1ere fois aux alentours de fin février :
La voiture n’avait pas tournée depuis 2 ou 3 semaines. Je la sort pour aller chercher de l’essence. Démarrage normal. Roulage normal. Arrivé à la station-service (20 mn environ en ville), je coupe le contact et fait le plein.
Re démarrage et là, L’IDRIVE annonce DBC en panne. Système De frein en panne. Veuiller rouler doucement. Attention, système d’aide au démarrage en cote ne fonctionne pas. Régulation de la puissance moteur.
Je suis rentré à 30 km/h avec rien sous le pied. Voiture au garage. Après manger je retourne voir la voiture. Démarrage normal, tourne normalement. Plus aucun message d’erreur !!!!
Voyant DSC et Frein allumé (orange) au combiné.
Comme les E60 sont très sensibles aux variations de la tension batterie, j’ai changée celle-ci (avec déclaration).
Je me croyais sauvé !
2eme fois week-end du 06/07/2019 :
La voiture n’avait pas tourné depuis trois semaines. Départ vers 11h30, passage à la pompe à essence. RAS.
On prend l’autoroute. Après environ 02h00 de route sans souci, on s’arrête sur une aire. Pour repartir, messages d’erreur sur l’IDRIVE. DBC en panne, etc…. MAIS pas de régulation de la puissance moteur. Freinage normal si ce n’est peut-être un léger manque de mordant à la pédale. Et encore p'être dans la tête...
Voyant DSC et Frein allumé (orange) au combiné.
Fin du trajet environ 02h30 après. Roulage cool évidemment.
Le régulateur de vitesse ne voulait pas s'activer (normal je pense)
A l’arrivée (450 km), arrêt moteur. Re démarrage. Normal. Plus de messages d’erreur.
J’ai roulé toute la journée avec des arrêts, le lendemain on est revenu (450 km) avec arrêt sur une aire. RAS.
Messages d’erreur dans le DIAG :
Pour les erreurs sur l'accél., bizarre. Ils sont remontés à un kilométrage qui correspond à notre voyage et à aucun moment l'accel. est resté bloqué ! Papillon ?
Les deux premiers sont du au fait que j'ai codé le basculement du rétro droit avec la marche AR.
L'autre par contre ? Pb COM sur réseau ?
Donc Pb de calculo ? faisceau ? Faux contact ? Le petit relais bleu peut-il être dans le coup ?