Commencer une rénov "light"

44 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Floyd69
 

Re: Commencer une rénov "light"

par Floyd69 » 03 Juil 2012, 19:08

Par contre, tu t'es fortement éloigné de ce qu'on appelle une rénov light. **1

Floyd69
 

Re: Commencer une rénov "light"

par Floyd69 » 03 Juil 2012, 19:13

J'oubliais, pour le lavage hebdomadaire, je te conseille les deux seaux et le gant de lavage.
Le foam gun ou foam lance, c'est si tu fait un prélavage (ce qui est mieux mais pas indispensable sur une voiture cirée). En fait moi je ne lave plus sans prélaver, mais c'est 40% pour l'efficacité et 60% pour voir cette jolie mousse sur la Bm. *15*

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 15:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: Commencer une rénov "light"

par sierramike » 03 Juil 2012, 19:13

Ben en fait j'essaie de suivre le tuto, je ne sais pas trop quelles étapes je pourrais sauter pour faire plus light !!!

Je veux bien un conseil ...

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4785
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: Commencer une rénov "light"

par Béhième » 03 Juil 2012, 19:18

J'ai vu ça ! Bon pas grave. Faudra que je regarde si pour les jantes je ne devrais pas prendre leur P7 plutôt qu'autre chose ... A réfléchir !

Le P7 c'est purement une tuerie.

Est-ce que le Maxi Suds est obligatoire ou je peux utiliser le Dodo Juice supernatural ?
Parce que si j'ai bien compris, une fois que j'applique glaze et cire, après la rénov est finie, et il n'y a plus que l'entretien hebdomadaire ?

Ma question pour le Dodo Juice, c'était uniquement pour le Supernatural : en 250ml il est à 9,95 et en 500ml il est à 23,95 Vaut mieux acheter deux fois la portion de 250 en fait !!!

Le maxi suds on peut l'utiliser en prélavage ou en shampoing hebdomadaire.
Les dodo juice uniquement en shampoing hebdomadaire, mais pas en prélavage.
Exact j'avais même pas vue pour les prix :shock: c'est clair vue la différence prend 2 x250 ml
A savoir quand même que la dilution c'est 1:1500, ce qui te fais 6.6ml pour 10 litres d'eau soit 37 lavages.

Et comment on fait pour savoir le niveau "d'abrasivité" de chaque couleur ?

Souvent les sites fabricants l'indique ou sur les différents sites de ventes.

Mais si je fais lustrage et cire de 2 à 3 voitures 2 fois par an, ça vaudrait pas le coup quand même de le faire avec une polisseuse ? C'est possible ou pas ? Je peux utiliser les mêmes produits ?

Non car pour les 3/4 des glaze et cire il se pose à la main.

Donc le S3 est le plus abrasif, mais le S40 qui est encore moins abrasif (par déduction des nombres) s'utilise quand même après le S3, mais seulement s'il reste encore des défauts c'est ça ?

Au fait, si je comprends bien, j'attaque en faisant toute la voiture au S17, puis je regarde là où il reste des défauts et je ne fais que ces endroits au S3, ou je refais toute la voiture ? Et pareil, s'il reste encore des recoins à peaufiner, je termine au S40 ?

Une petite parenthèse, il faut que je regarde ce soir chez moi, un carrossier m'avait filé 2 bidons de produit 3M qui devaient servir à ça, mais je ne me souviens plus de leur référence, je vais les noter en rentrant tout à l'heure, tu en penses quoi des produits 3M ?


Le s40 tu l'utiliseras toujours quoiqu'il arrive, il enlève les traces de polissage, hologramme et autres légers défauts.
Surtout sur des couleurs sombres, on ne voit pas toujours les moindres défauts et ne serait ce que par sécurité on le met.

