comment résoudre quelques problèmes
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floben86
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Re: comment résoudre quelques problèmes

par floben86 » 18 Déc 2012, 17:58

Pour répondre à vos question la sonde température n'est pas celle qui est sur le pare-choc côté gauche je pence que celle don tu parle est celle qui donne la température extérieur.
Moi celle que j'ai remplacé est celle qui donne la température moteur ; Loonyzou celle que tu me montre avec ton lien est la bonne.

Pour l'amis XD (Charly63) quand j'ai démonté mes injecteurs, j'ais remplacé mes durits de retour.
Aucun fournisseur dans ma région pouvais me fournir les 6 petits embouts en plastique qui relie l'injecteurs au durits de retour obligé de commandé chez BMW il vende l' ensemble durits plus embouts il faut compté environ 34e.

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Re: comment résoudre quelques problèmes

par floben86 » 18 Déc 2012, 19:19

Loonyzou pour ton problème de démarrage il est difficile de diagnostiqué.

Tu à le souci que le matin moteur froid?
Quand tu démarres le matin ton moteur tourne rond ou il est un bancale vibration, fumé?
Quand tu qui le boulot le soir tu as le même problème que le matin?
As tu essayé avec une autre clé?
Si tu met plusieurs fois le contacte démarre telle nickel?
As tu autours de chez toi des relais téléphoniques?

Loonyzou
 

Re: comment résoudre quelques problèmes

par Loonyzou » 19 Déc 2012, 01:54

floben86 a écrit:Loonyzou pour ton problème de démarrage il est difficile de diagnostiqué.

Tu à le souci que le matin moteur froid?
Quand tu démarres le matin ton moteur tourne rond ou il est un bancale vibration, fumé?
Quand tu qui le boulot le soir tu as le même problème que le matin?
As tu essayé avec une autre clé?
Si tu met plusieurs fois le contacte démarre telle nickel?
As tu autours de chez toi des relais téléphoniques?


En fait, mon problème de démarrage ne survient que lorsque la voiture reste une nuit à l'extérieur et qu'il fait froid. Ca ne me le fait plus en ce moment parce que la voiture dort dans un parking souterrain et au boulot pareil
Je n'ai pas essayé l'autre clé.
Une fois qu'elle a démarré, elle tourne bien et elle redémarre tout de suite à chaque fois.
Je vais changer les bougies de préchauffage pour voir.

monsieur.william
 

problèmes vibrations en charge dès 2000 tr

par monsieur.william » 28 Mai 2013, 14:30

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 330XDA de 2003 avec 165 mkm.
Suite à des vibrations en accélération j'ai refait un équilibrage des roues. Sans évolution je l'ai emmené à Bmw Bayonne.
Leur verdict est l'arbre de transmission complet à changer (1100€) En la récupérant il me signale les coussinets caoutchouc des deux bras transversaux à remplacer et le patin pour la fixation du pont.
Ne sentant aucune amélioration je reprends un RDV pour faire ces travaux.(531€) Le responsable clientèle est gêné car mon cas est "atypique".Il faut changer la boite de transfert (devis de 2288€ avec un geste sur la MO !) Je suis dégouté car les vibrations n'ont pas été atténué et j'ai un bruit de "craquement" à l'arrière (en passant à des ronds points).
Je vais dans un" petit garage" .Le mécanicien conduit la voiture puis la mets sur le pont. Il me fait voir les cardans avant , la graisse projeté autour et le bruit qu'ils font.Il ressere la barre stabilisatrice qui a été desserré pour changer le silentbloc arrière.
J'appelle Bmw Bayonne . Ils me garantissent que les cardans ont été vérifié et me propose de leur laisser la voiture pour examen.
Etant échaudé j'appelle mon assurance pour mandater un expert.
Celui ci propose un RDV "amiable" chez Bmw Bayern à Bordeaux pour qu'il fasse un diagnostic et qu'il la verra le lendemain.
Le responsable SAV Bayern Bayonne m'appelle. Il souhaite un accord avant expertise contradictoire.Il me dit que les vibrations ressenties ne seraient pas dues aux cardans sauf s'ils sont faussés. L'arbre de transmission pourrait avoir été changé "par précaution"! Concernant la barre stabilisatrice il m'assure qu'elle n'est pas desserré pour changer le patin de fixation du pont arrière.
Je n'ai pas confiance et ne veut pas leur laisser la voiture sans la présence de l'expert.
Merci pour votre avis .

Monsieur William
Merci pour vos avis.

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Re: comment résoudre quelques problèmes

par floben86 » 01 Juin 2013, 09:20

salut william

C'est le gros problème des concessions, ils ne font plus de mécanique il remplace les pièces à l aveugle et le client casse sa tirelire.
Pour ton cas ils n'ont jamais essayés ta voiture avec toi pour comprendre ta vibration.
Quand tu es professionnel tu essaies le véhicule avec le client pour bien comprendre les dires du client et définir si cela vient de
l'avant G /D ou de L arrière G/D ou voire si ta vibration ne viendrait pas du moteur
Pour ton cas je pence qu'il était inutile de changé l'arbre et la boite de transfert. C'est deux organes se font refaire pour un prix dérisoire.
Les garages on obligation de résulta; la tu es partie pour une longue procédure.

monsieur.william
 

Re: comment résoudre quelques problèmes

par monsieur.william » 01 Juin 2013, 14:23

Bonjour,

Hélas si ils ont essayé ma voiture en ma présence.
J'attends de voir la suite avec une visite "amiable" en présence de l'expert.
Puis si il n'y a pas d'ententes ce sera une procédure qui peut être très longue !
Pendant ce temps les cardans se détériorent avec des dommages collatéraux .
Salutations.

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