Codes options G21
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (G20 de 2019...) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
flobuzz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E91 318D Confort
Code VIN: A625692

Codes options G21

par flobuzz » 26 Sep 2023, 08:11

Bonjour à tous,
j'envisage sérieusement de changer ma brave E91 318d de 2009 qui m'aura accompagner pendant 11 ans et qui avec aujourd'hui 291291km commence à couiner un peu avec un mix de codes erreur 3F25 et 4933 qui me mettent le moteur en défaut au niveau du circuit de recyclage des gaz (au passage, qqun sait-il comment régler ce problème ? vérifier les fuites sur le circuit d'admission d'air ?)
Bref...retour sur le sujet qui m'intéresse ici...
Mon coeur balance de plus en plus sur la série G21 330e facelift... ça frôle le coup de foudre... en revanche, pour ne pas me perdre dans la foultitude d'options, et choisir le modèle d'occasion qui corresponde le plus à ce que je cherche, je suis à la recherche de la nomenclature des options disponibles avec leur code.
Quelqu'un saurait-il où dégoter ça ?

Vincent

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Codes options G21

par TooShort » 26 Sep 2023, 18:09

Salut,

Pour ton code défaut 3F25 ( l’autre est vraisemblablement la conséquence du premier) j’ai trouvé ceci:

Surveillance du détachement du flexible d'air de suralimentation via une surveillance dynamique de la pression de suralimentation. Le défaut est détecté si l'écart de régulation de la pression de suralimentation dépasse une valeur limite dépendante du point de fonctionnement (environ 850 mbar).

- Vérifiez les causes possibles de panne suivantes :
1. Fuite dans le système de masse d'air après le compresseur (tuyau d'air de suralimentation, refroidisseur d'air de suralimentation, plénum d'admission).
2. Le capteur de pression de suralimentation affiche des valeurs peu plausibles (reconnaissables à un défaut du capteur de pression de suralimentation).
3. Vérifiez le fonctionnement du contrôleur de pression de suralimentation (géométrie variable de la turbine) (pinces) et les entrées de code d'erreur.
—————————————————————

Ensuite pour la liste d’options, le plus simple c’est des que tu auras repéré la série 3 de tes rêves, avec son VIN complet tu pourras via le forum ou chez BMW ou autre connaître les options du véhicule .

**2

2 messages   •   Page 1 sur 1