Non il ne faut pas faire toute la voiture au s17 si ça ne te conviens pas.
Tu fais un 1er test sur par exemple 1/2 porte, si les défauts partent c'est good, sinon passe au S3.
Si tu lis cette rénove, dans les 1ères lignes je dis que j'ai essayé plusieurs pads et produits avant de commencer.
Pour toi c'est le même principe **2
Je fini toujours au S40 quoiqu'il arrive.

Les produits 3M si tu les à, utilise les c'est une trés bonne gamme de produits.

En fait, je me demande, plutôt Jet 109 pour le côté brillant, qui tient plus longtemps et semble un poil moins cher, ou plutôt HDWax de AG, livrée avec ses accessoires, au rendu plus profond mais qui tient un peu moins longtemps ? Tu me conseilles quoi ?

A ta place franchement je profite de la vente fractionnée sur le forum esthauto et je me prend un glaze et cire swissvax.
Moi j'ai la shield et il te suffit de regarder mon cab et cette audi a5. *15*

Pour ta rénov

Prélavage ok

Bilberry mouais j'en suis vite revenu, résultat correct mais sèche trop vite et laisse des traces selon le type de jantes.
Le P7 nettement mieux et tellement plus efficace.
Le sonax je connais pas.
Le ironx c'est un décontaminant et non un produit jantes à proprement parlé.

Lavage :
Alchimy M7 au Foam Gun
Euh, et si je commençais par les jantes puis un seul passage au M7 ça suffirait pas ?

Perso je commence toujours par les jantes, je fais mon prélavage et mon lavage.

Séchage : la eurow waffle weave bof bof, tu as la chemical guys, la duk, la swissvax ou la alchimy 7.

Je vois que tu met le M7 à chaque étape de lavage et c'est inutile.
Tu fais ton prélavage et ton premier lavage au M7 oui, mais le reste tu peux faire avec ton shampoing au ph neutre.

Pour tes lavages hebdomadaires :*
Les dodo juice uniquement en seau, en prélavage ils ne feront rien c'est pour ça que je te parlais du maxi suds.
Le dégoudronnant valetpro non car il bouffera ta cire.

Pour tes préparations tous les 6 mois :

Prélavage et lavage M7
Tu peux même faire un clayage au besoin
Glaze et cire

Floyd69
 

Re: Commencer une rénov "light"

par Floyd69 » 03 Juil 2012, 19:24

Ben c'est tout le problème du détailling, tu peux sauter toutes les étapes, aller mettre le shampoing de l'éléphant bleu et être content comme la plupart des gens. Mais à vouloir faire une vraie nettoyage, autant tout faire. Ne fais pas comme moi. J'ai voulu faire d'abord une étape, puis j'en ai rajouté une autre pour au total faire quasiment tout car tu regrettes toujours d'avoir fait tout ça et de ne pas être aller au bout. Il me manque juste le polish car pour moi la voiture n'en a pas besoin pour le moment.
Donc mon conseil, fais tout ce que tu as programmé, tu ne le regretteras pas. *br*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4785
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: Commencer une rénov "light"

par Béhième » 03 Juil 2012, 19:57

Floyd69 a écrit:Par contre, tu t'es fortement éloigné de ce qu'on appelle une rénov light. **1

C'est clair que pour une renov light on en est loin :lol:

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 15:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: Commencer une rénov "light"

par sierramike » 03 Juil 2012, 21:25

Voilà les deux produits 3M que j'ai, mais je ne sais pas trop à quoi ils correspondent :
Image

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 15:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: Commencer une rénov "light"

par sierramike » 03 Juil 2012, 23:04

Béhième a écrit:
J'ai vu ça ! Bon pas grave. Faudra que je regarde si pour les jantes je ne devrais pas prendre leur P7 plutôt qu'autre chose ... A réfléchir !

Le P7 c'est purement une tuerie.


Bon ben ok je me note ça alors !!! Sur les jantes je peux aussi clay/glaze/cire ? Ca évitera que la crasse n'adhère trop non ?

