Cognement sur train avant gauche
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Cognement sur train avant gauche

par stph57 » 14 Juil 2011, 05:34

Lorsque je roule sur une route dégradée, j'ai de temps à autre un cognement sur le coté gauche du train avant.
Cependant en roulant sur route normale, je ne constate aucun bruit, la direction ne tire pas a gauche ou a droite etc... meme à haute vitesse
Quelqu'un a t'il déja constaté ce type de bruit sur son véhicule et plus particulièrement sur une xd

thomaslol

Re: Cognement sur train avant gauche

par thomaslol » 14 Juil 2011, 15:40

Salut,
Tu as le pack M ?
Combien de kilomètres as-tu ?
Tu es bien sur que ça vient du train avant ?
Parce que sur ma 320 d E91 de 2007 à 70000 kms, j'ai eu un souci dans le genre qui m'a pris la tête ?
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice, le pare-brise. Ca n'a plus fait de bruit sous 2000 kms et puis retour.
Je connais trois personnes avec moi qui ont eu des soucis similaires à cause d'une trop importante rigidité de caisse sur les Pack M accentuée par des runs flats pourris ?
Tu en es ou avec les pneus ?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 14 Juil 2011, 19:13

thomaslol a écrit:Salut,
Tu as le pack M ?
Combien de kilomètres as-tu ?
Tu es bien sur que ça vient du train avant ?
Parce que sur ma 320 d E91 de 2007 à 70000 kms, j'ai eu un souci dans le genre qui m'a pris la tête ?
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice, le pare-brise. Ca n'a plus fait de bruit sous 2000 kms et puis retour.
Je connais trois personnes avec moi qui ont eu des soucis similaires à cause d'une trop importante rigidité de caisse sur les Pack M accentuée par des runs flats pourris ?
Tu en es ou avec les pneus ?

Salut,

Je n'ai pas le pack M, j'ai 100000 kms actuellement avec un nouveau train de pneus.
Le concessionnaire m'a informé que le bruit provenait de la rigidité de la caisse et que sur routes dégradées le bruit apparraissait
Je voulais juste avoir confirmation d'autres propriétaires afin d'éliminer un problème sur mon véhicule car je ne rmarque rien de spéciale lorsque je roule à plus de 200 sur autoroutes allemandes

Merci encore d'avoir répondu à ma question

A bientot

Tonydinozo

par Tonydinozo » 03 Nov 2012, 19:42

Salut! Perso j'ai une 330xd e90 de 2006 et j'ai un grincement qui vient d'apparaître surtout sur dis d'âne...et juste avant j'ai eu à deux reprises des claquements. Par contre sur route même dégradée pas de bruit
Bmw l'a essayé et pour eux pas de problème de silent bloc ou barre Stan ils m'ont dit bruit du au ressort d'amortisseur....
Comme j'ai un suintement d'huile de direction assistée côté gauche je vais prendre rdv et leur signaler tout ça pour qu'ils regardent!

ho7376
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e90 330xd
Code VIN:

par ho7376 » 04 Nov 2012, 13:06

salut a tous
malheureusement je rencontre le même problème sur mon 330 xd de 2006 92000kms bruit comme un claquement sur route abimée
après quelque recherche sur le forum rien de bon
pour le même bruit il ya beaucoup de solution différente
apres avoir fait une recherche sur le forum serie 3 e90 bruit train avant il y a un tuto avec pas mal de témoignage différent
bruit-train-avant-t18757.html?hilit=claquement

pour ma part je suis allé voir un garage il a tous regardé bar stabilisatrice rotule suspension enfin tous ce qui pourrais faire ce genre de bruit ras il trouve rien

et par la suite j'ai trouve ce message qui m' inquiète un peu

post531147.html?hilit=claquement#p531147

voila j 'espére vous avoir aidé même un peu

bye

5 messages   •   Page 1 sur 1