Code Erreur sur Fonctionnement DSC / DBC - E60

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Code Erreur sur Fonctionnement DSC / DBC - E60

par Bougnax » 08 Juil 2019, 16:28

1ere fois aux alentours de fin février :
La voiture n’avait pas tournée depuis 2 ou 3 semaines. Je la sort pour aller chercher de l’essence. Démarrage normal. Roulage normal. Arrivé à la station-service (20 mn environ en ville), je coupe le contact et fait le plein.
Re démarrage et là, L’IDRIVE annonce DBC en panne. Système De frein en panne. Veuiller rouler doucement. Attention, système d’aide au démarrage en cote ne fonctionne pas. Régulation de la puissance moteur.
Je suis rentré à 30 km/h avec rien sous le pied. Voiture au garage. Après manger je retourne voir la voiture. Démarrage normal, tourne normalement. Plus aucun message d’erreur !!!! ²2 46*
Voyant DSC et Frein allumé (orange) au combiné.
 Comme les E60 sont très sensibles aux variations de la tension batterie, j’ai changée celle-ci (avec déclaration).
Je me croyais sauvé ! ²6
2eme fois week-end du 06/07/2019 :
La voiture n’avait pas tourné depuis trois semaines. Départ vers 11h30, passage à la pompe à essence. RAS.
On prend l’autoroute. Après environ 02h00 de route sans souci, on s’arrête sur une aire. Pour repartir, messages d’erreur sur l’IDRIVE. DBC en panne, etc…. MAIS pas de régulation de la puissance moteur. Freinage normal si ce n’est peut-être un léger manque de mordant à la pédale. Et encore p'être dans la tête...
Voyant DSC et Frein allumé (orange) au combiné.
Fin du trajet environ 02h30 après. Roulage cool évidemment.
Le régulateur de vitesse ne voulait pas s'activer (normal je pense)
A l’arrivée (450 km), arrêt moteur. Re démarrage. Normal. Plus de messages d’erreur.
J’ai roulé toute la journée avec des arrêts, le lendemain on est revenu (450 km) avec arrêt sur une aire. RAS. 46*
Messages d’erreur dans le DIAG :
Image

Image
Pour les erreurs sur l'accél., bizarre. Ils sont remontés à un kilométrage qui correspond à notre voyage et à aucun moment l'accel. est resté bloqué ! Papillon ? 46*

Image
Les deux premiers sont du au fait que j'ai codé le basculement du rétro droit avec la marche AR.
L'autre par contre ? Pb COM sur réseau ? 46*

Donc Pb de calculo ? faisceau ? Faux contact ? Le petit relais bleu peut-il être dans le coup ? 46*

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Re: Code Erreur sur Fonctionnement DSC / DBC - E60

par Bougnax » 09 Juil 2019, 04:51

Ah ²²9
le sujet n'est pas facile..... *63*

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 09 Juil 2019, 09:01

En cherchant sur le web, j'ai trouvé ça :
DME error / Torque invalid Code: 005F77
et
unknown failure / Interface Code: 006DCB
Le mot couple m'a fait penser au couple moteur mais en fait il semblerait que c'est le couple lié au volant et donc sur plusieurs forum, cela serait lié à un pb du capteur d'angle volant.
Soit il est HS, soit il faut le re calibrer.
En même temps, j'ai fait refaire le parallélisme il n'y a pas longtemps et ça s'est pas très bien passé.
Cela aurait pu causer le pb de capteur ? ou en tout cas le faire dysfonctionner ? 46*

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 18 Juil 2019, 16:15

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour tes investigations ! *29*

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 19 Juil 2019, 04:59

Merci bien Pascal. *11*
Il va falloir que je m'en occupe sérieusement. ²8

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 24 Juil 2019, 13:05

Bon alors les nouvelles ne sont pas bonnes.... *63* ²²9 46*
Descente ce week-end dans la famille. Retour Dimanche matin et là, c'est le drame. Après avoir pic niqué sur une aire, Miss530i a perdu toute sa puissance moteur lors du démarrage. Message d'erreur : Alerte Moteur : Perte de Puissance Moteur." + les messages d'alerte sur le non fonctionnement du DBC. 46*
Je prends l'autoroute, sachant qu'il y a une sortie toute proche, et roulage à 70 km/h Max. 2500 tr/mn. Rien sous le pieds sinon peut-être 30 canassons pas du tout motivé. §1 §1 §1
Sortie d'autoroute, attente pendant une heure à l'arrêt. Re démarrage et là, elle démarre sans message d'erreur. ²6
Je me dis, YES ! On remonte et on ne s'arrête plus mais 30 mn plus tard, Message d'erreur en roulant et rebelote, plus de puissance. *63*
Sortie d'autoroute. Arrêt. Je diag la voiture. Message d'erreur comme ci-dessus. J'essaie de les effacer mais rien à faire, ils remontent direct.
J’appelle l'assurance pour savoir ce qui est prévu. La voiture sera amenée chez le dépanneur (on est dimanche) et demain chez un garagiste.
Lequel ? Personne pour le dire....
OK, ça me saoule !!! Retour par la route jusqu'à chez mes beaux Parents. 70 km, 2 Heures !!!! En 1ere à 20 km/h dans les petites pentes....
70 Max sur le plat.
Lendemain matin, direction la concession BMW la plus proche. Rapatriement par voiture de loc. ²2
La concession vient de m'appeler. Pour eux, c'est un pb de débitmètre. En tout cas à changer en premier.
A suivre....

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 25 Juil 2019, 06:58

Bon si la perte de puissance moteur peut s'expliquer par le mauvais fonctionnement du boitier papillon et d'ailleurs cela expliquerait aussi certaines autres petites anomalies, la voiture m'a mis aussi un message du style "forte décharge de la batterie pendant l'arrêt moteur" avec perte de la date et de l'heure.
Capteur IBS ? Autre ? 46*

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 25 Juil 2019, 07:20

En attendant le retour du garage, je ne pense pas que cela vienne de l'IBS, qui n'est qu'un capteur, qui plus est dédié à mesurer des infos sur la batterie.
Si le moteur s'est mis en sécurité il doit y avoir une information invalide/erronée liée à un paramètre d'une donnée moteur, qui n'est pas détectée par les systèmes de surveillance de panne.
Pour le couple invalide, c'est un message DME, je ne pense que cela aie un rapport avec le volant, qui est géré par un autre calculateur. Pour moi "Torque" c'est bien le couple moteur. C'est bien ce qu'il y a dans une capture d'écran Carly. Je ne sais pas quels sont les capteurs qui permettent au DME de calculer le couple moteur, mais je pense que cela vient de là.

Dans un message tu as signalé un code de système d'aide au démarrage en côte : c'est le boîtier pour le freinage ?

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 25 Juil 2019, 09:29

oui, c'est ça.
La concession m'a dit que s'il y a anomalie sur le boitier papillon, cela peut générer des défauts sur les freins, DSC, etc. En fait tout ce qui fonctionne en // et c'est vrai que chez BMW, le DSC par exemple pilote le boitier papillon quand il entre en action.
Ou alors boitier MPM ?
Wait and See..

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 26 Juil 2019, 08:01

Tiens un article très intéressant qui explique comment les niveaux d'énergies batterie et sa gestion sont gérées.
https://www.forumbmw.net/topic-180-gestion-de-l-alimentation.html
Sacrée usine à gaz.... ²2

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2