Béhième a écrit:
Est-ce que le Maxi Suds est obligatoire ou je peux utiliser le Dodo Juice supernatural ?
Parce que si j'ai bien compris, une fois que j'applique glaze et cire, après la rénov est finie, et il n'y a plus que l'entretien hebdomadaire ?

Ma question pour le Dodo Juice, c'était uniquement pour le Supernatural : en 250ml il est à 9,95 et en 500ml il est à 23,95 Vaut mieux acheter deux fois la portion de 250 en fait !!!

Le maxi suds on peut l'utiliser en prélavage ou en shampoing hebdomadaire.
Les dodo juice uniquement en shampoing hebdomadaire, mais pas en prélavage.
Exact j'avais même pas vue pour les prix :shock: c'est clair vue la différence prend 2 x250 ml
A savoir quand même que la dilution c'est 1:1500, ce qui te fais 6.6ml pour 10 litres d'eau soit 37 lavages.


Exact, j'avais fait le même calcul, mais 37 lavages pour 2 voitures ça me tiendra pas un an, donc autant prendre 2 pots tout de suite, à ce prix je vais pas en recommander exprès vu que les frais de port doivent être costauds depuis les UK :)

Si je fais le prélavage avant rénov au M7, et qu'ensuite en hebdo je ne fais plus de prélavage mais juste du lavage, j'ai pas besoin de Maxi Suds non ?

Béhième a écrit:
Donc le S3 est le plus abrasif, mais le S40 qui est encore moins abrasif (par déduction des nombres) s'utilise quand même après le S3, mais seulement s'il reste encore des défauts c'est ça ?

Au fait, si je comprends bien, j'attaque en faisant toute la voiture au S17, puis je regarde là où il reste des défauts et je ne fais que ces endroits au S3, ou je refais toute la voiture ? Et pareil, s'il reste encore des recoins à peaufiner, je termine au S40 ?

Une petite parenthèse, il faut que je regarde ce soir chez moi, un carrossier m'avait filé 2 bidons de produit 3M qui devaient servir à ça, mais je ne me souviens plus de leur référence, je vais les noter en rentrant tout à l'heure, tu en penses quoi des produits 3M ?


Le s40 tu l'utiliseras toujours quoiqu'il arrive, il enlève les traces de polissage, hologramme et autres légers défauts.
Surtout sur des couleurs sombres, on ne voit pas toujours les moindres défauts et ne serait ce que par sécurité on le met.

Non il ne faut pas faire toute la voiture au s17 si ça ne te conviens pas.
Tu fais un 1er test sur par exemple 1/2 porte, si les défauts partent c'est good, sinon passe au S3.
Si tu lis cette rénove, dans les 1ères lignes je dis que j'ai essayé plusieurs pads et produits avant de commencer.
Pour toi c'est le même principe **2
Je fini toujours au S40 quoiqu'il arrive.

Les produits 3M si tu les à, utilise les c'est une trés bonne gamme de produits.


Ben le 3M Protect It III j'ai peur qu'il ne soit spécialisé pour machine et trop abrasif pour moi, je pense qu'il me l'avait filé pour faire l'intérieur de mes jantes nids d'abeille, à la main ça devait pas trop risquer, mais sur une carrosserie j'ai peur que ça ne soit trop fort ... Par contre l'autre, le 3M Imperial il semblerait que ce soit un Glaze assez bluffant d'après ce que j'ai lu rapidement sur Google, du coup je me demande si je peux pas utiliser ça à la place du Wet Mirror Finish et passer une cire ensuite ?

Béhième a écrit:
En fait, je me demande, plutôt Jet 109 pour le côté brillant, qui tient plus longtemps et semble un poil moins cher, ou plutôt HDWax de AG, livrée avec ses accessoires, au rendu plus profond mais qui tient un peu moins longtemps ? Tu me conseilles quoi ?

