Et dis-toi aussi que le 320Ci peut tourner à l'e85 à 75%, c'est ce que je fais sur la mienne. L'éthanol étant à 0,82€ chez moi, le plein me revient donc à 59,4€ contre 76,2€ le plein de gasoil. La conso augmente un peu mais le coût au kilomètre reste en-dessous du gasoil
Ça commence à me plaire ! Après faut pas que cela soit dangereux pour le moteur... Y a un truc particulier à faire ou tu vas à la pompe et tu te sers ?
Le kit je suis pas spécialement fan car il y a vraiment de tout et surtout n'importe-quoi. Pour ma part, je vais mettre un régulateur de pression ainsi j'aurais juste à y toucher quand je ferais le plein au sans-plomb
Quand je parle de rentabiliser c'est pour parler de s'y retrouver en prenant un diesel comparé à un essence.
Regarde juste à l'achat et en assurance déjà l'écart se creuse en faveur de l'essence, et en roulant à l'e85 au final l'achat d'un diesel devient une ineptie. Je parle même pas du plaisir d'entre le 6 en ligne essence tourner et du risque de panne bien moindre avec une essence.
Franchement, entre un 320cd et un 320ci il y a pas photo qu'il prendra bien plus de plaisir à rouler en essence pour un coût au kilomètre bien moindre de surcroit.
Et ne crois pas que je dise tout-ça sans fondements. J'ai eu une 530D e39 juste avant la 320i, et l'essence me revient moins cher au kilomètre parcouru (parcours et utilisation identiques) alors que la comparaison se fait avec la 320i qui a 50.000km de plus.
Sans rancunes, mais l'achat d'un diesel n'a plus de raison au jour d'aujourd'hui. Les normes anti-pollution n'ont fait que les rendre moins fiables à grand coup d'accessoires fragiles et couteux, en plus du coût du gasoil qui va qu'en augmentant car ces mêmes normes obligent les pétroliers à traiter le gasoil alors qu'en essence tout se fait au-niveau du moteur.