Comment faire fonctionner le lave-phares?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Oli E90

Comment faire fonctionner le lave-phares?

par Oli E90 » 11 Jan 2009, 21:59

Bonsoir à tous,
je n'arrive pas à faire fonctionner mon lave-phares (manuel d'utilisation en allemand).
Le lave-glaces fonctionne mais pas le lave-phares.
Y a-t-il une astuce?
Comment faites-vous?
320d 2007

henry85

Re: Comment faire fonctionner le lave-phares?

par henry85 » 12 Jan 2009, 00:23

tehoriquement il fonctionne en meme temp que le lave glace sur n importe qu elle auto apres je ne connais pas non plus ton modele mais bon je ne vois pas pourquoi il aurait fait exception aussi non a voir si la pompe n est pas griller (car il y en a une pour le lave glace et une autre pour le lave phare) ou tout simplement boucher

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 12 Jan 2009, 09:29

Quand tes phares sont allumés, tu actionne le lave glace et le lave phare se déclanche automatiquement **2

henry85

par henry85 » 12 Jan 2009, 11:47

il faut que les phares soit allumer? je ne savais pas comme quoi on en apprend tout les jours *14*

Oli E90

par Oli E90 » 13 Jan 2009, 20:40

Merci pour vos réponses rapides mais ça ne fonctionne pas...
Phares allumés, éteints, en actionnant longtemps le commodo ou plusieurs fois d'affilée, en roulant ou à l'arrêt ça ne va pas *63*
J'attends un mode d'emploi en français (au cas où il y aurait une astuce) et si ça va toujours pas je fonce au garage.
La voiture est une e90 320d de mai 2007 163cv.
Bizarre 46* 46*

henry85

par henry85 » 13 Jan 2009, 22:45

cedric a une 330d E90 donc je pense que c est la bonne methode qu il ta donner moi je serais toi j irai direct au garage de toute facon ta voiture est garantie donc tu ne payera rien

Toon
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 1M CS
Code VIN:

par Toon » 19 Jan 2009, 13:27

Je confirme: le lave-phares ne fonctionne que lorsque les phares sont allumés.
Si cela ne fonctionne pas chez toi; c'est que tu dois avoir un petit souci.

Oli E90

par Oli E90 » 21 Jan 2009, 21:22

D'après mon manuel d'utilisation, lavage du pare-brise et des projecteurs :
"[i]Le liquide de nettoyage est pulvérisé sur le pare-brise et les essuie-glaces sont enclenchés pendant quelques instants.
Lorsque l'éclairage de la voiture est allumé, les projecteurs sont nettoyés à des intervalles adéquats.[i]
Donc si je comprends bien (c'est pas gagné avec une traduction pareille), le lave-phares ne fonctionnerait pas systématiquement...
Bref, le lave-glace fonctionne, le lave-phares pas (ou bien je ne le vois pas en roulant).
Toujours est-il que j'ai un doute sur le fait qu'un jet d'eau sur un phare puisse le laver (à part dégager la neige...).
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai cette option et que je préfèrerais qu'elle fonctionne même si son utilité est discutable.

Oli E90

par Oli E90 » 19 Fév 2009, 19:39

Le problème ne semble pas être résolu, j'en parlerai lorsque la voiture ira à l'entretien (dans 8000 km).
Ce n'est pas vraiment un problème, ça me permet de faire le plein de lave-glace moins souvent **1
D'après une connaissance qui est mécano chez BMW, le lave-phares ne fonctionnerait qu'une seule fois par mise en route du moteur, je m'explique:
tu mets en marche,tu allumes tes phares puis tu tires plus ou moins longtemps sur le commodo de lave-glace pour actionner le lave-phares.
Si tu veux les laver une deuxième fois ce n'est pas possible, tu devras éteindre puis redémarrer le moteur pour y arriver. Ca aurait été tellement plus simple avec un interrupteur indépendant...

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2