Coffre serie 5 f10
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
alessandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525d (F11)
Code VIN:

Coffre serie 5 f10

par alessandro » 17 Nov 2014, 19:03

Bonjour à tous. Je suis sur le point d'acheter une 525d xdrive (f10). Très belle voiture, je suis satisfait. Un seul doute: à votre avis la coffre de la berline est suffisant pour une famille (2 enfants, voyages, vacances, etc...)?
Merci

Helder28
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: Coffre serie 5 f10

par Helder28 » 17 Nov 2014, 23:12

Bonsoir, pour etre sincere avec toi, j'ai le touring (f11) et je suis quand même assez limite, je pars tout les ans au portugal en famille, on est 4, chacun son sac, plus celui des chaussures, apres les medicaments et tout le blabla et aussi la glaciere.. Tout cela pour te dire que je te conseille de prendre un touring, car tu as la chance de deborder en hauteur, que sur une berline tu ne peux pas te permettre cela. La mienne depasse toujours un peu, le volet du coffre pour cacher ce qui a dans le coffre reste ouvert car il est bien rempli *41* *25*

alessandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par alessandro » 17 Nov 2014, 23:40

merci pour ta réponse. Mais je viens de lire ton topo "au revoir BMW" et... ce n'est pas encourageant. Tu es resté chez BMW pour le moment?

Plimsol

par Plimsol » 18 Nov 2014, 08:53

Et si vous aviez 20 m3 vous les rempliriez aussi *br* . J'ai deux chiens et 2 jumeaux avec donc list parapluie, poussette double, les deux sièges auto sur la banquette et on s'en sort. Effectivement j'ai remplacé mon break alfa 159 par une F11 pour des raison de place mais après, à part la bétaillère, je ne vois pas.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 18 Nov 2014, 09:45

Plimsol a écrit:Et si vous aviez 20 m3 vous les rempliriez aussi *br* . J'ai deux chiens et 2 jumeaux avec donc list parapluie, poussette double, les deux sièges auto sur la banquette et on s'en sort. Effectivement j'ai remplacé mon break alfa 159 par une F11 pour des raison de place mais après, à part la bétaillère, je ne vois pas.

*/c3 */c3

alessandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par alessandro » 18 Nov 2014, 09:57

Plimsol a écrit:Et si vous aviez 20 m3 vous les rempliriez aussi *br* . J'ai deux chiens et 2 jumeaux avec donc list parapluie, poussette double, les deux sièges auto sur la banquette et on s'en sort. Effectivement j'ai remplacé mon break alfa 159 par une F11 pour des raison de place mais après, à part la bétaillère, je ne vois pas.

Ah s/m* ... Donc, à ton avis je ne devrais pas me faire trop de soucis? Ma seule réticence par rapport au break c'est le coffre: c'est vrai qu'ils déclarent 520L, mais quand j'en vois les formes il me semble difficile à exploiter correctement. Autre chose, par exemple la serie 3 GT déclare le même volume (520L), mais visuellement le coffre semble plus grand: illusion optique? formes trompeuses? Sinon, à la base j'aime bien la berline et sa ligne.
Merci

Plimsol

par Plimsol » 18 Nov 2014, 10:47

Je suis convaincu par les breaks pour leur côté pratique. Chargement d'objet longs, hauts... Les coffres de berline sont souvent aussi logeable mais l'accès est bien plus compliqué. De plus, comme je le disais plus haut, j'ai deux chiens. C'est quand même plus sympa de ne pas les mettre dans le noir. Donc si ce n'est qu'une histoire de volume et que tu n'as pas particulièrement d'objet encombrant à transporter la berline fera très bien l'affaire. Si tu transporte des trucs lourds, pense au break qui est d'office équipé d'une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette. Idem si tu tracte, l'aérodynamique des breaks est plus adaptée...
La seule qui soit vraiment plus grande dans la catégorie est la classe E, faut juste accepter la ligne */4

alessandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par alessandro » 18 Nov 2014, 14:01

Ah, mais je n'avais pas fait attention: tu as une F11... c'est pour ça que tu parle de jumeaux, poussettes, chiens, ect... Cela m’entonnait que tu arrive à faire tout ça avec la berline. Donc, au final... il vaut mieux prendre le break, si je comprends bien... */c1

Helder28
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Helder28 » 18 Nov 2014, 18:16

Oui, jai toujours mon touring, mais pour moi la marque Bmw m'a enormément décu car malgré etre tomber sur une mergez (acheter chez bmw en occas), bmw en tant que telle ma décu pour la simple raison que je suis allée a plusieurs reprise a la conccesion, ils disent toujours qu'ils n'y a rien(pour mon probleme de direction) mais m'ont changer la cremaillere (au bout d'un an et demi ..), depuis plus de probleme si ce n'est que ma direction est lourde en mode "normal" et legere en "sport", mais la encore ce n'est rien d'apres eux.. Et pour le bruit du moteur qui crie, et siffle a partir de 3000tr/mn; ainsi que pour mes disques foutu par ma conccession, je laisse tout comme ca *16*
Mais la raison pour laquelle je la garde est que pour le moment je n'ai pas les moyens d'investir dans une nouvelle voiture.
Mais pour revenir au volume du coffre, je pense que leurs mesures sont trucquee et ils compte egalement les petit rangement sur les cotee et en bas. Je m'explique : j'ai eu avant une audi a6 en berline, elle affichait moins de littre de coffre, alors que j'avais largement plus de place sur mon audi que mon touring maintenant. En partant en vacances avec le meme nombre de valises, rien ne restait, et là la bm ont doit ouvrir le filet de coffre. (Heureusement j'ai pas acheter la berline sinon je devrais saccrifier une personne *41* *25* .

Helder28
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Helder28 » 18 Nov 2014, 18:30

Plimsol, justement la suspension pneumatique est une grosse cochonnerie, cet été la mienne a eclater en roulant, a part pour le coté tuning marrant 2minutes pour prendre des photos /*8c mais sinon c'est vraiment nulle, rien ne vaux une suspension comme sur la berline.
Mais pour ce qui est de l'achat d'une serie 5, choisi bien ton moteur, car bm avec leurs problemes avec le n47 et n57 (comme par hasard j'y suis touché *63* ) bah tu risque d'avoir des problemes en termes de longevitee. Les vendeurs Bmw peuvent me dire ce qu'ils veulent a ce sujet, mais il persiste etant donné que j'etais cet été au portugal entrain de faire laver mon touring, un mec avec une 520d de 2013, on commence a parler puis je lui parle de mon probleme de moteur, puis il se trouve que lui également l'a, sauf que lui il n'a que 30000kms alors que moi j'ai quand meme 110 000kms. *008

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2