Comment installer un autoradio double din???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Takeshi14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e90) 320i pack confort
Code VIN:

Comment installer un autoradio double din???

par Takeshi14 » 14 Fév 2010, 14:28

Bonjour à tous,

1/ Je voulais savoir comment faire pour descendre la console "ventilation/clim" (selon modèle) située sous l'autoradio, EN DESSOUS (voir shéma)???
Image

2/ Je voulais savoir comment faire pour intégrer un autoradio double din à la place de l'ancien autoradio???

Je trouve une multitude de tutos mais rien de très clair, j'ai compris qu'il fallait acheter la façade double din mais faut il forcément effectuer des modifs (bricolage) pour encastrer un autoradio double din?? Ne peut on pas simplement, déplacer la console ventil/clim puis insérer un autoradio double din tout simplement????

Merci d'avance pour les aides

++

hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Comment installer un autoradio double din???

par hsatanas » 14 Fév 2010, 15:22

C'est pas aussi simple qu'on peut le croire.
Il y en a pour une journée de boulot bien remplie, voire un jour et demi si comme moi tu es minutieux.
Sans compter 72€ pour acheter chez BM le module adapté avec le cendrier qui convient ainsi que 80€ d'accessoires si tu veux les commandes au volant.
Il faut également faire une modification au niveau des aérateurs du chauffage pour éviter que l'air chaud ne souffle sur le poste ainsi que modification du clapet de clim sinon ton double din n'arrivera pas à rentrer complètement.
Je parle de la barre qui commande les clapets pour obtenir le chauffage aux pieds ou sur les aérateurs de face.
Des kits tous faits existent aussi va voir chez :
http://www.janus-design.net/english/e46 ... /index.php
Sur ce site il existe aussi un tutorial pour voir le boulot que tu devras effectuer.

Bon boulot *008

Takeshi14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Takeshi14 » 14 Fév 2010, 15:50

hsatanas a écrit:C'est pas aussi simple qu'on peut le croire.
Il y en a pour une journée de boulot bien remplie, voire un jour et demi si comme moi tu es minutieux.
Sans compter 72€ pour acheter chez BM le module adapté avec le cendrier qui convient ainsi que 80€ d'accessoires si tu veux les commandes au volant.
Il faut également faire une modification au niveau des aérateurs du chauffage pour éviter que l'air chaud ne souffle sur le poste ainsi que modification du clapet de clim sinon ton double din n'arrivera pas à rentrer complètement.
Je parle de la barre qui commande les clapets pour obtenir le chauffage aux pieds ou sur les aérateurs de face.
Des kits tous faits existent aussi va voir chez :
http://www.janus-design.net/english/e46 ... /index.php
Sur ce site il existe aussi un tutorial pour voir le boulot que tu devras effectuer.

Bon boulot *008

Merci beaucoup, désormais je suis fixé, je vais me diriger vers un 1 din motorisé, y'en a des trés fonctionnel + bon design, tu me conseillerais quel marque d'autoradio?? j'ai entendu dire que cela se jouait entre Clarion/Alpine et pionneer, est ce exacte?

Une autre question, est ce possible de juste déplacer la console ventil/clim en bas histoire de centrer le 1 din motorisé... est ce possible?? simple a faire??

Merci bien d'avoir rép *11*

Takeshi14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Takeshi14 » 14 Fév 2010, 15:54

Pour mieux expliquer:

1/En haut: boite de rangement
2/Au milieu: autoradio 1 din motorisé
3/En bas: console ventil/clim
4/Tout en bas: cendrier

Je ne sais pas combien il y a de connectiques derriere le bloc ventl/clim, et je ne sais meme pas si il est de la même dimention que la boite de rangement.. lol j'vais allez voir ça ^^

Takeshi14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Takeshi14 » 14 Fév 2010, 16:29

