou commencer avant de dépenser s'il vous plait? Qu'elle teste je pourrai faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement