Eheh ! Petit retour sur le pc après un court séjour chez un pote... Menu démarré avec l'intérieur M4 puis accueil avec, non pas le son de seven7, mais celui d'une M3 e46 !
Oui je sais on s'en fou.
Je vous remercie d'avoir débattu sur un sujet courant, essence vs diesel. Je peux voir un peu les avis déjà à ce niveau, par des prodiesel et des proessence et c'est cool. :)
Et je vous remercie aussi pour les divers conseils que vous me donnez déjà !
Pour ce qui est du choix, donc :
- 318ci
- 320ci
- 320cd
Le problème qui se pose à moi n'est pas tant le turbo, j'envisage de le faire nettoyer après l'achat du véhicule. C'est vrai que si il casse je vais l'avoir dans le cul mais bon... J'ai une Audi en dépannage si besoin donc je ne serais pas piéton pour autant, même si derrière cela me ferait bien chier.
En ce qui concerne l'entretien j'ai fait une comparaison vite fait, pour une vidange de base. Filtre gasoile/essence - huile - moteur - habitacle - huile :
Diesel : 80€ pour tous les filtres et une trentaine d'euros pour le bidon d'huile.
Essence : 100€, la 320ci, pour tous les filtres et bidon identique je pense..
70€, la 318ci, identique pour le reste.
J'ai fait ça sur webdealauto mais la différence me parait étrange... Le 6L jouerait dans le prix ?
320ci, j'aimerais bien après ce qui m'embête c'est le prix de l'essence, enfin avec le E85 que j'ai découvert, merci Utoi ! Cela peut être pas mal, après ce qui me fait peur c'est quand j'ai lu que c'était dangereux pour le moteur et que c'était corrosif...
320cd, cela peut être sympa dans la mesure où je ne fais vraiment que de la "grande route". Rare sont les fois où je suis à 50...
Après aussi prendre en compte que d'ici 2016 je ne serais plus considéré comme jeune permis, pump it up !
Que je pars dans le sud d'ici 2015, donc pour aller en Normandie le diesel serait sympa.
Et que je reprends une vie d'étudiant mi 2015, donc faut pas que je prenne une grosse voiture et que après je ne puisse entretenir ma belle.
Même si je sais que je la garderais quoi qu'il arrive !
Acheté à un membre ? Pourquoi pas, mais encore faut-il en trouver un qui se sépare de sa belle !