Bonjour,
alors voilà, je possède deux voitures: la M135i xDrive pour l'hiver et pour les "mauvais jours" d'été ou alors quand j'ai besoin de plus de place et une Porsche Cayman pour les beaux jours d'été.
Ma question est de savoir combien de temps puis-je laisser la M135i sans rouler sans ne rien risquer (batterie a plat en particulier), sans pour autant mettre la batterie sous charge. 2 semaines? 1 mois? Je me dis que ça doit quand-même être fait pour tenir, mais dans quelle mesure?
En effet, j'ai bien un mainteneur de batterie CTEK que j'utilise pour la Porsche, mais ce dernier se branche sur l'allume-cigare. Or, à ce que j'ai lu, il n'est pas possible de brancher un mainteneur sur l'allume-cigare d'une BMW, sous peine de tout griller le système électrique. Il faut impérativement la brancher sur la batterie, ce qui veut dire laisser le capot ou le coffre ouvert, ce que je ne veux pas. J'avais le même problème avec une Audi. Il n'y a pas beaucoup de voitures qui supportent que la batterie soit chargée via la prise allume-cigare qui, normalement, est une sortie mais pas une entrée.
Merci pour votre réponse.