Alors depuis je me suis occupé d'elle depuis. Et quelle fût pas ma surprise que de trouver le calorstat ainsi:
Du coup je l'ai changé mais le nouveau prit en urgence n'avait pas de bulleur et la voiture stabilise à 100°C… Je vais donc le re-changer.
J'ai fini par changer le capteur vilebrequin car l'ancien avait trop souffert des dépôts d'huile:
J'avais quelques soucis comme pas de klaxon, seule la vitre conducteur qui se baissait en mode auto,… Forcément, quand j'ai fait le tour des fusibles c'était la pagaille. J'ai retrouvé des fusibles de 40A où il devait y en avoir de 10A, des fusibles de 20A au lieu de 30A… Une fois tout remit dans l'ordre, la voiture n'avait plus aucun défaut:
Je lui ai aussi sorti la corne de la boite à air le temps d'un essai, c'est une modification qui se fait pas mal sur e36:
Et pour finir, j'en avait marre de voir mes phares tout crado:
J'ai eu une belle surprise en ouvrant:
Et voilà le résultat après un bon coup de dépoussiérage et de chiffon (même sur la lentille), je redécouvre mes phares!
Pour la peine je lui ai activé les feux de jours avec les pleins phares à faible intensité comme sur les récentes:
Elle fait quand-même 192cv pour 1800kg. Franchement pour l'usage que j'en ai (aller de temps en temps au taf et naviguer en Ile de France), cette motorisation me suffit largement. L'e65 fait plus pataude et lourde sur les relances, mais la boite n'est pas encore vidangée