Comment démonter les pare soleil verticaux des vitres AR ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E91 330xd
Code VIN:

Comment démonter les pare soleil verticaux des vitres AR ?

par Jaillon54 » 07 Mai 2012, 05:58

Tout est dans le titre !
À l'achat de mon véhicule d'occasion, j'ai vu que j'avais le petit pare soleil triangulaire de la petite vitre de porte arrière qui est déroulé mais ne se ré-enroule pas (ressort cassé ? Usé ? Sauté ?)

Je voudrais le démonter pour regarder ça mais je n'ose pas trop tirer sur plastiques ou dans quel ordre les retirer ...
Si quelqu'un a la revue technique ou sait comment faire, je suis preneur de la méthode

Merci par avance

Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E91 330xd
Code VIN:

Re: Comment démonter les pare soleil verticaux des vitres AR

par Jaillon54 » 30 Juil 2012, 05:46

Petit retour sur le sujet puisque j'ai réparé mon pare-soleil :
En fait, avec un petit tournevis plat on fait levier en haut et on tire vers soi, le bas se désenclenche une fois le haut sorti de son logement

L'enrouleur est accessible derrière une plaque métallique fine collée avec une colle souple, il suffira de la remettre ensuite avec un cordon de colle chaude

Dans mon cas l'enrouleur avait plusieurs symptômes : de la résistance suite à une graisse qui avait un peu séché, quelques traces de corrosion de ce fait au niveau du ressort interne, un besoin d'être retendu en donnant quelques tours au ressort.

Après un bon nettoyage/dégraissage, regraissage, remontage (30 minutes en tout), ça remarche impec'

2 messages   •   Page 1 sur 1