J'ai vu ça ! Bon pas grave. Faudra que je regarde si pour les jantes je ne devrais pas prendre leur P7 plutôt qu'autre chose ... A réfléchir !
Est-ce que le Maxi Suds est obligatoire ou je peux utiliser le Dodo Juice supernatural ?
Parce que si j'ai bien compris, une fois que j'applique glaze et cire, après la rénov est finie, et il n'y a plus que l'entretien hebdomadaire ?
Ma question pour le Dodo Juice, c'était uniquement pour le Supernatural : en 250ml il est à 9,95 et en 500ml il est à 23,95 Vaut mieux acheter deux fois la portion de 250 en fait !!!
Et comment on fait pour savoir le niveau "d'abrasivité" de chaque couleur ?
Mais si je fais lustrage et cire de 2 à 3 voitures 2 fois par an, ça vaudrait pas le coup quand même de le faire avec une polisseuse ? C'est possible ou pas ? Je peux utiliser les mêmes produits ?
Donc le S3 est le plus abrasif, mais le S40 qui est encore moins abrasif (par déduction des nombres) s'utilise quand même après le S3, mais seulement s'il reste encore des défauts c'est ça ?
Au fait, si je comprends bien, j'attaque en faisant toute la voiture au S17, puis je regarde là où il reste des défauts et je ne fais que ces endroits au S3, ou je refais toute la voiture ? Et pareil, s'il reste encore des recoins à peaufiner, je termine au S40 ?
Une petite parenthèse, il faut que je regarde ce soir chez moi, un carrossier m'avait filé 2 bidons de produit 3M qui devaient servir à ça, mais je ne me souviens plus de leur référence, je vais les noter en rentrant tout à l'heure, tu en penses quoi des produits 3M ?
En fait, je me demande, plutôt Jet 109 pour le côté brillant, qui tient plus longtemps et semble un poil moins cher, ou plutôt HDWax de AG, livrée avec ses accessoires, au rendu plus profond mais qui tient un peu moins longtemps ? Tu me conseilles quoi ?
Lavage :
Alchimy M7 au Foam Gun
Euh, et si je commençais par les jantes puis un seul passage au M7 ça suffirait pas ?
Floyd69 a écrit:Par contre, tu t'es fortement éloigné de ce qu'on appelle une rénov light.
Béhième a écrit:J'ai vu ça ! Bon pas grave. Faudra que je regarde si pour les jantes je ne devrais pas prendre leur P7 plutôt qu'autre chose ... A réfléchir !
Le P7 c'est purement une tuerie.
Béhième a écrit:Est-ce que le Maxi Suds est obligatoire ou je peux utiliser le Dodo Juice supernatural ?
Parce que si j'ai bien compris, une fois que j'applique glaze et cire, après la rénov est finie, et il n'y a plus que l'entretien hebdomadaire ?
Ma question pour le Dodo Juice, c'était uniquement pour le Supernatural : en 250ml il est à 9,95 et en 500ml il est à 23,95 Vaut mieux acheter deux fois la portion de 250 en fait !!!
Le maxi suds on peut l'utiliser en prélavage ou en shampoing hebdomadaire.
Les dodo juice uniquement en shampoing hebdomadaire, mais pas en prélavage.
Exact j'avais même pas vue pour les prix c'est clair vue la différence prend 2 x250 ml
A savoir quand même que la dilution c'est 1:1500, ce qui te fais 6.6ml pour 10 litres d'eau soit 37 lavages.
Béhième a écrit:Donc le S3 est le plus abrasif, mais le S40 qui est encore moins abrasif (par déduction des nombres) s'utilise quand même après le S3, mais seulement s'il reste encore des défauts c'est ça ?
Au fait, si je comprends bien, j'attaque en faisant toute la voiture au S17, puis je regarde là où il reste des défauts et je ne fais que ces endroits au S3, ou je refais toute la voiture ? Et pareil, s'il reste encore des recoins à peaufiner, je termine au S40 ?
Une petite parenthèse, il faut que je regarde ce soir chez moi, un carrossier m'avait filé 2 bidons de produit 3M qui devaient servir à ça, mais je ne me souviens plus de leur référence, je vais les noter en rentrant tout à l'heure, tu en penses quoi des produits 3M ?
Le s40 tu l'utiliseras toujours quoiqu'il arrive, il enlève les traces de polissage, hologramme et autres légers défauts.
