Comment gerer la clim auto .. ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Goathier

Comment gerer la clim auto .. ??

par Goathier » 29 Juin 2012, 20:10

Bonjour,

J'ai un problème avec la clim, je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas la manipuler pourtant ca fait plus d'un an que j'ai la voiture..

Quand je mets l'air climatisé, et que je met exemple 18 degré car il fait très chaud, et je la met à auto. Et la roulette entre les deux grille du milieux je la met a froid, l'air sort très froid à ce niveau, mais au grille des pieds l'air sort très chaud..

Si je mets la roulette juste un peu plus chaud, l'air sort chaud partout..

Quelqu'un à une idée ?

Merci !

LeBanni
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Comment gerer la clim auto .. ??

par LeBanni » 29 Juin 2012, 22:11

Je sais pas comment est géré la tringlerie sur les voitures récents, je n'ai jamais eu a démonter
Mais peut etre que le clapet qui régule air chaud air froid a tes pieds est déboité..

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 29 Juin 2012, 22:21

LeBanni a écrit:Je sais pas comment est géré la tringlerie sur les voitures récents, je n'ai jamais eu a démonter
Mais peut être que le clapet qui régule air chaud air froid a tes pieds est déboité..

C'est très probable *98/

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 30 Juin 2012, 04:57

salut
est ce que ta sonde de température extérieur fonctionne ???
un menbre a eu ce problème
je le cite :

J'ai rapporté la voiture à mon garagiste qui m'avait changé les passages de roues avants pour qu'il regarde ce problème de température à -40°C.
En fait, le fil était branché, et la sonde marchait bien, mais c'est le contact du fil qui était rouillé et finalement coupé.
D'ailleurs, avant qu'il interviennent, j'avais déjà des températures assez bizarres (genre qui baisse en dessous de 3°C, avec le bip qui prévient des risques de verglas), mais seulement de manière occasionnelle.
Il a donc refait un branchement parfait, et tout s'est remis à marcher : 22,5°C.
Je voulais rajouter que ce relevé de température extérieure est très important pour la régulation de la climatisation automatique.
En effet, pendant que c'était HS, ma climatisation était très très bizarre, avec de l'air chaud qui sortait en haut et au niveau du sol, mélangé à l'air frais des aérateurs centraux. Très désagréable...
Dès qu'il a réparé la température, la climatisation est redevenue parfaitement diffusée et harmonieuse dans tout l'habitacle.
le post http://www.forum-bmw.fr/temperature-exterieure-a-40-c-t49796-10.html#p536841

Goathier

par Goathier » 03 Juil 2012, 02:04

ricric11 a écrit:salut
est ce que ta sonde de température extérieur fonctionne ???
un menbre a eu ce problème
je le cite :

J'ai rapporté la voiture à mon garagiste qui m'avait changé les passages de roues avants pour qu'il regarde ce problème de température à -40°C.
En fait, le fil était branché, et la sonde marchait bien, mais c'est le contact du fil qui était rouillé et finalement coupé.
D'ailleurs, avant qu'il interviennent, j'avais déjà des températures assez bizarres (genre qui baisse en dessous de 3°C, avec le bip qui prévient des risques de verglas), mais seulement de manière occasionnelle.
Il a donc refait un branchement parfait, et tout s'est remis à marcher : 22,5°C.
Je voulais rajouter que ce relevé de température extérieure est très important pour la régulation de la climatisation automatique.
En effet, pendant que c'était HS, ma climatisation était très très bizarre, avec de l'air chaud qui sortait en haut et au niveau du sol, mélangé à l'air frais des aérateurs centraux. Très désagréable...
Dès qu'il a réparé la température, la climatisation est redevenue parfaitement diffusée et harmonieuse dans tout l'habitacle.
le post http://www.forum-bmw.fr/temperature-exterieure-a-40-c-t49796-10.html#p536841

Très intéréssant, je sais qu'il y a des sonde de temperature pour la clim auto, mais je n'ai aucun affichage dans ma voiture (Qui m'indique combien qu'il fait a l'interieur/exterieur) donc je ne peux voir si elle es briser donc ca se pourrait très bien

Ça ressemble à quoi et c'est situé ou ? Je pourrais voir si elle est rouillé ou bien la changer..

