comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

105 messages   •   Page 7 sur 11   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par Peraltas » 15 Juil 2014, 20:20

Tonydu78 a écrit:C'est cette vidéo qui m'a fait un coup de coeur pour l'échappement eisenmann:
https://www.youtube.com/watch?v=LtHH_xLFZlc

Ca fait bouger le caleçon la *29* *008

zx636r

par zx636r » 16 Juil 2014, 04:56

Tonydu78 a écrit:Demi ligne eisenmann; d’où a ou ?? Et quels sont les éléments supprimer ?

j'ai virer le 2eme intermediaire (resonateur) 2 tube inox + silencieux race juste apres le silencieux intermediaire sachant que j'ai les cata sur le collecteur

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

par Tonydu78 » 16 Juil 2014, 15:45

Salut,

Si je comprends bien, sur ma photo:
1er plan, c'est le silencieux "résonateur" (c'est lui qui réduit le bruit avant d'arriver au silencieux de sortie)
2ème plan, silencieux intermédiaire (réduit les gaz d'échappement)
3ème plan, mes deux catas.
Image

C'est bien sa ??

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Tonydu78 » 16 Juil 2014, 18:54

Peraltas a écrit:Ouai ou meme a l'arrêt et quand tu demare capot fermé. Si tu peut stp *008

Une p'tite vidéo prise avec mon Note 3: Petit coup de gaz a l'arrêt. la vidéo en roulant (gopro2) arrivera demain après-midi si j'ai un peu de temps.

(désolé, je ne suis pas caméraman><' )

Par contre, le pare chaleur du kit d'admission ne sert pas a grand chose avec les 28° qu'il faisait dehors + chaleur du moteur!! **3 /*c4
La plaque était vraiment chaude; en même temps, en plus de la chaleur, la voiture dort dehors en plein soleil... /*8c

En revenant des vacances, je vais mettre une bonne couche de carbone (du vrai) sur les deux cotés de la plaque, histoire de réduire la chaleur au max et peut-être une autre arrivée d'air frais venant de sous la voiture.

zx636r

par zx636r » 16 Juil 2014, 19:57

Tonydu78 a écrit:Salut,

Si je comprends bien, sur ma photo:
1er plan, c'est le silencieux "résonateur" (c'est lui qui réduit le bruit avant d'arriver au silencieux de sortie)
2ème plan, silencieux intermédiaire (réduit les gaz d'échappement)
3ème plan, mes deux catas.
Image

C'est bien sa ??

a priori oui , tu aurai tes cata sur ta ligne , que je n'est pas moi ^^'

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Peraltas » 16 Juil 2014, 20:50

Tonydu78 a écrit:
Peraltas a écrit:Ouai ou meme a l'arrêt et quand tu demare capot fermé. Si tu peut stp *008

Une p'tite vidéo prise avec mon Note 3: Petit coup de gaz a l'arrêt. la vidéo en roulant (gopro2) arrivera demain après-midi si j'ai un peu de temps.

Nickel merci *98/ Ptin ça donne grave lol, en vitesse de croisière et en roulant normalement c'est pas trop présent ? 46*

Tonydu78 a écrit:Par contre, le pare chaleur du kit d'admission ne sert pas a grand chose avec les 28° qu'il faisait dehors + chaleur du moteur!! **3 /*c4
La plaque était vraiment chaude; en même temps, en plus de la chaleur, la voiture dort dehors en plein soleil... /*8c

En revenant des vacances, je vais mettre une bonne couche de carbone (du vrai) sur les deux cotés de la plaque, histoire de réduire la chaleur au max et peut-être une autre arrivée d'air frais venant de sous la voiture.

Oui tu peut monter une gaine depuis l'arrivé d'air de refroidissement des freins. Tu peu également monter une écope d'air dans la calandre.

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Tonydu78 » 17 Juil 2014, 11:44

Peraltas a écrit:
Tonydu78 a écrit:

Nickel merci *98/ Ptin ça donne grave lol, en vitesse de croisière et en roulant normalement c'est pas trop présent ? 46*

Non, uniquement sur les coups d'accélération^^.

Tonydu78 a écrit:Par contre, le pare chaleur du kit d'admission ne sert pas a grand chose avec les 28° qu'il faisait dehors + chaleur du moteur!! **3 /*c4

Peraltas a écrit:Oui tu peut monter une gaine depuis l'arrivé d'air de refroidissement des freins. Tu peu également monter une écope d'air dans la calandre.

Il faudrait que je fasse un trou dans l'écope de frein.
Je ne veux pas supprimer l'écope comme on voit sur certaine M3.
Je vais y penser pour l'arrivée d'air dans la calandre; mais après les vacances........J-2, j'ai plus le temps de m'en occuper.

soal
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

par soal » 17 Juil 2014, 13:33

Peraltas a écrit:Oui tu peut monter une gaine depuis l'arrivé d'air de refroidissement des freins. Tu peu également monter une écope d'air dans la calandre.

C'est à dire? ca m'interresse étant donné que j'ai le même kit d'admission. la gaine au niveau du refroidissement des freins c'est un tube?
L'écope d'air dans la calandre je vois pas trop étant donné que l'air passe déja par celle ci 46*

zx636r

par zx636r » 17 Juil 2014, 13:35

as tu les xenon integrer a tes feux? si oui , la grosse gaine passera pas , j'ai essayer le balast du xenon gene pour faire passer la gaine sans sa ca passe tout seul , j(ai toujour pas trouver de solution pour ma boite a air cda carbon :(

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Peraltas » 17 Juil 2014, 14:07

soal a écrit:

C'est à dire? ca m'interresse étant donné que j'ai le même kit d'admission. la gaine au niveau du refroidissement des freins c'est un tube?
L'écope d'air dans la calandre je vois pas trop étant donné que l'air passe déja par celle ci 46*

Dans le pare choc ta des trou a droite et gauche pour allez refroidir les freins avec une gaine qui dirige l'air vers eux. Tu peut deriver ca en monter une gaine du pc jusqu'à l'admission en passant derrière le phare.

Pour lecope de calandre l'air passe tout droit et laspiration se fait par dessus donc le flux est limité. Lecope redirige l'air direct dans la prise dair. Je monte bientot ça sur la mienne je posterai les photos.

Précédente   Suivante
105 messages   •   Page 7 sur 11   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11