Coffre qui reste ouvert (e60)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Jack-Palmer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e60) 530ia pack luxe
Code VIN: B607149

Coffre qui reste ouvert (e60)

par Jack-Palmer » 04 Juil 2017, 22:08

Bonsoir

avant toute chose, j'ai cherché une réponse sur ce forum mais aussi sur d'autres mais, hélas, je n'ai pas trouvé la réponse.
Alors, je vous expose mon problème
Il a commencé la semaine dernière par l'impossibilité d'ouvrir le coffre à distance avec la clé.
Comme la voiture a 13 ans, je me dis que cela peut arriver et ce n'est pas un problème puisqu'il y a une serrure sur le coffre.
Par-contre, depuis ce we, c'est beaucoup plus ennuyeux : le coffre refuse de se fermer.
En suivant les différentes solutions proposées ici et là, j'ai démonté la garniture du coffre, vérifié les contacts et les fils, tout semble normal.
en rebranchant le connecteur sur la serrure le moteur fonctionne, mais cette satanée serrure refuse de se verrouiller.
J'y arrive seulement au bout de 10mn de tentatives en essayant de "jouer" avec la position de la clé.
En fait, c'est comme si le moteur était bloqué avec comme ordre d'ouvrir le coffre
Maintenant, voilà mes questions:
Y-a-t-il un relais dédié à cette serrure ?
si oui où est-il et quel est son n°?
le moteur qui se trouve dans la serrure est particulièrement chaud; est-ce normal ?

Bien sûr, cela arrive une semaine avant de partir en vacances, alors je compte sur vous pour m'aider à élucider ce problème

merci d'avance

Philippe

tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Coffre qui reste ouvert (e60)

par tony-bmw-06 » 09 Juil 2017, 21:49

Coffre ouvert as ru essayer de manoeuvrer la gâche avec un tourne vis ?
C'est peut-être juste là gâche qui les crans usés , ça arrive sur les serrure de portiere.
Sinon le coffre reste ouvert ou ne se verrouille pas à clef ?
Sinon ça peut être le faisceau côté droit entré la caisse et la malle il passe à l'intérieur de la charnière, j'avais un fil de coupété et d'autre sur le point de l'être ...

cycy10600
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 530d E60 2004
Code VIN:

par cycy10600 » 30 Nov 2017, 17:56

Bonjour
J’ai eu le même souci cela vient des fils coupés entre la malle arrière et le coffre à la sortie de la charnière
**//5

wesintheplace
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e60 530D 218CV PACK LUXE
Code VIN:

par wesintheplace » 05 Déc 2017, 07:35

salut!! il faut que tu enlève toute la protection qui entoure les files dans le coffre il y a forcement un fil couper, regarde bien. ²1

aurelien08
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E60 530xda
Code VIN: CT69181

par aurelien08 » 16 Fév 2018, 21:36

Je confirme, fil marron coupé dans la charnière pour ma part, c'est la maladie sur ce type de coffre apparemment

initium
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 D e60
Code VIN:

par initium » 21 Oct 2018, 21:51

Salut , j'ai eu le même problème que toi, le coffre refusait de s'ouvrir avec la poignée ou la télécommande du coup j'ai ouvert avec la clés. Par contre après il refusait de se refermer.

Les ampoules du coffres fonctionnaient ainsi que les lumière de la plaque arrière et en plus quand j'actionnait la poignée ou la clés on entendait un claquement dans le mécanisme du crochet donc je me suis dit que ce n'était pas un file coupé vu qu'apriori il y avait du courant qui arrivait.

J'ai changé la serrure qui se trouve sous la moquette, et surprise ça ne marche toujours pas..... J'arrive uniquement a fermer mon coffre et l'ouvrir avec la clés et uniqument si je débranche le connecteur de la serrure. Si les files sont branchés je ne peux même pas le fermer le croche refuse de rester fermer.

Qu'en pensez vous ça viendrait des files ?

initium
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 D e60
Code VIN:

par initium » 01 Nov 2018, 20:28

Salut a tous,

j'ai résolu le problème de mon coffre cette après-midi, effectivement c'était bien le file marron qui était coupé au niveau du hayon.

7 messages   •   Page 1 sur 1