Comment remettre le câble de la poignée de porte
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
GT500CS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Comment remettre le câble de la poignée de porte

par GT500CS » 31 Oct 2012, 11:35

Bonjour à vous peuple Bmiste, j'ai souvent trouvé des solutions miracle içi alors me revoilà

il y à maintenant 1 semaine que je galère à vouloir remettre le câble qui relie la poignée de porte extérieur coté conducteur dans sont logement

J'ai passé en revue presque 30 pages de topic sur E46 là mais avant d'arriver au bout ( + de 250 pages ) je vous expose mon problème en photo

Nous parlons de ce câble
Image

le câble doit etre enquillé dans la partie marron que l'on voit clairement là et là boule du câble doit bien sur etre fourrer dans le trou prévu à cette effet
Image

voilà l'endroit en mode ZooM
Image

Voici une vue par la tranche de la porte
Image

Et quand je ZooM par le trou Houblon qu'on voit en haut à gauche de la porte, on voit la pièce ou doit ce fourrer ce tordu de câble
Image

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Comment remettre le câble de la poignée de porte

par GT500CS » 31 Oct 2012, 11:53

Après moulte tentative en passant la main par l'intérieur de la porte j'y arrive presque........mais presque ca veut dire aussi que je n'y arrive pas

Je vous rappelle au passage que j'ai un E46 cabriolet et que si par malheur l'autre portière me fait ça capricieuse je ne pourrais plus rentrer dans ma voiture....

Donc j'ai déjà essayé en détachant le câble de l'autre cotè pour avoir du mou mais mon problème réside dans l'accès jusqu'à la pièce marron là.....il n'y à pas de place !!!! et je doit batailler du bout des doigts pendant des heures pour au final que dalle....crise de nerf de travailler au pif, à l'aveugle et du bout des doigts pour remettre un truc de merde comme ça !!! Comment est-il sorti de là ???? franchement j'en sais rien

Un jour j'ai voulu rentrer normalement dans ma voiture et bien non et depuis c'est toujours non ! *63*

J'ai déjà démonté le barillet pour voir ce que ça changeais....= rien, on n'en voit pas plus

Je n'ai pas démonté la poignée de porte car je ne sais pas si sa va m'aider réellement ????
Je n'ai pas démonté la glissière de ma vitre car d'après ce que j'ai lu et vu il y à un réglage de pression car c'est la vitre qui fait étanchéité sur le joint ( pas assez de pression = fuite d'eau, trop de pression = joint qui va souffrir voir vitre qui finira par exploser un jour ou moteur de pression qui va lâcher )
Je n'ai pas démonté le bloc de fermeture de la porte car j'ai pas l'impression que sa va m'aider aussi niveau accès

Si je n'ai pas encore réussi c'est que j'ai forcément raté quelque chose, Donc comment on fait s'il vous plait ???

did29

par did29 » 31 Oct 2012, 14:33

Salut
Tu as essayé avec une pince plate électricien. 46*
http://www.bm-team.net/t7055-probleme-d ... e46ci-tuto

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 31 Oct 2012, 15:10

En passant par l'intérieur de la porte c'est pas possible de tenir un outil et d'accéder ou il faut mettre le câble

En passant par la tranche de la porte il faut une pince avec des becs fin et de plus de 15cm pour pouvoir atteindre la pièce et y mettre le câble, sachant en plus que tout ce fera à l'aveugle car une fois la pince dans le trou houblon on ne vois plus rien dans la porte en regardant par là

En retirant le barillet on peut à peine passer les becs d'une pince et encore une fois sa va etre du travail à l'aveugle

Je ne peux pas avoir le bras dans la porte, regarder par la tranche de la porte et tenir le câble par l'extérieur, car en plus il faut une 3iéme main pour tenir une lumière car on voit rien sinon

Comment tu voyais ça toi ?

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 31 Oct 2012, 15:18

did29 a écrit:Salut
Tu as essayé avec une pince plate électricien. 46*
http://www.bm-team.net/t7055-probleme-d ... e46ci-tuto

J'ai déjà vu ce topic mais j'ai l'impression que même si je démonte le servo-moteur sa ne va pas m'avancer à grand chose il y a plus de 20 cm entre le trou dans la portiére si j'enlève le servo-moteur et l'endroit ou je doit enclencher le câble

il existe forcément une solution car je vois mal les garagistes passé 2 ou 3 heures à bidouiller au pif dans la portière jusqu'à ce que ca marche et je les voient mal ce mettre à 2 chez bm pour remettre ce foutu câble sans une technique rapide et simple

did29

par did29 » 31 Oct 2012, 16:25

Va voir un carrossier ou chez Bm .. 46*

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 31 Oct 2012, 17:04

Normalement sur ce forum il y a assez de Bmiste qui ont eu tout est n'importe quoi sur leur caisse et vue que ca fait que quelques heures que je viens d'y remettre les pieds je vais attendre que certain voit mon problème leur parler avant d'aller voir la couleur des factures des garagistes du coin et encore pire de chez les têtes officiel de la marque *66*

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 01 Nov 2012, 14:15

Petit Up j'ai toujours pas la solution miracle et vous ?

teamyamaha00
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320 cd
Code VIN:

par teamyamaha00 » 01 Nov 2012, 15:00

salut je viens de voir ton topic et sur mon coupé c'est la portière passager qui me le fait je l'ai deja remis deux fois et c'est vraiment pas facile. la première fois j'ai mis 3h j'étais fou, et la seconde fois même pas 10min. je m'assois sous la portière, je passe ma main gauche dedans et je remet le cable comme ça en regardant par le trou dans la tranche de la porte. franchement c'est tout petit comme souçis mais qu'est ce que c'est ch**** donc je te souhaite bien du courage si tu à d'autre questions n'hésite pas

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 02 Nov 2012, 10:46

Salut, merci de ta réponse

J'ai déjà passé au moins 5h dessus en plusieurs essaie et comme tu dit ça rend fou *63*

Je vais essayé de faire comme toi

Moi la boule du câble ce mets tout le temps de travers alors qu'elle doit s'enquiller dans sont trou et je ne sais pas comment la faire rentrer dedans parcequ'il faut maintenir le câble en même temps et que rhaaaaaaa tiens sa m'énerve déjà LoL

Par contre une fois dedans je vais y mettre des rilzen de partout et ce câble ne sortira plus jamais durant sa vie de câble

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2