commande au volant???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
gino320turing

commande au volant???

par gino320turing » 27 Mai 2013, 21:34

bonjour a tous,je vous explique,j aimerai mettre les commande au volant dans mon bijoux car je ne les ais pas d origine,alors je me suis rendu chez bm directement pour savoir ce qu il en retournais,et ils m ont dit qu il en a pour 700 euro (sans volant bien sur) car il y a un module a mettre!!!!!???????

alors j ais un peu regarde sur le net et j ais vu plusieur videos de personnes qui le fesais eux meme et sans rajouter de module ou autre chose,juste des raccordements derriere la commande de phares et le boitier de relais,alors je me demandais si quelqu un connaissais ce sujet et pour savoir si cela est possible,
merci d avance pour vos reponses. 46* *11* *br*

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: commande au volant???

par -JM- » 27 Mai 2013, 21:53

Je crois que ta concession essaie de te pigeonner. J'ai fait monter les commandes au volant sur ma E46 par une concession allemande, j'ai payé 280 EUR pièce et main d’œuvre. A Strasbourg par contre il me demandait 500€.

gino320turing

par gino320turing » 27 Mai 2013, 22:04

*14* en Belgique on se fais toujour pigeonner *41* mtn je ne sais pas si il y a vraiment un module a rajouter car ce que j ais vue la personne qui le fais il a juste besoin de 3 fils electrique et l histoire est reglee.

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par -JM- » 27 Mai 2013, 22:07

J'avais aussi regardé pour monter moi même les commandes au volant. Comme tu l'indiques, il faut tirer quelques fils vers le calculateur. Le problème principal pour moi était de démonter l'airbag. J'avais vraiment pas envie de passer par cette étape, j'ai donc préférer passer par une concession. Si tu es pas loin de la frontière allemande, essaie une grosse concession.

gino320turing

par gino320turing » 27 Mai 2013, 22:20

ok ben pour le passage du... enlever l airbag ca pas de soussi caje l ai déjà fais une fois pour changer le volant car il était tres abimer mais mtn je voudrais passer auvolant avec les comandes,c est plus jolis!!lol

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par -JM- » 27 Mai 2013, 22:38

Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour installer les commandes, les tuto sur le net ne sont bien fait.

gino320turing

par gino320turing » 27 Mai 2013, 22:50

oui il son tres bien fais,mais bon je voulais avoir un avis exterieur pour savoir si c etais pas des videos bidons,et si c etais bien possible.

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par -JM- » 27 Mai 2013, 22:58

gino320turing a écrit:oui il son tres bien fais,mais bon je voulais avoir un avis exterieur pour savoir si c etais pas des videos bidons,et si c etais bien possible.

D'autres que moi te confirmeront surement que c'est largement faisable ;)

gino320turing

par gino320turing » 27 Mai 2013, 23:06

ben déjà tu me conforte dans mon idee ke c est faisable,je suis déjà rassurer,alors ce que le garage ma dit qu il fallait rajouter un module c est une vaste connerie alors?

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par -JM- » 27 Mai 2013, 23:09

gino320turing a écrit:ben déjà tu me conforte dans mon idee ke c est faisable,je suis déjà rassurer,alors ce que le garage ma dit qu il fallait rajouter un module c est une vaste connerie alors?

Je pense, mais à vérifier, peut être est le cas pour certaines finitions.

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2