Utoi a écrit:Encore une fois tu ne vois que le coût à la pompe…
Le couple de 2cv comme tu semble penser (encore une preuve que tu ne connais pas ce dont tu parle) me suffit pour doubler et j'ai passé l'âge de comparer ma bite en faisant des runs donc pour rouler en toute sécurité (avec une réserve de puissance suffisante) et aux limitations (j'ai déjà perdu le permis et je connais la merde que c'est de ne plus l'avoir), ça suffit largement. Bien sûr une Clio peut aussi faire l'affaire mais là c'est le confort qui rentre en compte dans le choix de la 320i.
Enfin, débat sans fin surtout quand on maitrise pas le sujet. Sur ce, bon choix Bobi. Et n'hésites pas à essayer plusieurs voiture afin de te faire un avis et surtout de déceler une voiture à souci d'une autre en bonne santé.
Utoi a écrit:C'est pas la question d'avoir la science infuse, je sors juste des chiffres et des résultats d'essais comparables.
Déjà en temps normal, il faut faire plus de 50.000km/an pendant moults années pour espérer rentabiliser le diesel à l'essence (modèles équivalents). Mais en plus avec l'éthanol, le diesel n'a plus aucun avantage économique.
Alors oui, il est vrai que je suis borné. Mais ça c'est à-cause de l'expérience que j'ai pu avoir avec les diesels que ce soit avec mon autos, celles d'amis, ainsi que ce que j'ai pu voir dans les bureaux d'études où j'ai pu travailler.
Mais il est vrai que dans certains cas le diesel à sa place comme pour les véhicules de taxi, de livraisons, de transport de fret,…
Je charrie un peu, bien sûr certains particuliers qui font beaucoup mais vraiment beaucoup hein genre 50 à 100.000 kilomètres/an peuvent justifier le besoin d'une voiture diesel.
azn78 a écrit:allez va jouer ailleurs ouaich yo zi va je nique tout avec mon mazout
ma bite mesure 18.5cm est alors ??
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