A ta place franchement je profite de la vente fractionnée sur le forum esthauto et je me prend un glaze et cire swissvax.
Moi j'ai la shield et il te suffit de regarder mon cab et cette audi a5. *15*


Ah c'est clair que tu me fais rêver avec tes reportages photos, je bave devant, et je prie pour que mon résultat arrive ne serait-ce qu'à 50% de ce que tu fais !!!
Pour te dire, le plus bluffant que j'ai vu c'était ton tuto sur la 750iL, extérieur/intérieur, avec le polytrol sur les plastiques de pare chocs, tu en as fait une voiture neuve :shock: :shock: :shock:

Mais bon, les produits Swisswax sont pas donnés, et n'en prendre que quelques millilitres alors que glaze+cire j'en ferai tous les 6 mois, je me dis autant rester raisonnable avec une HDWax qui est déjà un bon budget (si j'additionne tout ce que je dois commander ...), et je pense que ça me rendra déjà bien heureux, non ?
Elle est compatible avec le 3M Imperial ?

Béhième a écrit:Pour ta rénov

Prélavage ok

Bilberry mouais j'en suis vite revenu, résultat correct mais sèche trop vite et laisse des traces selon le type de jantes.
Le P7 nettement mieux et tellement plus efficace.
Le sonax je connais pas.
Le ironx c'est un décontaminant et non un produit jantes à proprement parlé.


Ok, je me note le P7.

Béhième a écrit:
Lavage :
Alchimy M7 au Foam Gun
Euh, et si je commençais par les jantes puis un seul passage au M7 ça suffirait pas ?

Perso je commence toujours par les jantes, je fais mon prélavage et mon lavage.

Séchage : la eurow waffle weave bof bof, tu as la chemical guys, la duk, la swissvax ou la alchimy 7.

Je vois que tu met le M7 à chaque étape de lavage et c'est inutile.
Tu fais ton prélavage et ton premier lavage au M7 oui, mais le reste tu peux faire avec ton shampoing au ph neutre.

Pour tes lavages hebdomadaires :*
Les dodo juice uniquement en seau, en prélavage ils ne feront rien c'est pour ça que je te parlais du maxi suds.
Le dégoudronnant valetpro non car il bouffera ta cire.


Ok, le Dodo Juice ira pour les lavages au ph neutre ? En fait je cherche à éviter d'acheter le Maxi Suds s'il ne me sert qu'au lavage de rénov, puisqu'ensuite je ne compte pas faire de prélavage en hebdomadaire ...
Si je dois dégoudronner, il faut qu'ensuite je repasse juste la cire ou d'abord le glaze ?

Béhième a écrit:Pour tes préparations tous les 6 mois :

Prélavage et lavage M7
Tu peux même faire un clayage au besoin
Glaze et cire


Ok donc ça y est je pense que je me rapproche de savoir ce que je dois faire.

Dis moi juste ce que tu penses de mes deux bidons 3M, et dernière chose, dans ton tuto tu dis d'utiliser un PUCK noir pour le S40 mais je ne l'ai pas trouvé sur Shinea ... D'ailleurs le S40 n'est plus en stock non plus, c'est chiant ...

Ah au fait, pour les chromes, je dois les masquer quand je passe les S3/S17 ? (sorties échappement, contours de vitres, contours de calandre)
Et pour les rénover, le glaze/cire dessus ça ira ou faut-il un Belgom Chromes ?

Avatar de l’utilisateur
sierramike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 28 Déc 2009, 15:57
Localisation: Alsace
Véhicule: E61 525dA LCI, E31 850Ci
Code VIN:

Re: Commencer une rénov "light"

par sierramike » 03 Juil 2012, 23:57

Ah au fait, le glaze, ça s'applique/s'essuie comment ? Avec une MF ?

Je dois me prendre une Dodo Juice Fantastic Fur MF Buffing à 525g pour essuyer le S3, une autre pour le S17 et une troisième pour le S40 ? Ou je prends la même pour tout essuyer ?

