AlienBMW a écrit:le-kbyl13 a écrit:Moi aussi je suis en bva sur la 330cd. C'est ma premiere BVA mais certainement pas la derniere. Je ne veux plus de BVM... Et avec les palettes au volant ça doit être vraiment pas mal.
Sur mon 330cd, j'ai réussi a faire 4.8l/100 km sur un Toulouse-Marseille (450kms). Juste bluffant
C'est vrai que les palettes c'est sympa ! ça donne un côté sportif
Mais bon, ça reste une boite auto "de base", donc lente dans ses changements de rapport...
Par contre, ce que je trouve pratique c'est le fait de pouvoir changer de rapport au régime qui m'intéresse. Par exemple, le matin ça me permet de monter mes rapports dès 1500trs, alors que l'ordinateur ne les passe qu'à partir de 1800trs. Utile pour la faire chauffer en douceur
Mais quand tu bombardes, il faut tenir compte du temps de changement de rapport (même en mode DS). Entre le moment où j'appuie sur la palette et le moment où le rapport change, il y a 300/400trs de plus, donc j'appuie sur la palette dès 4000trs pour éviter d'arriver en zone rouge (5000trs), inutile sur un diesel. C'est pratique aussi pour les rétrogradages et prendre plus de frein moteur, mais tu peux le faire aussi sur ton 330cd avec le levier
C'est clair que ça donne un petit coté sportif pas mal. Oui moi aussi souvent le matin j'utilise le mode séquentielle pour passer les vitesses plus tot. Et puis avec nos moteurs, on peut rouler entre 1000 et 2000trs/min sans soucis grâce au couple. Mais ça serait encore mieux avec les palettes... Et quand je bombardes, je fais pareil que toi. Je passe la vitesse a 4000trs/min pour que ça change avant la zone rouge
J'ai déja conduis une boite DSG avec double embrayage du coup et c'est vrai que c'est hyper rapide les changements. Mais j'avais conduis ça sur un 1.4 essence. Et ça m'avait pas laisser une grosse impression... Faudrait que je réessaie une DSG sur une auto plus puissante