Je suis intéressé par cette magnifique question! Sur ma e39, le compresseur ne démarre pas avant quelque chose comme 23°c extérieur. La sonde qui est devant la roue avant droite ne fait pas varier la valeur afficher au combiné quand je la chauffe à la flamme. Aussi, il arrive parfois que la valeur affichée soit fausse de plusieurs degrés, inférieur toujours.
Donc: combien de sonde, oui, mais où se trouve(nt) elle(s)?
salut,voir, le relais,la commande de chauffage(si auto,un p'tit ventilo est intégré),fusible a vérifié bien sur,mètre le comprésseur en direct(essai pour déclanchement) et clim charger bien évidamment . pour moi je pence avoir trouvé,c'est mon module electronique DME MS42? je doit faire un essai... va voir dans le forum(ici)----serie3(e46) sujet"problème de clim"par vidda"c moi,j'ai posté mes opération.
Je suppose que tu parles de ceux qui sont dans les mini-aspirateurs gauche/droite sur la console. J'y ai bien pensé, mais la régulation fonctionne aussi très bien, autant en chaud qu'en froid. Ou alors il y a autre chose. À quel endroit?
Sa peut venir de ton boitier electronique comme moi (DME pour moi,essence)et(DDE pour toi,diesel),je me suis renseigner si tu le change faut (le reprogramé le nouveau avec les info moteur de l'ancien)donc par un professionnel.voilà j'espère que ca ta aidé...
Oui, ça m'aide bien. Mais tu dieu, c'est pas une bonne nouvelle! Alors si c'est ça, ça restera comme ça. Elle n'aura qu'à ouvrir ses fenêtres... Après tout, on roulait déjà avant d'avoir des voitures climées; non mais alors! Le mieux étant l'ennemi du bien, on va s'adapter. Damien
salut, ah ces foutues électroniques alors je sais pas comment est fichu le circuit de clim sur e46, et j'ai pas regardé sur ma e91. mais j'ai un 4x4 jeep, et j'ai eu des soucis de clim fut un temps.. j'ai un capteur de pression de gaz sur le circuit, je sais pas si c'est pareil sur les autres. et pour moi le défaut venait du fil qui envoie l'info à la poulie débrayable du compresseur. il devait être abimé, suivant la température j'avais pas du 12 volts franc au bout, ça oscillait entre 10-11V. j'ai donc retiré un fil que j'ai repiqué sur le fil d'origine sur un connecteur avant la poulie et depuis nickel.
Le capteur dont tu parles est sans doute un pressostat. Haute ou basse pression, vas savoir...
Pour moi, c'est pas dans ce style. Elle fonctionne parfaitement, mais il lui faut 23 à l'extérieur. Ça va me gaver pour le désembuage de pare brise, ça, tiens!