Ou alors un lot de Eurow Shag ?

Pour la HDWax j'ai vu que les accessoires sont livrés dans le pack.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4785
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: Commencer une rénov "light"

par Béhième » 04 Juil 2012, 05:57

Ben le 3M Protect It III j'ai peur qu'il ne soit spécialisé pour machine et trop abrasif pour moi, je pense qu'il me l'avait filé pour faire l'intérieur de mes jantes nids d'abeille, à la main ça devait pas trop risquer, mais sur une carrosserie j'ai peur que ça ne soit trop fort ... Par contre l'autre, le 3M Imperial il semblerait que ce soit un Glaze assez bluffant d'après ce que j'ai lu rapidement sur Google, du coup je me demande si je peux pas utiliser ça à la place du Wet Mirror Finish et passer une cire ensuite ?


Pour tes produits 3M, j'ai trouvé ceci :
Liquide à lustrer à la main impérial 05990 bouchon jaune
Cire VO bouchon rose pour donner un brillant très profond
Donc en gros un glaze et une cire, mais je connais pas ces produits pour en dire plus.

Bon ben ok je me note ça alors !!! Sur les jantes je peux aussi clay/glaze/cire ? Ca évitera que la crasse n'adhère trop non ?

Sur tes jantes, tu peux passer la clay et une cire comme la prima wheel armour, swissvax autobahn, alchimy 7 nhp, poorboy's wheel sealant.

Exact, j'avais fait le même calcul, mais 37 lavages pour 2 voitures ça me tiendra pas un an, donc autant prendre 2 pots tout de suite, à ce prix je vais pas en recommander exprès vu que les frais de port doivent être costauds depuis les UK

Si je fais le prélavage avant rénov au M7, et qu'ensuite en hebdo je ne fais plus de prélavage mais juste du lavage, j'ai pas besoin de Maxi Suds non ?

Détrompe toi shinearama est trés bas en frais de port.
Si en lavage hebdo tu ne fais pas de prélavage, le maxi suds ne te sert à rien.
Aprés avoir ciré une voiture c'est trés rare que j'en fasse un, ça dépend aussi de la qualité de la cire.

Ok, le Dodo Juice ira pour les lavages au ph neutre ? En fait je cherche à éviter d'acheter le Maxi Suds s'il ne me sert qu'au lavage de rénov, puisqu'ensuite je ne compte pas faire de prélavage en hebdomadaire ...
Si je dois dégoudronner, il faut qu'ensuite je repasse juste la cire ou d'abord le glaze ?

Le dodo juice sera parfait pour tes lavages hebdos, à savoir qu'une pression sur la pompe du shampoing c'est pour 3 litres d'eaux.
J'ai jamais eu a dégoudronner sur une voiture cirée, mais si vraiment ça t'arrive c'est glaze + cire.

dans ton tuto tu dis d'utiliser un PUCK noir pour le S40 mais je ne l'ai pas trouvé sur Shinea ... D'ailleurs le S40 n'est plus en stock non plus, c'est chiant ...

Contact foxx et demande lui quand ça sera en stock.

Ah au fait, pour les chromes, je dois les masquer quand je passe les S3/S17 ? (sorties échappement, contours de vitres, contours de calandre)
Et pour les rénover, le glaze/cire dessus ça ira ou faut-il un Belgom Chromes ?

Moi je masque un maximum avant toute la partie polissage et je le retire après polissage, donc juste avant de relaver.
Faut voir si c'est vraiment du chrome ou du plastique.

Pour tes dernières questions

C'est un pad et une microfibre par produit.
Pour s3,s17 et s40 prend toi des doubles faces type alchimy 7, tu as plusieurs modèles http://boutique.alchimy7.com/16-microfibres-et-accessoires
Pour glaze et cire, je pense que tu vas utiliser les 3M du coup.

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 22 Nov 2024, 12:05