Merci beaucoup !

Goathier

par Goathier » 03 Juil 2012, 18:06

J'ai trouvé que la sonde serrais dans la piece 8, avant gauche :

Image

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 03 Juil 2012, 18:49

Goathier a écrit:Très intéréssant, je sais qu'il y a des sonde de temperature pour la clim auto, mais je n'ai aucun affichage dans ma voiture (Qui m'indique combien qu'il fait a l'interieur/exterieur) donc je ne peux voir si elle es briser donc ca se pourrait très bien

Ça ressemble à quoi et c'est situé ou ? Je pourrais voir si elle est rouillé ou bien la changer..

Merci beaucoup !

sur ton commodo de gauche il y a un bouton au bout avec une flèche blanche et avec tu fait défiler la conso moyenne, la température extérieur, l'autonomie, l'heure, donc met toi sur la température et tu sauras si la sonde fonctionne

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

par darkrc » 03 Juil 2012, 18:58

Goathier a écrit:Bonjour,

J'ai un problème avec la clim, je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas la manipuler pourtant ca fait plus d'un an que j'ai la voiture..

Quand je mets l'air climatisé, et que je met exemple 18 degré car il fait très chaud, et je la met à auto. Et la roulette entre les deux grille du milieux je la met a froid, l'air sort très froid à ce niveau, mais au grille des pieds l'air sort très chaud..

Si je mets la roulette juste un peu plus chaud, l'air sort chaud partout..

Quelqu'un à une idée ?

Merci !

Si tu est en mode auto , c'est normal que si tu mets la clim l'air froid sort d'en haut. Par principe le froid descent. Par contre en Hiver , si tu mets le chaud en mode auto. Ben ça sortira d'abord au niveau des pieds , ce qui est logique vu que la chaleur monte. Si tu veux du froid aux pieds , faut sélectionner manuellement le bas. *98/

Goathier

par Goathier » 03 Juil 2012, 19:13

ricric11 a écrit:sur ton commodo de gauche il y a un bouton au bout avec une flèche blanche et avec tu fait défiler la conso moyenne, la température extérieur, l'autonomie, l'heure, donc met toi sur la température et tu sauras si la sonde fonctionne

Salut Ricric11, je n'ai pas l'ordinateur de bord, je n'ai donc pas la commande donc tu parle sur le levier pour les clignotant et pour lumière(haute)

Donc je ne peux pas voir comment que ma temperature est

darkrc a écrit:Si tu est en mode auto , c'est normal que si tu mets la clim l'air froid sort d'en haut. Par principe le froid descent. Par contre en Hiver , si tu mets le chaud en mode auto. Ben ça sortira d'abord au niveau des pieds , ce qui est logique vu que la chaleur monte. Si tu veux du froid aux pieds , faut sélectionner manuellement le bas. *98/

Salut darkrc,
Quand j'embarque dans ma voiture, le soleil à frapper dedans toute la journée, il fait trèèèèès chaud. Si je pars l'air climatisé, l'air froid après très peu de temp sort dans le "milieu" et au pied sort de l'air brulante, comme si il serrais temperrer à 30 degré dans la voiture, plus chaud que l'air de dehors

Très désagréable !
Je vais vérfier a soir la sonde dans mon aile !

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 04 Juil 2012, 06:13

Goathier a écrit:
Salut Ricric11, je n'ai pas l'ordinateur de bord, je n'ai donc pas la commande donc tu parle sur le levier pour les clignotant et pour lumière(haute)
Donc je ne peux pas voir comment que ma temperature est

Je vais vérfier a soir la sonde dans mon aile !

domage que tu ne puisse voir la température avec l'ordi de bord, ça t'aurais évité de démonter le passage de roue...
mais quand tu va controler, regarde bien les cosse et fils qu'ils ne soit pas oxidés
après pour controler la sonde tu peux le faire avec un ohmètre, mais je ne connais pas sa résistance...je vais faire des recherches

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2