Surtout sur des couleurs sombres, on ne voit pas toujours les moindres défauts et ne serait ce que par sécurité on le met.
Non il ne faut pas faire toute la voiture au s17 si ça ne te conviens pas.
Tu fais un 1er test sur par exemple 1/2 porte, si les défauts partent c'est good, sinon passe au S3.
Si tu lis cette rénove, dans les 1ères lignes je dis que j'ai essayé plusieurs pads et produits avant de commencer.
Pour toi c'est le même principe
Je fini toujours au S40 quoiqu'il arrive.
Les produits 3M si tu les à, utilise les c'est une trés bonne gamme de produits.
Béhième a écrit:En fait, je me demande, plutôt Jet 109 pour le côté brillant, qui tient plus longtemps et semble un poil moins cher, ou plutôt HDWax de AG, livrée avec ses accessoires, au rendu plus profond mais qui tient un peu moins longtemps ? Tu me conseilles quoi ?
A ta place franchement je profite de la vente fractionnée sur le forum esthauto et je me prend un glaze et cire swissvax.
Moi j'ai la shield et il te suffit de regarder mon cab et cette audi a5.
Béhième a écrit:Pour ta rénov
Prélavage ok
Bilberry mouais j'en suis vite revenu, résultat correct mais sèche trop vite et laisse des traces selon le type de jantes.
Le P7 nettement mieux et tellement plus efficace.
Le sonax je connais pas.
Le ironx c'est un décontaminant et non un produit jantes à proprement parlé.
Béhième a écrit:Lavage :
Alchimy M7 au Foam Gun
Euh, et si je commençais par les jantes puis un seul passage au M7 ça suffirait pas ?
Perso je commence toujours par les jantes, je fais mon prélavage et mon lavage.
Séchage : la eurow waffle weave bof bof, tu as la chemical guys, la duk, la swissvax ou la alchimy 7.
Je vois que tu met le M7 à chaque étape de lavage et c'est inutile.
Tu fais ton prélavage et ton premier lavage au M7 oui, mais le reste tu peux faire avec ton shampoing au ph neutre.
Pour tes lavages hebdomadaires :*
Les dodo juice uniquement en seau, en prélavage ils ne feront rien c'est pour ça que je te parlais du maxi suds.
Le dégoudronnant valetpro non car il bouffera ta cire.
Béhième a écrit:Pour tes préparations tous les 6 mois :
Prélavage et lavage M7
Tu peux même faire un clayage au besoin
Glaze et cire
Ben le 3M Protect It III j'ai peur qu'il ne soit spécialisé pour machine et trop abrasif pour moi, je pense qu'il me l'avait filé pour faire l'intérieur de mes jantes nids d'abeille, à la main ça devait pas trop risquer, mais sur une carrosserie j'ai peur que ça ne soit trop fort ... Par contre l'autre, le 3M Imperial il semblerait que ce soit un Glaze assez bluffant d'après ce que j'ai lu rapidement sur Google, du coup je me demande si je peux pas utiliser ça à la place du Wet Mirror Finish et passer une cire ensuite ?
Bon ben ok je me note ça alors !!! Sur les jantes je peux aussi clay/glaze/cire ? Ca évitera que la crasse n'adhère trop non ?
Exact, j'avais fait le même calcul, mais 37 lavages pour 2 voitures ça me tiendra pas un an, donc autant prendre 2 pots tout de suite, à ce prix je vais pas en recommander exprès vu que les frais de port doivent être costauds depuis les UK
Si je fais le prélavage avant rénov au M7, et qu'ensuite en hebdo je ne fais plus de prélavage mais juste du lavage, j'ai pas besoin de Maxi Suds non ?
Ok, le Dodo Juice ira pour les lavages au ph neutre ? En fait je cherche à éviter d'acheter le Maxi Suds s'il ne me sert qu'au lavage de rénov, puisqu'ensuite je ne compte pas faire de prélavage en hebdomadaire ...
Si je dois dégoudronner, il faut qu'ensuite je repasse juste la cire ou d'abord le glaze ?
dans ton tuto tu dis d'utiliser un PUCK noir pour le S40 mais je ne l'ai pas trouvé sur Shinea ... D'ailleurs le S40 n'est plus en stock non plus, c'est chiant ...
Ah au fait, pour les chromes, je dois les masquer quand je passe les S3/S17 ? (sorties échappement, contours de vitres, contours de calandre)
Et pour les rénover, le glaze/cire dessus ça ira ou faut-il un Belgom Chromes ?
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