collecteur d'admission 530xd de 2007
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
CEBOMA
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 XDA (E60)
Code VIN:

collecteur d'admission 530xd de 2007

par CEBOMA » 21 Fév 2023, 19:27

Bonjour,
je suis en train de changer mes bougies de préchauffage 5 sont hS dixit carly et après démontage, elles sont bien mortes.
Je ne sais pas comment tester le boitier de préchauffage donc dans le doute je vais le changer aussi. Avez vous une marque à me conseiller ?
Je me pose aussi la question d'enlever les clapets, ils sont en bon état, moteur de 2007 donc sans risque à priori.

Ma question principale pour ce post : connaissez vous le circuit de l'air dans le collecteur, il y a une entrée d'air moteur à l'endroit des clapets, c'est propre et de l'autre coté, il y a également un accès vers le moteur avec un petit dépôt de calamine donc plutôt gaz d'échappement mais cela ne peux pas être la sortie des gaz d'échappement.
Merci.
Gilles

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: collecteur d'admission 530xd de 2007

par Dcx » 22 Fév 2023, 14:38

Salut Gilles, c’est certainement l’acheminement du recyclage des gaz (AGR/EGR) pour ce qui est de la marque du boîtier je dirais évites les boitier bas de gamme sans pour autant prendre le plus cher. Evite la marque Ridex par exemple */c1

CEBOMA
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 XDA (E60)
Code VIN:

Re: collecteur d'admission 530xd de 2007

par CEBOMA » 22 Fév 2023, 21:00

merci pour ta réponse mais si tu regardes le collecteur tout communique à l'intérieur donc c'est comme si il y avait deux entrées d'air frais dans chaque cylindre dont un qui peut être bouché par les clapets.
Je ne trouve rien sur le net qui expliquerait exactement, j'aime bien savoir, dommage.
Une piste, comme il y a 2 soupapes d'admission, c'est une entrée par soupape.

3 messages   •   Page 1 sur 1