Code erreur 3264 sur E60 530d
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Jeanluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E60 530d 2006
Code VIN: B826927

Code erreur 3264 sur E60 530d

par Jeanluc » 18 Mai 2018, 11:58

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter..
Bientôt la cinquantaine, habitant la région parisienne, heureux papa et heureux propriétaire d'une superbe E60 530d de 2006, reprogrammée de 218cv et 500N à 260cv et 615N, défapée, egr paralysée et clapets admission bloqués, bref une belle machine..
Cependant, depuis la dernière vidange faite en garage, la voiture m'a été rendu avec le fameux voyant moteur allumé avec la mention ''emission élevée'', je lui signale avant de partir, il l'efface, je roule un quart d'heure et re belote..
J'y retourne il branche sa valise et me sort un diag de 4 bougies prechauffage et un debimetre, ce que je lis effectivement..
Lui signalant que je lui ai déposé une voiture sans aucun problème, il me raconte que mon filtre à air etant très sale, le fait de l'avoir changé peut avoir endommagé le debimetre, pour moi c'est plutôt l'inverse, il aurait dû déconner quand le filtre était sale..
Il me dit aussi qu'il en a chié pour changer le filtre à air..
Bref, n'ayant plus confiance en lui, je branche mon elm 327 pour vérifier tout ça..
Le code erreur est 3264..
Je teste donc mon debimetre, il fonctionne mais les données changent quand j'efface le défaut...
Défaut allumé, à l'arrêt, à 2000tr, j'ai une valeur de 100g/sec, défaut effacé, à l'arrêt et à 2000tr, j'ai une valeur de 60g/s...
Je précise que défaut allumé ou éteint, je ne suis pas en mode dégradé et je peux monter dans les tours comme une balle sans peiner et sans fumée..
Donc il y a bien un problème mais le debimetre ne me paraît pas hs..
J'ai lu aussi que ce code peut signifier également que les bougies de préchauffage peuvent aussi être en cause et altéré cette valeur ce qui pourrait être crédible vu que je n'ai aucune perte de puissance ou si peu que je ne le sens pas..
Une durite percée pourrait être en cause également mais je n'ai pas encore vérifié, il va falloir que je fasse car comme il a apparemment galéré pour changer le filtre à air, peut être a t-il fêlé un plastique dur ou pincé et percée un durite..
Voilà, je pense avoir été assez précis pour pouvoir lire vos avis, vos idées et voq commentaires pour régler ce petit problème..
Merci d'avance, Jean Luc...

Jeanluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Code erreur 3264 sur E60 530d

par Jeanluc » 18 Mai 2018, 12:04

Jeanluc a écrit:Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter..
Bientôt la cinquantaine, habitant la région parisienne, heureux papa et heureux propriétaire d'une superbe E60 530d de 2006, reprogrammée de 218cv et 500N à 260cv et 615N, défapée, egr paralysée et clapets admission bloqués, bref une belle machine..
Cependant, depuis la dernière vidange faite en garage, la voiture m'a été rendu avec le fameux voyant moteur allumé avec la mention ''emission élevée'', je lui signale avant de partir, il l'efface, je roule un quart d'heure et re belote..
J'y retourne il branche sa valise et me sort un diag de 4 bougies prechauffage et un debimetre, ce que je lis effectivement..
Lui signalant que je lui ai déposé une voiture sans aucun problème, il me raconte que mon filtre à air etant très sale, le fait de l'avoir changé peut avoir endommagé le debimetre, pour moi c'est plutôt l'inverse, il aurait dû déconner quand le filtre était sale..
Il me dit aussi qu'il en a chié pour changer le filtre à air..
Bref, n'ayant plus confiance en lui, je branche mon elm 327 pour vérifier tout ça..
Le code erreur est 3264..
Je teste donc mon debimetre, il fonctionne mais les données changent quand j'efface le défaut...
Défaut allumé, à l'arrêt, à 2000tr, j'ai une valeur de 100g/sec, défaut effacé, à l'arrêt et à 2000tr, j'ai une valeur de 60g/s...
Je précise que défaut allumé ou éteint, je ne suis pas en mode dégradé et je peux monter dans les tours comme une balle sans peiner et sans fumée..
Donc il y a bien un problème mais le debimetre ne me paraît pas hs..
J'ai lu aussi que ce code peut signifier également que les bougies de préchauffage peuvent aussi être en cause et altéré cette valeur ce qui pourrait être crédible vu que je n'ai aucune perte de puissance ou si peu que je ne le sens pas..
Une durite percée pourrait être en cause également mais je n'ai pas encore vérifié, il va falloir que je fasse car comme il a apparemment galéré pour changer le filtre à air, peut être a t-il fêlé un plastique dur ou pincé et percée un durite..
Voilà, je pense avoir été assez précis pour pouvoir lire vos avis, vos idées et voq commentaires pour régler ce petit problème..
PS: la consommation est variable, l'autonomie du kilométrage restant peut chuter de plusieurs dizaines de kilomètres alors que je n'ai roulé que 3 ou 4 km et inversement elle peut gagner plusieurs dizaines de kilomètres alors que je suis dans les bouchons de la région parisienne..
Merci d'avance, Jean Luc...

Jeanluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jeanluc » 18 Mai 2018, 15:05

Bon, voilà ce que j'ai trouvé (si la photo s'affiche bien **1 ), comme je le pensais le debimetre n'est pas hs mais n'envoie pas le bon signal, reste à savoir si c'est lui qui est en cause ou si il n'y a pas une entrée d'air quelque part, toujours en rapport avec le changement du filtre, a t'il cassé quelque chose ou mal remonté le filtre ?.. car j'ai du mal à croire que le debimetre a été perturbé par un filtre à air neuf...
Si quelqu'un a eu le même tour ou s'il a une réponse à m'apporter, je le remercie d'avance..Image

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 18 Mai 2018, 19:32

*16* pour avoir des réponses il faut respecter les règles propres à la totalité des forums à savoir faire en 1er sa présentation dans la bonne section **2

Jeanluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jeanluc » 18 Mai 2018, 22:22

biff a écrit:*16* pour avoir des réponses il faut respecter les règles propres à la totalité des forums à savoir faire en 1er sa présentation dans la bonne section **2

Voilà, c'est chose faite, je n'avais pas bien compris où je devais le faire, c'est mon 1er forum...

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 19 Mai 2018, 07:25

Ok , galérer à changer le filtre à air , il fait quoi comme métier ton mécano ?
Il n'y a pas 50 solutions pour le faire correctement , la dépose du couvercle supérieur complet est obligatoire, et donc de mémoire cela nécessite de déposer la barre de renfort .
Le filtre à un " detrompeur" , si c'est pas mis correctement il a du forcer comme un bourrin pour tout refermer .
Jette un oeil dans la section tutoriel plus haut tu verras de quoi je parle **2

echange-du-debimetre-et-remplacement-du-filtre-a-air-t45355.html

Jeanluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jeanluc » 19 Mai 2018, 13:32

biff a écrit:Ok , galérer à changer le filtre à air , il fait quoi comme métier ton mécano ?
Il n'y a pas 50 solutions pour le faire correctement , la dépose du couvercle supérieur complet est obligatoire, et donc de mémoire cela nécessite de déposer la barre de renfort .
Le filtre à un " detrompeur" , si c'est pas mis correctement il a du forcer comme un bourrin pour tout refermer .
Jette un oeil dans la section tutoriel plus haut tu verras de quoi je parle **2

echange-du-debimetre-et-remplacement-du-filtre-a-air-t45355.html

Bonjour biff et merci pour ce tuto..
Oui il a dû vouloir le changer sans se casser le cul à tout démonter..
J'ai quelques jours de repos, je vais redemonter tout ça dans les règles pour vérifier que rien n'est abîmé ou mal remonté..
Concernant le debimetre, comme indiqué dans mon 2e message, il n'est pas hs mais donne des valeurs variables en fonction du voyant allumé ou pas, voyant qui ne s'allume jamais en roulant mais toujours quand je mets le contact avant démarrage, par contre les valeurs du debimetre changent même quand le voyant est éteint, je le vois en roulant avec mon elm.. En fait il fait le yoyo, je peux être arrêté au feu rouge et avoir 13g/s et au feu suivant avoir 22g/s, puis revenir à une valeur normale un peu plus tard donc est ce lui qui est capricieux ou cela vient il d'une prise d'air quelque part..
Ça m'ennuie de le changer s'il n'est pas en cause..
Puis je le nettoyer à la bombe contact ou nettoyant freins ?

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 19 Mai 2018, 14:36

Combien de kilomètre la voiture ?

Jeanluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jeanluc » 19 Mai 2018, 15:47

biff a écrit:Combien de kilomètre la voiture ?

142000 km..

yannbandit
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (e60) 530i pack sport
Code VIN: B000245

par yannbandit » 20 Mai 2018, 08:58

Bonjour
Si ton mecanicien a du mal a remplacée le filtre à air sur ce type de voiture c est qu il ne connais pas.
Vérifie complètement l arrivée d air voir si une durite n est pas mal remonté le philtre pas dans la bonne position ...
Mal remonté les problèmes arrive

Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4