[E46 M57 an02]collecteur d'admission

5 messages   •   Page 1 sur 1
yvannelly

[E46 M57 an02]collecteur d'admission

par yvannelly » 09 Oct 2010, 02:16

ma voiture renvenant de chez bm pour un autre souci,il me dise que le collecteur d'admission etait a chnagé a cause d'une legere fuite d'huile et qu'il fo imperativement changer avant casse moteur,faut-il le faire imperativment?ou faut-il juste changer le joint?combien couterait la piece? chez bmw il ma dit que ca devrait etre au "alentour des 500€ montés,qu'en pensez vous?

didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: [E46 M57 an02]collecteur d'admission

par didi » 09 Oct 2010, 10:26

Bonjour,
D'abord,il faudrait connaître où se situe ta fuite : joint, pipe fissurée, clapets, etc . . .
Ensuite, un p'tit TUTO t'expliquant la manoeuvre si tu souhaite le faire toi même et montrant en même temps la différence entre les clapets en backélite(ceux qui cassent) et ceux en acier:
http://www.techniconnexion.com/moteur-b ... t14766.htm

hermes94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 520D F11 Luxe
Code VIN:

par hermes94 » 08 Nov 2011, 19:03

De retour de chez BMW pour un simple service (vidange), mon concessionnaire m'informe qu'ils ont remplacé ma Conduite d'adminission avec régulateur de clapets + unité de ventilation + deshuileur. Bilan de l'opération : 950 €. Je repars donc avec -1.300 € sur mon compte alors que ma vidange était censée me couter 352 €...

Renseignements pris sur divers forum, il s'agirait de l'axe des clapets d'admission d'air qui est susceptible de casser et d'être aspiré par le moteur jusqu'aux cylindre entrainant...la casse du moteur. Certains ont d'ailleurs vécu celà avec à la clé le changement du moteur (15.000 €)

Il semble aussi que ce soit un défaut de conception connu chez BMW, ce qui signifie que la réparation est susceptible d'être prise en charge au titre de la garantie contre les vices-cachés.
Ma voiture : 525D Touring de 2005.
Bon courage pour la suite.

rasheed
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw(e46)320d pack luxe
Code VIN:

par rasheed » 20 Nov 2011, 20:00

hermes94 a écrit:De retour de chez BMW pour un simple service (vidange), mon concessionnaire m'informe qu'ils ont remplacé ma Conduite d'adminission avec régulateur de clapets + unité de ventilation + deshuileur. Bilan de l'opération : 950 €. Je repars donc avec -1.300 € sur mon compte alors que ma vidange était censée me couter 352 €...

Renseignements pris sur divers forum, il s'agirait de l'axe des clapets d'admission d'air qui est susceptible de casser et d'être aspiré par le moteur jusqu'aux cylindre entrainant...la casse du moteur. Certains ont d'ailleurs vécu celà avec à la clé le changement du moteur (15.000 €)

Il semble aussi que ce soit un défaut de conception connu chez BMW, ce qui signifie que la réparation est susceptible d'être prise en charge au titre de la garantie contre les vices-cachés.
Ma voiture : 525D Touring de 2005.
Bon courage pour la suite.

Bonjour

Est ce qu'ils vous ont averti du coût des travaux? Si je laisse mon véhicule pour une simple vidange et qu'ils se permettent de changer des pièces sans m'en informer surtout pour un coût aussi important je leur taperai un scandale et je leur dirai que je n'ai nullement demandé ces travaux.
De plus ces travaux devrait être pris en charge par le constructeur au bénéfice de la garantie L1641 qui garantie contre les vices cachés.
Après tout si c'est pas un vice caché pourquoi changer une pièce qui n'est pas un pièce d'usure mais un sous ensemble de pièces détachées?

Ce sont des arnaqueurs et vous n'auriez pas du payer.

Cordialement

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 21 Nov 2011, 12:27

*21* on doit t'en informer auparavant et tu dois signer un ordre de réparation, si ce n'est pas le cas c'est de la vente forcée!
Je pensais que depuis 2004 tous ces problèmes étaient résolus,... *20* *61* 46*

5 messages   •   Page 1 sur 1