Salut à tous ! je suis jeune possesseur d'une bmw 328ci e46 que j'ai acheté en début d'été quasiment en épave et que je suis en train de retaper. Je viens d'acheter des collecteurs inox sur ebay aue je compte installer bientot, mais le seul soucis c'est que je me demande comment fausser les sondes ? J'ai vu qu'on pouvait le faire soit avec une reprog, soit avec des détrompeurs, mais je ne sais pas comment le faire exactement, pour que je me retrouve pas bridé. Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !
PS : Je vais changer es sondes car j'ai un collecteur qui deviens rouge vif, donc surement bouché, et dejà à l'achat la voiture tournait nickel en étant froide, mais lorsque je faisait quelques bornes et que le moteur était chaud, elle se bridait totalement, faisait un bruit de tracteur, et avait énormémént de mal à monter dans les tours. J'ai lu plusieurs post sur ce sujet et on m'a conseillé de débrancher le débimetre. Je l'ai fait et la miracle, elle reprenait sa pêche passé les 3500 tours. Donc vraiment c'est les sondes lambda qui sont fatiguées (voyant orange moteur)