Bonjour à tous et plus specialement à tous les possesseurs de N54 !!!
Je me suis lancé dans le remplacement de mes pré-catas d'origine par le montage de downpipe inox.
J'effectue cette operation chez moi, sur le sol, voiture sur rampe et assuré par cric de chaques cotes...
J'ai defaits les 4 sondes lambda, ecarté la cremaillere etc... Pour enfin defaire les colliers de turbo et enlever les pre-catas (sans se mentir, c'est grave galere qd on ne l'a jamais fait).
Les colliers de turbo sont en parfait etat et voici mon probleme... Je n'arrive pas a les repositionner correctement sur les nouvelles downpipes!!! J'ai comparé visuellement les anciennes des nouvelles, j'ai meulé un peu les nouvelles juste pour avoir un rebord moins saillant (ca gene en rien l'etancheité) mais cet encu@%#$£ de collier refuse de se fermer complet.
J'ai passé 6h sous la voiture hier pour essayer mille et une facon de le mettre ( le mettre direct sur le turbo, le mettre sur la DP, mettre la DP dans le turbo et mettre le collier ensuite...
Rien y fait il ne s'emboite pas comme il faudrait pour que la vis puisse resserer les 2 parties.
J'ai qd mm reussi d'une facon que je n'ose meme pas evoqué sur ce forum, mais voila, il y a fuite!! Ce qui ne m'etonne pas vu la difficulté de mettre en place ces colliers sur chaques turbo.
Aurais je du directement racheter 2 colliers neuf? Sont ils plus evasés neuf et alors resserés apres quelques années?
Honnetement je suis en bad totale donc merci pour vos rep!