Collecteur d’échappement moteurs N53 330i (E90) LCI
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
Geogeo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Mai 2021, 20:58
Véhicule: E90 320i
Code VIN:

Collecteur d’échappement moteurs N53 330i (E90) LCI

par Geogeo46 » 08 Nov 2023, 22:10

bonjour,

j'ai voulu faire une reprog E85, le pro suite diag avant reprog ma deconseillé de faire cette reprog car il y a un defaut (sans voyant tableau de bord) concernant le catalyseur (il est bouché). il me conseil de faire la reprog une fois le cata changé ou decata.

j'ai fouillé un peu partout et le mieux je pense et l'installation d'un collecteur sans cata inox + installation cellfix!

certain d'entre vous ce sont déjà penché sur le changement du collecteur d'origine par un collecteur decata ?

-cell fix, fiable?
-code defauts suite changement?
-avec un pont, simple? compliqué? rapide? galère?
-passage au CT au 98? a l'ethanol E85 ?
-sonorité?
-ressentie moteur / puissance ?
-Conseils?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Collecteur d’échappement moteurs N53 330i (E90) LCI

par Dcx » 09 Nov 2023, 11:54

Normalement, le montage de cell fix (leurre de sonde) qui est un réhausseur de sonde lambda sert a effacer le temoin de diagnostic.

C’est utile lors du passage d’un catalyseur d’origine a un tube afrique, decat pipe, down pipe, catalyseur sport ou decatalyseur (test pipe)dans tin cas. C’est censé fonctionner sans reprogrammation mais des retours on fait remarquer quelques ratés…
Il y a également la solution au passage de sonde émulateur Noxem comme par exemple lasonde NoX émulatrice BIMMERPROFS NOXEM 129. Mais la il faut l’encoder obligatoirement.

Le N53 n’aime pas trop le passage à l’ E85 encore moins sans reprogrammer. Le changement de collecteur n’est pas chose aisée et oui avec un pont cela aide davantage.
Malheureusement je pense que le changement de catalyseur et le non passage à E85 est la meilleure solution pour éviter tout problème. Le N53 et E85 ne font pas bon ménage .

Bon courage */7

Geogeo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Mai 2021, 20:58
Véhicule: E90 320i
Code VIN:

Re: Collecteur d’échappement moteurs N53 330i (E90) LCI

par Geogeo46 » 15 Juin 2024, 12:19

Hg

Geogeo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Mai 2021, 20:58
Véhicule: E90 320i
Code VIN:

Re: Collecteur d’échappement moteurs N53 330i (E90) LCI

par Geogeo46 » 15 Juin 2024, 12:23

Hello, et merci DCX!!! Tu m'a fais passe le cap ;)

J'ai uniquement changé le collecteur par un modèle commandé a l'outre rhin! + Installation cell fix, tout ca Changé en février....et au garage depuis mars J, je me remet sur le sujet car je n'avais pas le temps...

Comme indiqué dans ton message précédent, j'ai effectivement des raté... (Defaut combustion cylindre 4), une petite fuite a l'échappement entre le bloc et le collecteur (joint de m****) fournie par le fabriquant... Et de memoire d'après mon garagiste, défaut lambda

On avais l'impression de tourné sur 5 pates en debut de diag, bobines et bougies ok donc, changement injecteur cyl 4, et ca n'a pas changé grand chose... A froid impression de tourné sur 5cyl, a chaud ca le fait moins, mais le moteur ne tourne pas rond rond....et manque de puissance a mon avis...

Je suis en attente des compressions...mais je vois pas pourquoi elles ne seraient pas bonnes, car, le defaut et present depuis ma decata..

Des avis?! Help me! Pas envie de déculassé inutilement ou changé la moitié du moteur, admission, injection

Bon WE

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Collecteur d’échappement moteurs N53 330i (E90) LCI

par TooShort » 15 Juin 2024, 17:48

Salut,

Tu as monté un NoXEM?

Geogeo46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Mai 2021, 20:58
Véhicule: E90 320i
Code VIN:

Re: Collecteur d’échappement moteurs N53 330i (E90) LCI

par Geogeo46 » 16 Juin 2024, 21:25

Salut, nan, je n'ai pad monté un noxem, c'est obligatoire ?! Techniquement ca consiste a quoi?!
Tu as un liens de commande?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:24