Comment améliorer le son sur un coupé 335IA E 92 ?

5 messages   •   Page 1 sur 1
francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Comment améliorer le son sur un coupé 335IA E 92 ?

par francis50 » 22 Sep 2014, 00:12

Bonjour tous ,


cette voiture d'occaz ( de 2009 ) est arrivée avec le GPS Pro , Cd et usb , et , je suppose , la sono de base avec les 5 ou 6 hps ? mais la liste des équipements du véhicule est muette là-dessus ! et il n'y a même pas de notice pour la partie son dans l'épais mode d'emploi ... quoi qu'il en soit , le résultat est bien moyen et même inférieur à celui de ma vieille 540 d'avant ...

D'où ma question :

- vaut-il mieux s'adresser à BM et demander l'installation d'un kit son de niveau supérieur : avec ampli plus puissant et davantage de hps ? que puis-je espérer comme saut qualitatif ?

_ ou s'adresser à un accessoiriste audio et faire monter des hps de haute qualité dans les emplacements d'origine ? mais l'ampli d'origine ne sera pas amélioré ...

Loki.J
 

Re: Comment améliorer le son sur un coupé 335IA E 92 ?

par Loki.J » 22 Sep 2014, 01:34

Si tu veux vraiment bien faire tu peux changer tout les hps..mais personnellement je me suis contenté de changer les 2 gros à l'avant sur la mienne (8 au total) de mettre un autoradio hdg dessus (je sais, tu ne peux pas le faire) et je peux te dire que ça envoie et pas qu'un peu. Te faire poser un kit chez Bm, bah..soit tu peux demander un tube de vaseline avec, soit l'argent abonde et tu t'en fiche, mais j'ai des doutes quant à cette option. Je ne peux rien te dire quant à la qualité de l'ampli d'origine, mais si tu dois changer les hauts parleurs, va voir du côté de mtx ou pioneer, pour environ 50-70 euros la paire (existante dans plusieurs tailles, évidemment) t'as du très bon son. Evidemment, il faut également des entretoises ("privilèges" des allemandes me semble) et également un joint si tu comptes faire péter les basses, ou même de manière générale, c'est toujours mieux (j'ai oublié d'en prendre..bah j'peux te dire que niveau vibration, j'ai l'impression d'être dans un ! toy géant 46* )
Et si t'es un minimum débrouillard, tu peux le faire toi même, c'est pas bien compliqué en général

vasyguitare
 

Re: Comment améliorer le son sur un coupé 335IA E 92 ?

par vasyguitare » 22 Sep 2014, 10:13

Salut.

Je te mets en lien le tuto pour série 3 pour l'installation d'un kit alpine, ça envoie terrible.
Perso, j'avais la hi-fi 13 HP et ça fonctionnait vraiment bien, un vrai délice.
Un pote est allé faire installer chez un pro des nouveaux hp sur sa 335i E92 et pour 1000e le résultat n'est vraiment pas terrible.
J'ai entendu le kit alpine fonctionner et franchement c'est "d'la balle"

installation-kit-alpine-t26851.html

vasyguitare
 

Re: Comment améliorer le son sur un coupé 335IA E 92 ?

par vasyguitare » 22 Sep 2014, 10:20

Et forcement quand tu vois le tarif, ça donne envie. après il faut avoir envie de le faire. Mais c'est tout à fait faisable

francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: Comment améliorer le son sur un coupé 335IA E 92 ?

par francis50 » 23 Sep 2014, 20:32

Ben , je viens de regarder le lien vers le kit Alpine : c'est très bien montré et expliqué , mais , je me connais , ça dépasse complètement mes compétences et je ne n'envisage pas un seul instant de me lancer dans un tel dépiautage , sans compter les risques liés à une fausse manoeuvre sur les nombreux fils et cables ...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités