Comment revendre mon tas de boue?

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Matt-60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW bien sur!!
Code VIN:

Comment revendre mon tas de boue?

par Matt-60 » 17 Aoû 2014, 23:01

Bonjour

Je compte acheter une 330i e90 prochainement.

Mais je ne suis pas sur de l'acheter chez un pro.

Le probleme c'est que ma daube actuelle (Renault megane 2 essence 1.6 16v 115 ch) a quelques problèmes et je ne sais pas comment la vendre sans risque de retournement de l'acheteur

Parmi les problèmes, lève vitres passager dead (moteur- devis 350 euros par Renault) et problème de bruit de pignonnerie au démarrage, a froid et mauvaise tenue du ralenti (a priori, pb connu de poulie de dephaseur d'arbre à cames - si tel est le cas, distri a refaire et poulie a changer (200euros la pce sans compter la MO)

Donc y a des frais a faire dessus mais pour le pb moteur je ne suis pas CERTAIN du diag et du pb

J'ai pense a plusieurs solutions pour m'en séparer en la valorisant :

soit essayer de la refourguer au professionnel chez qui j'achèterai la 330, sous réserve que je la prenne chez un pro et qu'il accepte un taudis pareil

Soit la vendre classiquement en prévenant l'acheteur mais problème:
1- y aura t il un client pour une voiture qui ne coté presque rien et avec des frais?
2- que faire signer exactement comme papier a l'acheteur pour qu'il ne puisse pas se retourner contre moi -> et la ma question est de savoir quasi au mot près ce qui doit apparaître sur le papier

Merci de vos avis

Modérateurs, désolé c'est pas vraiment un sujet BMW mais bon je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques uns

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Comment revendre mon tas de boue?

par cantor92 » 18 Aoû 2014, 04:52

salut ,
facile un controle technique avec tous les defauts afficher et une lettre revendu dans l état , apres t est tranquille ...
si il veux ce retourné le CT dira tu etait au courant des défauts tous est marquer et la contre visite c est pour toi (tu a le droit de revendre un véhicule avec défauts ) la pref demande juste un CT apres défauts ou pas l acheteur est au courant ... et la lettre te protege et precise que c est dans l etat ...
et biensurs ton prix sera en conséquance ... *008

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 18 Aoû 2014, 07:40

Et pour confirmer ce que dit Cantor92, si échanges par mails interposés, garde-les. Ça m'a servi au tribunal. Il faut qu'il y ait une trace comme quoi l'acheteur est au courant des casseroles que traine ta voiture. Cela dit, tu peux peut-être t'arranger pour faire quelques réparations à moindre frais (lève vitre à la casse et la distri chez un garagiste "compréhensif"), ce qui te permettra de la vendre plus facilement.
Au passage, excellent choix le 330i :trinque:

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 18 Aoû 2014, 08:02

Cantor, tu peux preciser pour la lettre?
C une lettre que tu fais signer a l acheteur?

scott70

par scott70 » 18 Aoû 2014, 08:33

tu barres la CG tu mais "vendue dans l état le ......." est tu est tranquille et tu fait une photocopie da la CG barré au cas ou.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 18 Aoû 2014, 08:44

T'es tranquille de rien...c est une legende urbaine !
On vend une auto pour 2 utilisation:
-chgmt de proprio et rouler
-destruction

Ttes les mentions et co te protegeront de rien, ca vaut que dalle.
le vice caché doit etre ...caché par contre !
Echange par mail en avertissant de tt les pb connus par ecrit, par contre si y a autre chose qui pete non connus de ta part tu pourras qd meme etre emmerdé si c est un con.
Mais pour ce dont tu lauras prevenu il nenpourra rien. Un juge lui dira "si c etait un pb fallait pas l acheter !"

Trouve un mec qui revend les autos en lot au bled, la t es sur qu en revendant a un pro zero emmerdes. Par contre prepare toi a la brader 300€!
Sinon un casseur....

Franchement une essence en faisant les frais si tu la revend 1500€ ce sera bien, donc deduit de ce prix les frais eventuel et laisse la partir...si t es a 300€ pret, essaie d eco tinuer a rouler un peu avec pour mettre de cote.

325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

par 325iblack » 18 Aoû 2014, 08:59

Moi à ta place je la garde et je la termine, pour ce que tu vas en tirer à la revente. Même si t'achète une 330i garde la mégane sous le coude, met l'assurance minimum dessus, elle te servira toujours pour des petits trajets.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 18 Aoû 2014, 09:51

Pour aller a la dechetterie **1

Ou fini la en car-cross et defonce là *008

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 18 Aoû 2014, 09:54

nakamiki a écrit:Pour aller a la dechetterie **1

Ou fini la en car-cross et defonce là *008

+1000, quitte a rien recuperer, tu t amuses avec jusqu a la fin et tu la revends a un ferailleur aprés, selon le cours de la feraille ca te feras dans les 130e.

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 18 Aoû 2014, 14:22

alors , pour la lettre oui tu la fait signer a l acheteur en double pour lui et toi avec les defauts marquer dessus et surtout "marquer vendu dans l état et signer apres il pourra pas ce retourner vu qu il a signer un papier ...
apres meme si il y a un vice caché , devant un tribunal , le juge lui dira , vous avez achetez une merguez et vous avez meme signé un papiers disant les défauts apres un de plus ou de moins ...
Et honnetement tu va la vendre combien avec ces défauts ??? et si une personne te l achete et signe ton papiers avec une remise c est le but , pour que lui la remette en état , tu crois vraiment que si il y a un défaut de plus , il va porter plainte pour un véhicule de quoi 1000 e voir plus 1500e avec une connaissance sur des défauts , tu risque rien si tu le met au courant biensur et le prix aussi revu a la baisse , devant un juge toi meme tu pourra lui dire je l ai vendu 1000e avec ces défauts , si j avais voulu jouer l excro la voiture cote 3000e je l aurais vendu 3000e , ou alors a un pro et la rien a faire le pro est censé connaitre son boulot et te la reprendre au tarif adéquoate ...

Par contre le seul truc que tu na pas le droit est de vendre un véhicule accidenté grave (style marbre ou essieu changer par toi meme ) c est a dire pas réparer dans les regles constructeurs sans le prévenir , la si tu a ca , tu a le droit de la vendre mais a prévenir obligatoire la c est annulation de la vente d office ... et la tu perdra meme avec ton papier signé ...

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2