Salut à tous !
Je vous présente " La Fosse " ! Une oeuvre d'une esthétique discutable mais d'une utilité redoutable .
Les images parlent d'elles mêmes mais je vous fait un petit topo quand même:
J'habite donc sur un terrain en restanques, sur lequel il n'y avait pas moyen d'accéder depuis la route. Un jour j'en ai eu marre donc j'ai commencé à faire une rampe pour pouvoir me garer sur le terrain.
Puis avec la neige et les difficultés à remonter cette rampe l'hiver dernier, j'ai décidé qu'il me fallait au moins 2 places au niveau de la route.
J'ai commencé à remblayer en récupérant de la terre ailleurs sur le terrain, puis je me suis dit qu'en y mettant des pneus, je gagnerai du volume et de la stabilité, sans compté que c'est 100 fois plus facile à faire qu'un enrochement (quand on a pas ce qu'il faut ) et gratuit.
Comme je fait tout ce que je peux en entretiens moi même, j'avais toujours l'idée d'une fosse (à défaut d'un pont) qui me trottait dans la tête. Je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de décider de rendre mes travaux de remblaiement doublement utile.
Et c'est ainsi que j'ai commencé à créer la fosse. Plus de 200 pneus, d'innombrables coups de pioche, de pelle, et de voyages de brouette plus tard, je pouvais enfin me garer au niveau de la route ET accéder facilement sous les voitures pour faire l'entretien.
Au début, la rampe...
Puis la fosse
Ce petit noisetier cache bien le trou ( sauf en hiver)
On peut garer 2 voitures côte à côte sans problème maintenant :grin:
J'ai prévu quelques espaces pour stocker des trucs (bidon d'huile, cric, LDR...)
Voici ou ça en est aujourd'hui.
Grâce à cette fosse, j'ai pu déjà faire plusieurs vidange, changer des cardans, changer l'embrayage d'une AX, vérifier des trucs... en gros des économies de temps et d'argent !
Une fois la voiture garé dessus, j'enlève les madriers que je veux pour accéder à ce qu'il faut et c'est bon, et j'oublie pas de les remettre quand c'est fini sinon catastrophe !
A vos pneus !