comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??
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soal
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Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par soal » 17 Juil 2014, 17:13

Peraltas a écrit:Dans le pare choc ta des trou a droite et gauche pour allez refroidir les freins avec une gaine qui dirige l'air vers eux. Tu peut deriver ca en monter une gaine du pc jusqu'à l'admission en passant derrière le phare.

Pour lecope de calandre l'air passe tout droit et laspiration se fait par dessus donc le flux est limité. Lecope redirige l'air direct dans la prise dair. Je monte bientot ça sur la mienne je posterai les photos.


au plaisir j'attends de voir ca et je pense que je suivrai le mouvement! merci ;)

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Peraltas
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Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par Peraltas » 17 Juil 2014, 20:58

Voilà c'est quand j'ai fait mon gabarit en carton(un peu a l'arrache j'avoue *008 ). Je la ferait ensuite en alu dès que j'ai le temps et ensuite en fibre de carbone. Mais en gros ça ressemblera a ça.

L'air arrive la dedans et monte direct dans la tubulure qui va a la boite a air.

Image


Et oui il est plus petit a droite mais c'est les dimensions de la prise d'air au dessus.

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Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par soal » 17 Juil 2014, 23:54

Peraltas a écrit:Voilà c'est quand j'ai fait mon gabarit en carton(un peu a l'arrache j'avoue *008 ). Je la ferait ensuite en alu dès que j'ai le temps et ensuite en fibre de carbone. Mais en gros ça ressemblera a ça.

L'air arrive la dedans et monte direct dans la tubulure qui va a la boite a air.

Image


Et oui il est plus petit a droite mais c'est les dimensions de la prise d'air au dessus.


*15* merci!

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Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par ricric11 » 18 Juil 2014, 06:04

l'idée est bonne... mais si ça masque autant l'entrée d'air ça ne va pas être top pour le refroidissement moteur...

sauf si tu le raccourci au trait rouge que j'ai fait sur ta photo
là il y aura de l'air pour tout le monde *98/

Image

zx636r
 

Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par zx636r » 18 Juil 2014, 06:34

ouai le soucis du refroidissement du moteur sinon ton idee est bonne j'y avait pas penser , pour accelere l''entre de l'air

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Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par La Miche31 » 18 Juil 2014, 08:01

Tu a Stef ( Carbone-M ) qui fait des écope carbone qui se monte derrière la calandre pour prendre un max d'air. Faut voir si sa s'adapte sur une e46 normale... Je pence
Sinon un truc maison, un collègue avait fait avec une tôle pare chaleur d'échappement ( sa se modèle facilement ), et peint.

La tôle elle chauffe oui c'est normal ( surtout si tu laisse ta caisse en plein soleil ), la BAA d'origine tu l'a touchés elle était bien chaude aussi. Elle empêche surtout le brassage de l'air chaud. Aprés sa sera toujours mieux un BOA pour l’amenée d'air.

C'est bête mais sur nos atmo l'arrivée d'air frais est extrêmement importante. C'est souvent pour sa que le passage au banc est foireux... Trés peu de boite sont équipés de soufflerie suffisante capable de recréer l'apport d'air que tu a à 200km/h

Ce même collègue avec son M a fait une entrée directement dans le phare qui va à sa BAA origine. résultat : +7hp au banc *98/



Et +1 pour le refroidissement de ton radia, la tu réduit de moitié l'entrée, pas très bon *64* Arrête la comme RicRic la fait sur son schéma

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Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par Peraltas » 18 Juil 2014, 08:07

L'idée n'est pas de moi, g'en parle car je vais le faire, plusieurs membre du forum l'on fait et j'ai pas entendu parler de problème de chauffe.

Puis quand il fait + de 30°c comme ça c'est pas cet air chaud qui va refroidir le moteur, sans parler du ventilo... je pense vraiment pas que ça puisse poser un souçis de refroidissement.

Toute façons quand je le ferai je vous tiendrai au jus, samedi peut être si j'ai le temps après mon déshuileur.

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Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par Peraltas » 18 Juil 2014, 08:10

La Miche31 a écrit:Tu a Stef ( Carbone-M ) qui fait des écope carbone qui se monte derrière la calandre pour prendre un max d'air. Faut voir si sa s'adapte sur une e46 normale... Je pence
Sinon un truc maison, un collègue avait fait avec une tôle pare chaleur d'échappement ( sa se modèle facilement ), et peint.

La tôle elle chauffe oui c'est normal ( surtout si tu laisse ta caisse en plein soleil ), la BAA d'origine tu l'a touchés elle était bien chaude aussi. Elle empêche surtout le brassage de l'air chaud. Aprés sa sera toujours mieux un BOA pour l’amenée d'air.

C'est bête mais sur nos atmo l'arrivée d'air frais est extrêmement importante. C'est souvent pour sa que le passage au banc est foireux... Trés peu de boite sont équipés de soufflerie suffisante capable de recréer l'apport d'air que tu a à 200km/h

Ce même collègue avec son M a fait une entrée directement dans le phare qui va à sa BAA origine. résultat : +7hp au banc *98/



Et +1 pour le refroidissement de ton radia, la tu réduit de moitié l'entrée, pas très bon *64* Arrête la comme RicRic la fait sur son schéma


Ok, comme dit je verrai quand elle sera monté.

Pas idiot pour la tôle pare chaleur *98/

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Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par nakamiki » 18 Juil 2014, 11:50

+1 pour raccourcir et prendre sur le max de largeur !

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Re: comment avoir une meilleure sonorité du moteur ??

par soal » 25 Juil 2014, 15:02

Pour en revenir a la sonorité. J'ai vu cette vidéo et ca m'a envouté qu'en pensez vous!?





Je trouve le son vraiment excellent et je pense pas que ca fasse trop. En plus pour 50euros !

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