Pour ceux qui voudrait faire de même, je viens de le faire la commande de chauffage est super simple a retirer, en revanche pour l'insérer a la place de l'espace de rangement il faut un adaptateur ou quelque chose du style parce que la commande rentre bien dedans, mais elle n'est fixé nul par *25* ... moi qui pensait que ça se cliperait comme par magie je rêve un peu trop bref ++

hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par hsatanas » 14 Fév 2010, 17:32

Comme je l'ai écris plus haut , si tu veux descendre ton module de commande clim au niveau du rangement, il te faut la pièce adaptée de chez BMW.
Elle coute dans les 75€ et inlue le cendrier.
La commande de clim se clipse sur cette pièce. **2
D'ailleur si tu gardes le module d'origine, la clim ne sera pas bien fixée d'une part et surtout trop haute, laissant un écart de 5 mm avec le cendrier. **2
Sinon pour les intégrés motorisés je partirai sur de l'Alpine sans hésiter, du genre D106.
Outre la renommée d'Alpine qui n'est plus à prouver, ces appareils sont vraiment très fiables au point de vue mécanisme électrique. *98/
Ce sont même les plus robustes car j'avais lu un article sur le net qui disait que c'est la marque qui enregistrait le moins de retour SAV. **2

StephZ1000

par StephZ1000 » 14 Fév 2010, 18:55

Alpine et pioneer sont les deux leaders sur le marché! Moi j'ai une préférence pour Alpine mais ils sont plus cher que Pioneer!!!

hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par hsatanas » 14 Fév 2010, 19:08

StephZ1000 a écrit:Alpine et pioneer sont les deux leaders sur le marché! Moi j'ai une préférence pour Alpine mais ils sont plus cher que Pioneer!!!

Si on gratte un peu plus, je dirai qu'Alpine est meilleur musicalement alors que Pioneer est plus avangardiste.
Celà reste perso comme remarque mais je préfère "le son" Alpine, même si j'ai à présent Pioneer. **1
L'Avic F-10BT reste quand même ce qu'il y a de mieux en combiné multimédia GPS sur le marché actuel.
Faut dire que c'est un produit de juillet 2009.
Cela fait 2 ans que Pioneer a tapé fort en inversant la tendance et en dépassant Alpine qui avait le monopole jusqu'alors.
En conclusion, il ne faut s'endormir sur ses lauriers... *008

Takeshi14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Takeshi14 » 15 Fév 2010, 01:09

hsatanas a écrit:Comme je l'ai écris plus haut , si tu veux descendre ton module de commande clim au niveau du rangement, il te faut la pièce adaptée de chez BMW.
Elle coute dans les 75€ et inlue le cendrier.
La commande de clim se clipse sur cette pièce. **2
D'ailleur si tu gardes le module d'origine, la clim ne sera pas bien fixée d'une part et surtout trop haute, laissant un écart de 5 mm avec le cendrier. **2
Sinon pour les intégrés motorisés je partirai sur de l'Alpine sans hésiter, du genre D106.
Outre la renommée d'Alpine qui n'est plus à prouver, ces appareils sont vraiment très fiables au point de vue mécanisme électrique. *98/
Ce sont même les plus robustes car j'avais lu un article sur le net qui disait que c'est la marque qui enregistrait le moins de retour SAV. **2

75€ qd même, c'est pas donné *41* , je crois que je vais laisser le dispositif d'origine, mettre un 1 din motorisé apline ) la place de l'ancien autoradio et le tour est joué! le vais regarder les modèles, et voir les caractéristiques de celui que tu me conseil. Ah oui il faut également acheter le cache + adaptateur iso, ça doit couter dans les 30€ frais de port inclus, ça reste raisonnable *98/
Merci pour les précisions, ça m'oriente bien **2
++

hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par hsatanas » 15 Fév 2010, 09:12

A l'origine, je m'étais orienté vers un Alpine motorisé mais j'ai vite laissé tombé car çà obstrue les ouïes de ventilations de la console centrale.
De plus le poste est excentré par rapport à la console.
Après, à chacun ses gouts. **2

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3