Bonjour à tous,
Contexte :
J'ai acheté il y a quelques mois d'occasion (Premium) une petite Serie 1 F20 116i pour mes déplacements urbains.
Super, sauf que très vite j'ai entendu une vibration métallique au démarrage, en particulier, un grésillement qui s'est mis à augmenter de jour en jour et à m'énerver tout autant !
Acte 1:
Je suis allé dans un premier garage BMW, qui après pas mal d'essais facturés m'a recommandé de changer l'embrayage !! N'importe quoi.
Acte 2 :
Je suis allé dans un second garage BMW qui, plus sérieusement, a diagnostiqué que le pare-chaleur de mon turbo était fêlé. Le hic : sa réparation nécessite de déposer le turbo, et n'est pas prise en charge par la garantie. Devis très important, à la BMW...
Acte 3 :
J'ai la chance de connaître un ancien garagiste, à qui j'ai confié ma voiture et mes ennuis.
Il a fait monter ma F20 sur le banc d'un copain, a déposé le turbo "super facilement", a confirmé la fêlure de la tôle pare-chaleur en passant un miroir coudé, mais ne peut la réparer car le collecteur d'échappement gêne... et qu'il y a apparemment des écrous très particuliers ("fines cannelures") pour lequel il n'a pas la clé.
Je suis donc à la recherche de la clé qui permettrait de démonter ces écrous... mais je ne trouve aucune information !
Il me semble que la Revue Technique n'est pas encore disponible pour les F20, et je ne vois nulle part d'information sur ces écrous spécifiques et la clé associée.
Est-ce que vous auriez une piste ? un retour d'expérience? une idée ?
Merci !!